Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedrxxx11

Soufflet levier vitesses "Porsche look"

Messages recommandés



Mode d'emploi
avez-vous déjà remarqué que plus le levier de vitesses est court, plus l'ambiance sportive est grande ! eh oui, et sur une PORSCHE 944 TURBO, ce n'est pas un levier de vitesse mais un pommeau seulement que l'on voit! comme du reste dans bon nombre de bonnes sportives qui se respectent... mais pardonnez cette petite touche de nostalgie... celle ci je m'en souviens pour l'avoir conduite durant plusieurs années....

A - depuis je cherche toujours le moyen de donner un aspect court aux leviers de vitesse et de donner l'impression que le pommeau est une fleur qui vient d'éclore ou un bijou dans son écrin et non pas une boule de glace au bout d'un cornet ou encore la boule d'un micro au bout de son mât !!!

B - voici un petit truc qui coute 0,2 euros ! mais qui change radicalement l'atmosphère d'un habitacle et qui se ressent même lorsque vous prenez votre pommeau en main ! le serflex !

C - pour l'installer, dégraffez l'embase de votre soufflet.

D - remontez le cuir le long du levier sur le pommeau comme si vous vouliez le déshabiller.

E - sous le pommeau entourez le cuir ainsi retourné d'un mouchoir en tissus ou d'un morceau de tissus

F - comprimez ce tissus sur le levier grâce à un serflex que vous vissez.

G - rhabillez le levier en redescendant le cuir et reclipsez votre embase....

H - regardez comme votre pommeau fait corps avec le soufflet... sympa non !?

I - verifiez que vous puissiez passer toutes les vitesses... si une vitesse tire trop sur le soufflet et que celui se décroche, refaites l'opération en desserant le serflex et en donnant un peu de mou soit en réduisant l'épaisseur du tissus soit en descendant le serflex le long du levier (en vous éloignant un peu du pommeau mais le moins possible !!)...

(by seb66250)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...