Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas-350plus

MCE-5 développement : le moteur à essence du futur ...

Messages recommandés



Ecologie, épuisement des réserves de pétrole, prix du baril, consommation... Autant de facteurs qui mettent des bâtons dans les roues au développement de nos automobiles (surtout les vôtres Neutral )

A grand renfort de systèmes électroniques, les moteurs actuels ont pourtant réussis à s'adapter (enfin, sauf Fiat qui merde encore un peu Laughing ).
Mais, demain, le pourront-ils encore ? Certainement, mais avec des investissement conséquents. La solution passe alors par le moteur à compression variable. La société MCE-5 Développement, qui travaille depuis presque 10 ans sur le sujet, va présenter, dans les prochaines semaines, à tous les constructeurs automobiles européens sa création. Un quatre cylindres de 1,5 de cylindrée qui dispose des mêmes performances qu'un V6 avec 30 % de consommation en moins. La couleur est annoncée. Son secret est de faire varier le taux de compression. C'est lui qui caractérise le type de moteur : plus le taux est élevé (1 à 8 par exemple) plus le moteur est typé sport. A l'inverse, un taux faible (1 à 16) sera utilisé pour un gros moteurs d'une grande routière. Le moteur à compression variable peut, lui, s'adapter en quelques millisecondes à toutes les configurations. Et au final, tout le monde y gagne. D'abord le constructeur lui même. En effet, même si le surcoût de ce moteur peut atteindre les 800 euros pour les plus gros, cela n'est rien à côté des investissements imposés pour passer les futures normes (filtre à particules, pièges à Nox...). Ensuite, l'utilisateur disposera d'un moteur qui s'adaptera automatiquement à son besoin : consommation réduite en ville ou puissance maximum sur autoroute. Il n'a alors plus qu'un seul moteur sous le capot mais une infinité ! Et cela sans s'en rendre vraiment compte. MCE-5 Développement se targue même d'être en mesure d'offrir toutes les garantis pour rassurer les constructeurs, souvent frileux à de telles révolutions. Car, même si sa création est plus complexe qu'un moteur traditionnel, tous les tests réalisés prouvent la fiabilité de ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...