Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frotman07

[Froman07] Mes nouveaux Anneaux.

Messages recommandés

Salut le TSO,

J'espère que tout le monde va bien ici. Un petit topic pour vous présenter la remplaçante de la S4. Je vous poste quelques photos vite faites avec mon compact en attendant mieux!

Voici donc la nouvelle, une A4 Avant S-Line mazoutée!!! Bon on va pas se plaindre c'est un V6 qui permet de la bouger, il s'agit du 3.0 TDi de 233cv (reprog la semain prochaine Twisted Evil ).
J'ai réussi à la trouver sans FAP et en boîte manuelle, ce qui n'est pas une mince affaire.
La petite est Gris AVUS, couleur Audi Exclusive et totalise 126000kms, touchée à 15000 euros.

La sensation de poussée est nettement supérieure au V8 et finalement le V6 allonge pas mal du tout. Franchement en 3 et 4 ca scotche bien!

Au niveau habitacle, elle est très propre, toutefois un bon nettoyage en perspective... Plus habitable que la S4 du fait des sièges S-line VS les Récaro. Les S sont d'ailleurs plus confortables!
Carrosserie quelques trucs à revoir mais rien de très méchant, pour le pris je peux aller voir mon carrossier.

Quelques options sympas: Coming home, Bixénon, feux autos, radar de recul, GPS RNS-E, le bluetooth, les vitres teintés et les coques de retro en alu comme sur S4. Montage du regulateur mardi et reception des nouvelles roulettes (New RS4, 8x18" ET35).

Premier scan au Vag-com, zéro défaut et entretien confirmé par le réseau. J'ai prévu après la reprog et la condamnation de l'EGR de nettoyer toute l'admission car elle souffre pas mal sur le 3.0L.

Voilà à peu près tout!!!















Une idée de l'état des jantes!



@++
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal cette audi sa doit quand même changer niveau sensation et bruit du S4 la jantes a grave morflé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis!

Donc ca y est les jantes sont montées et la reprog ok. A le premiere mesure on a vu que le 3.0 avait été reprog... elle sortait 265cv et 589Nm... Des courbes bof et une mise au point à la va vite... On est donc reparti sur une carto origine pour arriver à une mesure de 300.1cv (j'y tiens au 0.1!!!) et 645Nm!!!! Un vrai tracteur, je posterais les courbes, le gars doit me les envoyer par mail.

@++
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement les même qu'un ami : "Sa pousse mais ca pue !", "ils ont bridé le compteur a 4500 tour c'est normal ?", " le moteur doit avoir un problème, j'entend clacclaclac et ca fume noir !", etc ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sensation de poussée est bien plus présente sur le 3.0L et ca allonge très bien en 3,4,... En fait au global les perfs sont quasi equivalentes jusqu'à 150-160 km/h au delà le S prend l'avantage. En reprise, on en parle pas, evidemment le mazout reprend mieux. Après c'est un disel donc c'est bien pour envoyer a partir de la 3, en dessous ca tire trop court!!!

@++
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Weskost a écrit:
surement les même qu'un ami : "Sa pousse mais ca pue !", "ils ont bridé le compteur a 4500 tour c'est normal ?", " le moteur doit avoir un problème, j'entend clacclaclac et ca fume noir !", etc ... Cool


mouais....... ton ami m'a l air de s'y connaitre..................... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le team,

j'espère que tout le monde va bien!

Pour faire suite à mon post sur le topic de Spelfor, j'ai fait reprendre ma bétaillère par un garage car j'ai eu soucis sur soucis. Spelfor, tu auras compris que ce n'est pas avec mon S4 que j'ai eu des soucis mais avec le 3.0...
S4 que j'ai bien regretté entre parenthèses!

Petit détail des problèmes rencontrés: Soucis de transmission avec d'abord un souci sur la tringlerie de boîte puis un grondement et vibration dans la transmission. Bilan on a changé avec prise en charge partielle d'Audi, embrayage, VM, arbre de transmission, pont arr et support de pont. Au final problème non résolu... Ensuite j'ai eu les soucis avec les banc de volets d'admission, j'ai donc changé les biellettes des servomoteurs. Heureusement pas de jeu dans les axes ni les servomoteurs. Après, les servomoteurs de chauffage qui faisaient du bruit, tous démontés regraissés et un changé. Et pour finir, j'avais les valeurs des injecteurs qui étaient hors tolérance, donc défaut d'étanchéité des injos avec passage du gasoil dans l'huile et fumée à gogo après un moment au ralenti...

Bref que du bonheur! Du coup je viens de prendre une 308 Gti avec 27000 kms et garantie 5 ans! Le temps de finir la maison et racheté un break plaisir et pour les vacances... RS4 quoi!

Sinon ben j'ai eu un deuxième bambin qui est né le 18 juin et tout va bien!!!

@++
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton 2 eme !

Hé ben t'a pas été gaté par ton 3.0 ! La gti marche bien sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Oui la gti ca marche bien surtout pour une caisse de tous les jours... Avec la reprog ce sera mieux, c'est prévu jeudi. Pis après on verra si on peut changer l'échangeur, la ligne et l'admission.

Oui les avaries sur les 3.0 deviennent monnaie courante et c'est plus l'âge que es kms je crois... J'ai juré, sauf nécessité absolue, que ce serait mon dernier mazout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...