Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimoi60

[Minimoi60]Touran tdi

Messages recommandés

Voila apres une longue absence sur la TSO voila mon New daily familly

faut bien jvai etre papa la deuxieme fois dans 15 jours

je l ai depuis debut septembre mais avec beaucoup de galeres dessus

pour vous dire j ai rouler a peine 2000 kms depuis septembre avec

voila l histoire

je l ai eu en septembre apres meme pas 500kms plus de patate tubulure inox de vanne EGR hs

et en remplacant la tubulure j ai remarquer que la pipe d admission et le collecteur echappement n etais pas visser sur le bloc
le filletage de la cullasse au niveau de l admission et de l echappement hs

j ai sortit le bloc pour tout retarauder obliger pas de place

remontage et hop repartit et apres 500 bornes rebelotte un putain de bruit ca claquai a mort

et hop demontage de la boite pour verifier le volant moteur vive les bimasses et a 1ere vu le VM avait rien mais bon jme mefi des volant moteur bimasses donc hop j ai pris un kit rigide valeo 4 pieces volant moteur rigide disque mecanisme et butee

remontage et seul jpeu vous dire que j ai eu mal partout pour remettre la boite

et apres démarrage ca claquai tjrs moteur hs biele de coulee et la jme dit que j allais faire un feu de joie dans un champ car plus motivé

apres vérification en tournant le vilo a la clée le bloc avait un clac et un point dur pourtant la distri n avais po bougé et bien tendue

apres reflection avec ma femme

hop j ai acheter un bloc 130000 kms sans le turbo car le mien etais recent d apres mes factures que j ai eu avec le touran avec garantie de 3 mois en casse 1300 euros ca pique

hop je remonte le bloc nickel avec mon turbo que en meme temp j ai nettoyer la géometrie variable je la avais deja fait sur un tdi

purge liquide de refroidissement et purge d huile turbo pour la premiere mise en route du moteur

ditri neuve pompe a eau huile 505.01 tout les filtres etc...

pas de chauffe tout nikel content nikel et on etais deja debut novembre deux mois apres l avoir eu lol

et c est po fini

meme pas deux jours de récuperer et meme po 200 kms fumee blanche a l arr

j controle mes niveaux liquide de refroidissment ok pas de pression dans les durites pas de mayo dans leau ni dans l huile

pas contre l huile que avais descendu??? lol

turbo hs mais aucun symptome ja avis tjrs de la puissante mais j avais un piaf dans le moteur

aller j commande un Chra la partie centrale du turbo lubrification et turbines

jremonte le tout qui etais neuf et hop pire qu avant plein d huile dans la ligne

la me dit le bloc est mort segmentation jprend les compressions pas de pertes dans le cylindres alors jme dit joint de cucu mais fellé seulement a l huile

j appel le casseur et me certifie que c est impossible donc il me propose d essayer avec le turbo d origine qui etais monter sur le moteur que j avais acheter on etais 3 semaine de novembre et tjrs pas de caisse et m on fils qui arrive dans meme po un mois

hop jvais derriere versailles chercher le turbal

je remonte et plus rien grave les boule alors que je venais d en racheter un neuf en garret

enfin voila apres 3 mois de galeres le touran est fini apres quelques bricoles a terminer a l interieur

j ai poser des jantes scirocco combinés filetés et une tite peinture style golf r32 gti

phares avant a fond noirs origine vw

poste double din gps dvd bluetooth dvix avec ecrans appuis tete pour les ptis

voila quels photos en mode crado lol

polo m en fera des meilleures






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid les putain galère dans c'est moment ta du te dire pourquoi j'ai pas garder la leon mais si tout est rentré dans l'ordre tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache qu'elle histoire pire que les feux de l'amour en tout cas trés jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miami60 a écrit:
affraid les putain galère dans c'est moment ta du te dire pourquoi j'ai pas garder la leon mais si tout est rentré dans l'ordre tant mieux



t inkiett j y a penser Papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, pas courant un monospace posé par terre!!!

Sinon tu l'as acheté ou? Pas pu t'arranger avec l'ancien proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...