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Leon Furious

[leon-furious] projet one 20vt pour piste

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salut a tous me revoici parmi vous pour vous presenter ma nouvelle charette
voici ma nouvelle acquisition : une one gti 1983

donc le projet initial et un projet pour allez me faire plaisir sur piste
car de nos jour dure de rouler avec les force de l'ordre un peut partout sur nos route de nos jour

donc voila quelque photos de cette one le jour ou je lai recuperer




donc comme vous pouvez le voir la caisse et donc une 3 porte qui et completement dezossé et en appret complet

la voici a mon domicile a sont arriver






puis commence le remontage de la caisse a commencer par les vitrage des porte custode et hayon







donc voila le projet commence doucement va bientot arriver le pare brise avec joint neuf
montage des poignee de porte ; mise en place des feux avant feux arriere et les reste des babiole gache de porte serrure retro etc.........pour tres bientot

sinon en gros le projet final et un projet piste donc va se voir greffer sur la caisse dans les mois a venir

- arceaux 6 point omp
- 2 siege bacquet
- barre antirapprochement inf sup avant
- barre antirapprochement arriere
- frein g60
- echangeur en fasade
- calandre 2 feux
- petite lame
- feux arriere type m3
- panneaux de porte en fibre
- vitre en macrolon (pour plus tard )
- combinée filetee

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c'est marquer dans le titre papy sa va etre un 20vt
pour info c'est en gros un moteur de s3 audi TT au leon cupra R
un petit 1.8 Turbo Smile

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Powwwa il va y avoir du deterrage de topic par ici
car la one a bien avancer depuis les derniere photo poster
jvai faire sa se soir je pense Wink

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voici quelque belle photo pour illuster c'est belle parole Smile

montage pare brise et joint neuf


fabrication plaque condamnation bloc chauffage

la plaque a etait poncer repeinte ainsi que la parti haute du compartiment moteur

remontage des feux avant et lame


mise en peinture parti arriere

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[center]montage du pc arriere


montage de l'avant pc + calandre




une vue generale de la caisse une fois monter avec le mode 4X4 Laughing

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les fameux amorto raceland



ensuite viens le montage de tous sa avec les cale de frein de G :rock:



et en gros un avant / apres mais l'avant comme dit plus haut le 15" passe plus :red:






et le montage des ancienne jante de mon gt turbo en 15" avec cale
sa passe tout de suite mieux





voici les photos de l'arceaux monter dans mon grenier
sa tiens avec des vis ; tourne vis par ci par la :mrgreen:




photos des renfort et la barre central
j'espere juste que ma tete touchera pas la barre du haut de mes 2m :mrgreen:



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poloman60 a écrit:
sa sera un avion de chasse j'espere voir des videos sur circuit


+1

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alors pour info le moteur je vais le chercher debut voir mi fevrier
donc moteur boite de ibiza cupra 156 avec culasse gros conduit type AGU
moteur refait a neuf coussinet de bielle visserie complete distrib neuve pompe a eau et haut moteur refait Wink
le tous coupler a une boite 5 d'ibiza cupra volant moteur alleger et embrayage renforcer made in portugal (de quoi encaisser un couple de gros mazout au hormone
jai recuperer mon turbo un K04 d'audi TT 225ch HS qui va etre modifier pour sortir quelque chevaux de plus
a venir un peut tous les peripherique collecteur turbo selui d'admission retour d'huile etc
bientot achat de l'echangeur en fasade support moteur specifique radiateur d'huile
et ensuite au fur et a mesure des finances injecteur 440cc gestion programmable

voila pour les grande ligne je posterait des photos de l'arceaux dans la caisse Wink

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le tous pour a peine sortir plus de chevaux que ma leon mais dans une golf 1 de env 800kg environ voir 900kg Smile
tu va me laminer avec ton opc papy

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franchement pas sur pour les injos car si tu les mets a 4bars sur le s3 ça fais 514cc

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je me doute mais donc a 4B pour avoir tes 440cc il te suffit de tourner a 85,6% de leur capacité

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pour info jai peut etre trouver des injo en 550cc mais la jai vraiment peur que sa soit trop gros de se coter la je vais voir avec gomes .
mais avec grosse pompe a essence les 440cc feront l'affaire et se sera plus fiable que des injecteur pousser pres du max de leur capacite

il va bien falloir sa aux K04 modifier que je vais avoir car sa va souffler et faudra que sa suivent Wink

de plus jai surment trouver caziment toutes mes piece pour la fin du montage de ma one niveau moteur voir meme plus que je que pensez
jai hate ........j'ai hate

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bon apres grosse reflexion je pense passer au moins au bielle en H sur mon moteur de ma one
je vous explique pourquoi car les interne du 20vt on des limite ( environ + ou - 300chx ) et comme je suis rarement satisfait et que j'en veut toujour plus( comme beaucoup ici je pense ) je vais surment voir pour mettre la barre haute niveau interne directement plus que de redemonter plus tard si je veux evoluer
kit a passer plus tard a un GT28 pour plus de watt si je me lasse de la prepa que j'aura avec le gros K04 voila voila Smile
mieux vaut prevenir

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sinon la conduite, tu penses que ça le fera ???

car avant de penser au gt28 essaye deja de la maitriser avec le k04....si tu y arrives, fais moi signe Wink

parce que lorsque tu parles de circuit, on est bien d accord que c est un endroit fermé a la circulation, qui a des lignes droites mais aussi des virages ????

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ba disons que je revoit le chassis aussi et les frein car un moteur c'est bien mais sa fait pas tt c'est vrai ludo
donc barre anti raprochement inferieur et superieur arceaux dans la caisse
grosse barre anti roullie
4 slick au quatre coin voir semi slick et bien plus tard si les moyen le permettent un autobloquant quaife
des powerflex partt et des gros frein bien endurant en 280mm et si trop limite de se coter la des brembo Wink

cela repond a test question ludo ??

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ta leon envoyait dejà mais la c est un autre monde, vu le RPP qu elle va avoir avec les 280 cv (voire plus) je me dis que le 280 mm va etre juste et que je vois bien de l'étrier 4 piston a l avant et du 2 a l'arriere avec un bon DOT4 style rbf600 ou dot 5 mais là, faudra changer souvent.

concernant la tenue de route, je te fais confiance mais quand tu déboules a +200 avec une one qui a en plus un Cx un peu spécial Laughing

je me dis qu avant d attaquer le virage malgré tes futures liaisons au sol il faudra que ça freine tres fort..... parce que malheureusement (ou heureusement lol) le freinage sur la one ko4 est "inversement proportionnel" a l'accéleration lol!

mais bon l'énergie cinétique a pour constante la masse de la voiture mais en général pas la vitesse (1/2xmxV²)

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tous sa je le ferait evoluer au fur et a mesure des essai que je ferait de la voiture
cela se fera au fur et a mesure du temps
mais j'aimerait bien passer au gros frein mais je trouve pas les cale pour installer du porsche voir meme des brembo de S3 et peut etre gros maitre cylindre

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bon quelque news encore par ici
depuis hier j'ai recuperer quelque piece de plus pour la one
donc collecteur turbo k04 et collecteur admission
durite huile turbo alternateur et durite alu S3
et a ui j'oublier descente turbo specifique pour montage k04 dans une one

doucement mais surement Smile

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montage de l'arceaux dans la one








retour d'huile du turbo K04



la descente turbo pour le turbo K04 monter ac le 20vt dans une one Wink



turbo k04 H.s et sont collecteur




collecteur d'admission



et le fameux tube S3 pour la sural

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Bon ducoup bien rentrer de la rencontre tso
ldans le coffre grace a spelfor jai tout mon freinage avant en 280mm de cupra
montage demain Wink

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c'est frais ça et aussi dans la tete tu es remonté a bloc grace ma poussette lol!

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blackcupra a écrit:
et encore, ça reste classique Wink


prend une vielle caisse est lui mettre un moteur comme ça faut le faire Shocked

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ben non justement, detrompe toi c est pa si dur que ça, il faut juste avoir les bonnes relations, le temps, l argent et surtout ne pas avoir deux mains gauches ! Wink

surtout que ce ne sera pas la premiere du genre Wink

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blackcupra a écrit:
ben non justement, detrompe toi c est pa si dur que ça, il faut juste avoir les bonnes relations, le temps, l argent et surtout ne pas avoir deux mains gauches ! Wink

surtout que ce ne sera pas la premiere du genre Wink




donc c'est pas pour moi .... lol!

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