Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sedonou75

[tuto]montage du poste 2 din

Messages recommandés

Bon voilà je fais ce tuto pour vous montrez comment j ai procéder pour mon installation du poste 2 din dans mon toledo,tous d abord il vous faut:
-une façade 2 din(que vous pouvez acheté chez seat)
-du fils de fer solide mais pas trop épais
-des équerres
-des vis
-un poste 2 din lol
alors maintenant suivre les étapes pour le faire:

étape 1 démontage du dessous de volant sa tiens avec 6 ou 7 vis Torx et débrancher les câbles du commodo de lumière pour pouvoir sortir le dessous:



étape 2 démontage de la boite à gant elle tiens avec 9 ou 10 vis Torx et puis débrancher les câbles de la lumière de la boite à gant et du chargeur cd si vous l avez:



étape 3 démontage du poste d origine(y aura 2 vis derrière),puis enlevé le cendrier,la façade d origine(qui et clipser par en haut) et enlever les vis qui sont derrière pour pouvoir retiré le bloc centrale (je n ai pas de photo de sa)

étape 4 tiré le bloc centrale(pour ce qui ce demande ce que c'est le bloc centrale voilà la photo)



vous aurez votre voiture dans cette état lol c'est vrai que on voit pas grand chose



donc j ai pris cette photo sur un autre forum(merci d avoir pris une photo clair bourrain60200 sur leon-concept)



après vous devrez avoir la pièce comme sa non découper



et sa c'est la façade non découper aussi(merci encore à bourrain60200 de Leon-concept d avoir pris une photo lol)



étape 5 découpe du bloc centrale et de la façade
alors tous d abord pour la façade je voulais pas changer mon warning par un plus petit donc j ai choisi de découper les 2 petites baguettes qui séparer le warning des autres éléments



ensuite pour le bloc centrale j ai fait des marques en rouge de ce que j ai couper à peut de chose près lol car oublie de photo



étape 6 essaie à blanc pour voir ce que sa donne pour la pose du climatronic et de la façade
voilà une 1ere photo de la pose à blanc



et vue que sa me paresser bien bas j ai fixer le climatronic avec vis et boulon(bien sur c'était bien mais des petites finitions pour que sa soit encore mieux)





étape 7 fixation de la cage qui va tenir le poste 2 din par la suite
sur les photo on voit du gros fils éléctrique sa passe mais bon j ai préféré changer par du fils de fer fin mais solide,mais n ayant pas pris de photo je vous mais avec le gros fils











étape 7 après la fixation de la cage bas faire le test avec la façade et le poste en
place
et le test fut concluant lol 2 photos pour vous le montrez





étape 8 essaie du 2 din dans la voiture



étape 9 remontage (suivre les étapes de démontage en sens inverse)

étape 10 faite vous plaisir avec votre nouveau 2 din,vous le méritez







j éspère avoir était clair dans mes explications a+ tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poloman60 a écrit:
nikel je croit que je vais me lancer la dedans dans peu de temps


avec t'est deux mains gauche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup même avec 2 mains gauches poloman tu peux y arriver mais c'est vrai que c'est très long à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spelfor a écrit:
j'avoue que c'est pas simple quand meme

t as vu ce qu il a marqué : meme avec deux mains gauches tu peux y arriver.........

a moins que t en aies 3..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien expliqué mais dans l'ibiza il y a pa besoin de tous demonté par contre tu t'arrache les mains....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...