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concorde1

comment fonctionne nos turbo!!!

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ce n'est pas vraiment un tuto, mais j'ai trouvé cette page tres bien pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne un turbo Wink
cliquez ici

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j'ai pas regardé dans le détails mais les ailettes du corps fixe fonctionne sur deux mode de la turbine action et Réaction selon l'inclinaison pris de celle ci

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Spelfor a écrit:
j'ai pas regardé dans le détails mais les ailettes du corps fixe fonctionne sur deux mode de la turbine action et Réaction selon l'inclinaison pris de celle ci


absolument PAS!!!

la geometrie variable sert a gaver les ailettes de la turbine au bon dosage.
elle change de calage et du coup la vitesse des molecules d'air.
grace a ça, les trous a l'acceleration on pratiquement disparu.
et cela evite le pompage (ou bourrage), c'est a dire trop d'air qui arrive sur les aillettes.

d'autres explcations ds l'article en bas a droite du tuto Wink

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concorde a écrit:
Spelfor a écrit:
j'ai pas regardé dans le détails mais les ailettes du corps fixe fonctionne sur deux mode de la turbine action et Réaction selon l'inclinaison pris de celle ci


absolument PAS!!!

la geometrie variable sert a gaver les ailettes de la turbine au bon dosage.
elle change de calage et du coup la vitesse des molecules d'air.
grace a ça, les trous a l'acceleration on pratiquement disparu.
et cela evite le pompage (ou bourrage), c'est a dire trop d'air qui arrive sur les aillettes.

d'autres explcations ds l'article en bas a droite du tuto Wink


C'est exactement ce que j'allais dir !!

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lol oui aussi, tu peut aller en pecher un et le mettre a la place de ton turbo mecanique pour voir si ca fonctionne ! si ca se tombe avec ce turbo tu vas passer les 200 cv !! Laughing

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Spelfor a écrit:


euh... C'est quel model de Garett ca ? je le trouve pas sur leur site ? ce Turbo est-il compatible avec mon moteur ? combien de Cv puis-je gagner avec ?



Suspect ... euh Spelfor, c'est celui de la Xsara que tu as vendu ?


:genial:




:bon:

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KIT TURBO UNIVERSEL COMPLET pour TOUTE SEAT

donnera entre 80 et 160cv en plus

le kit inclus: prix 740€

-TURBO T3/T4 T04E .50 .63 (garantie 90 jours) (possible de changer le T3/T4 pour un turbo GT25, GT28 ou T3 SANS frais)
-collecteur échappement en INOX universel (doit être modifié)
-INTERCOOLER/échangeur 680 X 178 X 76mm
-WASTEGATE 38mm
-dump valve
-durites de l'échangeur (peuvent demander des modifications)
-pipe d'échappement (peut demander des modifications)
-robinet de turbo (pour contrôler la pression)
-ligne d'huile et retour pour le turbo
-1 manomètre de pression

TURBO T3/T4:

3" INLET

1/8 NPT OIL INLET

.50 A/R / .63 HOT SIDE
coté echappement à 5 écrous


sinon voiçi le lien

kit turbo

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meduz60 a écrit:
ca doit etre un truc de furieux avec un truc pareil
t3/T4 ou gt2871r pour l'exploiter a fond il faut changer pistons et bielles par du renforcé et avec ça tu depasses les 300ch a coup sur

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