Veilleur 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Bonjour.Ps : j'ai mis en gras le problème pour ceux qui ne veulent pas lire tout l'historique.J'ai acheté des jantes de X5 E53 en 18" pour remplacer les 15" de ma 525 TDS.J'ai bien vérifier que l'entraxe 5x120 soit la même et l'ET également. (ET20)Je me fie à ce qui est écris derrière les jantes de ma E39 et celles que j'ai acheté.(du coup je ne comprend pas les données de ce tableau. -> http://forum.darkgyver.fr/t5506-tableau-des-e-t-bmw-information)Elles étaient montés sur une 525 TDS E39 aussi, l'ancien proprio m'a montré les photos.Depuis j'ai des vibrations dans le volant à haute vitesse, et dans la caisse à allure normal.En courbe c'est une saucisse elle ne tient pas et j'ai l'impression qu'elle se dandine c'est affreux.Passer 130 / 140 km/h c'est un gros saucisson sur bitume, le volant fait du gauche / droite et est super souple et la voiture ne tient pas la ligne.J'ai remplacé les 4 pneus qui étaient en 225 par des montes homologués en 235. Pneus neufs, équilibrage etc...Aucun changement.On ma fait acheter pour 400€ des cales pour corriger un soit disant écart entre la dimension de mon moyeux et celle de ma jante."Cales de changement d'entraxe de 5x120 D74mm (Origine) vers 5x120 D72.5 (jante) épaisseur 20mm"Au final lorsque je veux monter mes cales ben elles se posent nikel sur le moyeux mais j'ai un gros jeu sur la jante. Donc je pense que la encore les données qu'on m'avait données étaient faussent et mes jantes sont bien en 74 et pas en 72.5 comme elles devraient l'être.Bref 400€ dans le c..J'en viens donc vers vous car je suis perdu. La seule chose que j'ai essayer après tout ça c'était de poser ma jante sur le moyeux et de voir en la bougeant si elle avait du jeu au moyeux. Et pas de jeu. D'ailleurs les trou d'entraxe tombent pile poil en face.On ma parler de bagues de centrage en plastique, mais si je n'ai pas de jeu...Ou alors j'ai une jante voilée ? Mais quand le mécano à remplacer les pneus il l'aurait vu à l'équilibrage ?D'avance merci ! et désolé pour le pavé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Re, donc j'ai démonté une roue arrière et une roue avant.J'ai "mesuré" avec les moyens du bord et essayer de controler le jeu au moyeux.Donc je n'ai aucun jeu au moyeux et les mesures sont les mêmes. 74mm pour le moyeux et la jante.Par contre... ce ne sont pas des jantes BMW de X5 E53 comme la personne me l'avait dit...Ce sont des "NOT OEM WHEEL" (ça veut tout dire...) made in Italy. Ce qui explique que je ne pouvais comprendre le tableau.Pour mon problème de vibration, les pneus arrières sont montés à l'envers... L'inscription "outside" sur le flanc du pneu est coté intérieur de la jante... Je les fait corriger cette après midi. En espérant que les soucis viennent de la... Mais je pense que le soucis au niveau du volant et de la stabilité en courbe ne peu venir que des roues avant. Surement un voile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Au cas ou si cela intéresse le soucis est résolu. J'ai fais équilibré les jantes arrières et le mécano à décelé un léger voile sur celle-ci.Plus de soucis depuis l'équilibrage. Un peu de vibration c'est tout.Question résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 re;je lis à mesure....Citation : les données qu'on m'avait données étaient faussent et mes jantes sont bien en 74 et pas en 72.5 comme elles devraient l'être.Bref 400€ dans le c..pour ceci il existe des bagues de centrage en plastiquec'est pas chertu vas chez un spécialiste de vente en jantes il te trouvera ceci pour une quinzaine d'eurosceci!Citation :Depuis j'ai des vibrations dans le volant à haute vitesse, et dans la caisse à allure normal.est le symptôme typique d'une différence de diamètre du trou de centrageje poursuis la lecture.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 les pneus montés à l'envers provoquent les flottements..... Surtout à l'arrière! pas les vibrations.Veilleur a écrit: J'ai fais équilibré les jantes arrières et le mécano à décelé un léger voile sur celle-ci.Plus de soucis depuis l'équilibrage. Un peu de vibration c'est tout.Question résolu.ceci ne peut pas être la cause de ceci!Citation :le volant fait du gauche / droite ceci était forcément un défaut sur les roues jantes avant!ton mécano a probablement corrigé un autre prob sans t'en faire part..............******************désolé pour le retard, mais en ce moment, il m'est difficile de suivre les posts.Nous avons aussi droit à des vacances! **********Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS :Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites