yoanncbr1 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Bonjour tous le mondeJe reviens vers vous pour vous demander conseil pour une 330d 204cv de 07/2003 en boite manuel, mon numéro de VIN est PH91749.J'ai remplacé mon triangle de direction par un adaptable Febi-Bilstein il y'a 40000km, au bout de 20000 km le silentbloc qui était fournit avec devient tout mou alors je remplace les silentblocs D+G par des origine BMW .Aujourd'hui le triangle à 40000km et est complètement HS il à du jeu à la rotule qui se fixe sur le berceau.Et les silentblocs BMW eux au bout de 20000km sont déjà tout Lâche comparé à leurs premiers kms.Je vais le remplacer le triangle par un origine pour ne plus avoir de problème, en sachant que je n'ai pas pris de gros trou sur la route ou de trottoir, mais fait beaucoup de petite routes de campagne, avec une conduite relativement calme.Je voulais savoir si l'usure de la roture peu être prématuré si le silentbloc est trop lâche, et pour éventuellement résoudre ça qui est gênant pour la conduite car la voiture tire/flotte de la droite et de la gauche sur les défaut de la route même avec un para tout neuf ,je pensait m'orienter vers des silentblocs de marque POWERFLEX ou SUPERPRO de Mécatechnic.Merci d'avance à toutes les personne de votre aide et votre avis technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique51 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 salut !! les triangles c'est la grosse panade si tu prends des copies.déjà que les origines ont la fâcheuse tendance à pas tenir alors les copies à deux balles ont en parle même pas.c'est ce qui m'as fait passer à la E90. j'en avait marre des trains roulants de E46.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Salut! Je m incruste un peu dans le post maisJe vais devoir remettre mon train avant (e46 330 xd) en etat,Une idée de prix en pièce origine bmw parce que j ai rien contre la e90Mais je trouve la solution un peu radical Et si ca vaut le coup comparé a de l adaptable?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 re, t'inquiète pas ma E46 avait 430 000 klms quand je l'es lâché et elle était en très bon état générale.meme si la E90 est génial la E46 me manque quand meme.....bref... tu t'incruste pas tu as le droit de participer à un sujet si tu ne ramène pas ce sujet pour ton propre problème... si c'est l'intention il est mieux d'ouvrir ton propre sujet pour ta voiture " panne".si part contre tu a une opinion pour faire avancer l'auteur de ce sujet il n'y a aucun soucis au contraire l'entraide est très apprécié.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Je voulais savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix entreLes kits qu on trouve sur ebay, lbc... / les vendeur de pièce adaptable/ et concessionSachant très bien qu on a que ce que l on paye Voir si la difference de prix est justifiée ou si la meilleur solutionSerait de faire comme yoanncbr et de monter des powerflex ou autre?Bien que je trouve la voiture bien "dur" sur les petites routes aux carrossage houleux!!Que j utilise régulièrement aussi! Ca risque de devenir un vrai "bout de bois" non??Je vais suivre le post et voir ce qu il en ressort! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr1 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour à tousIl est vrais que c'est la galère sur E46, c'est ma 2ème et toujours pareille.La je vient de recevoir mon triangle origine BMW 227€ et mes silentbloc Powerflex à 74€ commandé sur eBay.Après pour ma part j'ai 4 suspensions Bilstein B4 et pour les petite route de campagne c'est impeccable. Par contre les silentbloc d'origine sont vraiment pas terrible, on sent bien que sa tire dans tous les sens des defaults de la route.Après moi je garde ma 330d car je l'entretient et tout est nickel même pas une bosse(clapet et egr condamné, bougie préchauffage neuve, 4 suspensions B4, biellette , embrayage volant moteur et bonhomme de verrouillage, pare choc M2 oem rajouté et vitre teinté réalisé par proffesionnelle , vidange tous les 20 000km depuis 4 ans et triangle av G déjà remplacé bientôt le D avec les powerflex)Je monte tout sa la semaine prochaine pendant mes vacance si il fait beau.Par contre pour ce qui est de silentbloc Powerflex il me fond bien rire sur la notice car pour démonté les ancien SB de leur support en alu il indique de tapé au marteau.Comme j'avais déjà une paires de SB d'avance j'ai pu les démonté avec ma presse hydraulique avec la quelle je suis monté à 5 bar sur les deux pour tout dessertir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr1 0 Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour à tous.Comme promis je vient de monté mon triangle droit d'origine avec les 2 silentbloc de triangle de marque POWERFLEX.Pour les 1er tour de roue c'est vraiment bien, il garde un peu de souplesse et la conduite est vraiment changé. Sur les autoroute il n'y a plus de vibrations a 130 km/h, sur les petite route de compagne ou les gros défaut de la route rendaient la conduite pénible ne sont plus un problème elle ne suit que très légèrement les défaut.Aucun bruit ou grincement.Sur les deux 330d que j'ai acheté j'ai eu l'occasion d'essayé divers marque dans l'ordre: Delphi, Febli Bilstein et origine BMW, je n'avait pas réussi à avoir cette fermeté de direction.Bien sur rien ne me dit qu'ils resteront en bonne état au long terme.Pour le remplacement du triangle rien de particulier comme d'habitue, j'ai juste déposé la grosse protection en tôle. Par contre pour Démonté mon SB gauche j'ai utilisé un extracteur à griffe pour ne pas avoir à déposé le triangle.Pour inséré les SB dans les support alu j'ai utilisé ma presse hydraulique et du liquide vaisselle, l' étape pour retiré et installé les SB doit être galère sans presse il est préférable de utilisé une si vous avez la possibilité.il faut bien contrôlé que tout est bien en place dans le bon sens, et graissé le triangle et la douille bleu/violette intérieur (le sachet de graisse cuivré est trop petit, et j'ai du en rajouté)Pour remonté le SB sur le triangle s'est un jeu d'enfant juste quelque coup de maillet et tout est en place, rien à voir avec les SB D'origine ou type origine qui sont un peu galère à mettre en place même avec un serre joint à pompe.Reste plus qu'à tout revisser et le tour est joué en moins de 3h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 6 août 2015 Merci pour le retour d info Donc tu as monté des triangles d origine en changeant uniquement le silent blocQui maintiens le triangle a la caisse? C est bien ca??Pour ma part je pensais faire la total bielettes de barre stab/rotules de direction/ trianglesMa titine viens de passer 180000km et des petits bruits commence a se faire entendreSur les routes dégradées... peut etre qu un montage comme le tiens serait un bon compromis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr1 0 Posté(e) le 6 août 2015 Oui c'est ça triangle d'origine BMW le reste ne tient pas du tout et SB en bout de triangle renforcé, par contre pour les SB je ne peut pas me prononcé sur le long terme.(attention le support alu d'origine n'est pas fournit avec ses SB là)Moi elle à 265 000km, je fait quasiment que de la petite route de campagne et toutes ses pièces ont déjà été remplacé. J ai aussi eu les silentbloc de la barre stabilisatrice qui apportaient de lege claquement.Et aussi les SB moteur/boite en origine BMW qui apportaient aussi des résonance dans l'habitacle.Pour tes pièces HS je pense pas qu'il est forcément utile de tout remplacé il suffit de trouvé la ou les pièces usé.Pour info j'ai eu cette voiture à 160 000km et à remplacé:SB moteur/boite 202 000kmbiellette de barre stab 210 000kmtriangle av d FEBI BILSTEIN 210 000kmtriangle av g origine car le d en FEBI BILSTEIN donnaient déjà des signe de faiblesse 228 000kmSB des 2 triangles d'origine BMW 228 000kmrotule de direction extérieur et intérieur 228 000kmSB de barre stab 240 000kmencore le triangle av d mais en origine avec SB POWERFLEX 265 000KM+ diverse pièces d'entretient reniflard, clapet, flector, bougie , embrayage, volant moteur, bohomme de boite,... mais qui n'ont rient à voir avec le train roulant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDI€R 0 Posté(e) le 6 août 2015 Ah ouais quand même!! Grosse conso de train avant! En peu de km...Mais je repensais a ton montage, avec un SB renforcé et le reste d origine,T as pas peur que les origines s'usent encore plus vite?Ou le point faible de l'origine c'étais les SB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanncbr1 0 Posté(e) le 6 août 2015 Oui tout le reste est d'origineLes SB d'origine sont pas coupé ou déchiré mais tout mou, après je pense que cela sollicite plus la rotule qui est fixé sur le berceau moteur avec les SB en mauvaise état comme il n'y à que ces 2 points de fixations. (pour ma part la rotule de triangle HS était celle du berceau)J'ai aucune idée j'espère que les SB renforcé solliciterons moins cette rotule, mais peu être que se sera pire. Pour ma part les SB d'origine ne mon pas du tout satisfait.Lors de l'extraction des SB il est sorti de l'huile hydraulique c'était bizard.Une personne qui fait beaucoup d'autoroute n'a surement pas les même problème, et je roule plutôt calmement.En plus comme le dit didier@ avec des copie de triangle ça n 'arrange rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites