arno5150 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour tout le monde !Que de problèmes avec cette 2ème e46 que j'achète...J'ai déjà changé le débitmètre, toutes les durites de dépression, le capteur de pression de régulation de turbo, la vanne egr, le débitmètre ainsi que le radiateur et le thermostat...Voici ce qui se passe: la voiture avait récupéré toute sa puissance (enfin je pense...) puis maintenant, plus rien quand elle est chaude.... Mais plus rien de plus rien... À froid, elle pousse vie...Un peu d'aide?? à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 regarde ou se trouve ton aiguille de temperature exactement quand le probleme se produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Tu peux m'en dire plus?C'est vrai qu'il a fait très chaud ces temps-ci mais la voiture est censée fonctionner nickel par tous temps.Et même en faisant le kick-down c'est vraiment pas folichon...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Re; pour smelmalheureusement, tu ne réponds pas à la question! Elle est importante!il faut nous dire exactement la position de l'aiguille quand elle fonctionne, et quand elle ne fonctionne plus. Combien de km, et combien de temps il se passe avant qu'elle ne fonctionne plus correctement.En fait suivant les températures (durée de fonctionnement), certaines sondes sont utilisées, puis abandonnées pour d'autres.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour tous les 2!Ok je comprends mieux.Je vous dirai ça semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Re bonjour tout le monde.Revenu de Paris et j'ai retrouv la bête et ses problèmes.Donc, elle a la pêche quand elle s'est reposée.... Aucun lien avec la température comme je pouvais le croire.Pas de pêche du tout, même avec un kickdown...J'ai oublié de vous dire que l'autre jour, je me suis retrouvé en panne... Impossible de démarrer. J'ai du taper sur la pompe de gavage située sous le siège passager arrière droit pour qu'elle reparte!Un lien?Et j'ai aussi oublié que j'ai pété un téton du réservoir de dépression. Aucun changement de comportement constaté....Vers où dois-je m'orienter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Re;oui....il y a certainement un lien!si la pompe aux est en fin de vie, alors la pression de rail peut être trop faible, ce qui implique difficultés de démarrage et perte de puissance car l'injection est limitée....alors si tu sais que cette pompe a un prob; il faut impérativement le remplacer avant de chercher plus loin.car il y a toutes les chances pour que tes symptômes disparaissent avec ce remplacement.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Bonjour Dark,L'impossibilité de démarrer ne s'est produite qu'une fois.C'est un signe avant-coureur ou bien j'ai pu choper une saliperie qui l'aurait bouchée?As-tu un lien pour la pompe?Merci et bonne journée à toi.Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Re;http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.htmlet la pièce ici16117165590http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=EP71-EUR-10-2001-E46-BMW-330xd&diagId=16_0509http://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=EP71-EUR-10-2001-E46-BMW-330xd&mg=16&sg=15&diagId=16_0509&q=16117165590@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Génial, merci beaucoup Dark!!Je vais la commander et puis on verra.Je vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Filtre à gasoil et pompe commandés!!Verdict demain dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Bonjour Dark,Filtre gasoil changé. Nette amélioration constatée!!Par contre, la pompe que j'ai commandée et qui correspond à la ref que tu m'as indiquée n'a pas l'air d'être celle située sous le siège arrière droit mais plus celle soud le siège conducteur...Tu peux me confirmer s'il te plait?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 DarkGyver a écrit:Re;http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.html.....................................@+pareil sur toutes les BMW qui en ont une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Ah ok!Quand je suis tombé en panne, on m'a fait taper sur celle qui est dans le réservoir pour qu'elle redémarre...C'est un cas connu? Ça peut tomber en panne ou se bloquer si le circuit de carburant est pourri?Je pense que l'ancien proprio était un gougnafier et qu'il n'a pas entretenu la voiture autre que le filtre à huile.Merci encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Re;celle du réservoir n'empêche pas le démarrage, mais par contre peut provoquer une perte de puissance...celle sous le siège provoque les deux... mais quand elle déconne vraiment, elle ne démarre plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 C'est fou alors! J'avais appelé un chef d'atelier quand j'étais en panne.Il m'a dit: "soulevez la banquette arrière, et tapez un coup sec'là où vous voyez les fils entrer en dessous et mettez le contact". La voiture a démarré immédiatement...Je changerai demain l'auxiliaire commandée, ça ne fera pas de mal.Je pense également faire un bon nettoyage injection.. T'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Re;non.... ne touche pas à l'injection!les nettoyages ne servent à rien.....de toute façon, si tu ouvres l'injection, tu ajouteras de la crasse au lieu d'en enlever!toujours une chose à la fois....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Non, je ne pensais pas ouvrir l'injection mais faire un nettoyage chez Norauto. Le moteur tourne pendant 1 heure au nettoyant injecteur pur.Je pense qu'elle doit être bien encrassée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matbuch 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 re, NE LE FAIT SURTOUT PAS ! un mec averti en vaut deux.dark à raison pour la pompe, celle du réservoir n'empêche pas le démarrage surtout si tu as plus de 15L dans le réservoir. elle fourni juste un débit d'environ 2L/mm pour l'envoyer à la pompe immergé qui elle fourni la pression nécessaire au démarrage.ton nettoyant chez nauroto peut certainement plus rincer les injecteurs que les réparer.as tu fait un test de retour injecteur ? photo ? le capteur AAC à été contrôlé visuellement ? capteur du rail aussi ? tu dit avoir remplacé pas mal de pièces et capteurs ect.... pièces origine ou sur le net ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Salut Didier!Aucune pièce en provenance du net, uniquement chez mes fournisseurs locaux.Pour le débitmètre, je suis passé chez BM pour la reprog.J'ai en effet changé pas mal de truc mais c'est une question d'habitude.Je suis pas mal en contact avec Gyropimpon car on est à 30' l'un de l'autre. Il m'a bien dit de ne pas acheter tous azimuts avant d'être sûr de la pièce.Je vais, comme je l'ai dit, changer la pompe auxiliaire qui est au magasin.Ce qui est bizarre, c'est qu'à certains moments j'ai un kickdown puissant où la voiture a la patate, et 5 minutes plus tard plus rien sous la pédale...D'où toutes mes questions. Et comme l'ancien proprio n'a pas entretenu la voiture, je me pose des questions sur le niveau d'encrassement de l'injection...Ah oui, aucun capteur contrôlé au multimètre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 re, alors l'injection il faut lire les valeurs injectées à la valise.puis faire un test de retour GO moteur bien chaud " symptome présent " et voir aussi les valeurs live du rail à froid et à chaud.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Ok pour la valise.Peux-tu me donner les valeurs "normales" pour l'injection s'il te plaît ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Re;tu remplaces la pompe aux; tu roules un peu et tu dis si c'est bon!si le type d'avant a mis de la M...e dans le réservoir (vu que le peu de soin et état du filtre....), il se peut que la pré-pompe ait aussi un probmais ce n'est pas elle qui t'a empêché de démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno5150 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Bon alors...Pompe changée! Et elle a pris je ne sais combien de chevaux mais c'est hallucinant!!!!Un GRAND MERCI à tous pour votre aide si précieuse.Sujet à clôturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juillet 2015 Re;"bien vu l'aveugle!" Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites