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arno5150

[E46 M57 an02] plus de puissance à chaud (résolu)

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Bonjour tout le monde !

Que de problèmes avec cette 2ème e46 que j'achète...
J'ai déjà changé le débitmètre, toutes les durites de dépression, le capteur de pression de régulation de turbo, la vanne egr, le débitmètre ainsi que le radiateur et le thermostat...

Voici ce qui se passe: la voiture avait récupéré toute sa puissance (enfin je pense...) puis maintenant, plus rien quand elle est chaude.... Mais plus rien de plus rien... À froid, elle pousse vie
...

Un peu d'aide??

 à tous!!

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Tu peux m'en dire plus?
C'est vrai qu'il a fait très chaud ces temps-ci mais la voiture est censée fonctionner nickel par tous temps.
Et même en faisant le kick-down c'est vraiment pas folichon...

Merci

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Re;

accord pour smel

malheureusement, tu ne réponds pas à la question!

Elle est importante!

il faut nous dire exactement la position de l'aiguille quand elle fonctionne, et quand elle ne fonctionne plus.
Combien de km, et combien de temps il se passe avant qu'elle ne fonctionne plus correctement.

En fait suivant les températures (durée de fonctionnement), certaines sondes sont utilisées, puis abandonnées pour d'autres.

@+

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Re bonjour tout le monde.
Revenu de Paris et j'ai retrouv la bête et ses problèmes.

Donc, elle a la pêche quand elle s'est reposée.... Aucun lien avec la température comme je pouvais le croire.
Pas de pêche du tout, même avec un kickdown...

J'ai oublié de vous dire que l'autre jour, je me suis retrouvé en panne... Impossible de démarrer. J'ai du taper sur la pompe de gavage située sous le siège passager arrière droit pour qu'elle reparte!
Un lien?
Et j'ai aussi oublié que j'ai pété un téton du réservoir de dépression. Aucun changement de comportement constaté....

Vers où dois-je m'orienter?

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Re;

oui....
il y a certainement un lien!

si la pompe aux est en fin de vie, alors la pression de rail peut être trop faible, ce qui implique difficultés de démarrage et perte de puissance car l'injection est limitée....

alors si tu sais que cette pompe a un prob; il faut impérativement le remplacer avant de chercher plus loin.

car il y a toutes les chances pour que tes symptômes disparaissent avec ce remplacement.


@+

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Bonjour Dark,

L'impossibilité de démarrer ne s'est produite qu'une fois.
C'est un signe avant-coureur ou bien j'ai pu choper une saliperie qui l'aurait bouchée?
As-tu un lien pour la pompe?

Merci et bonne journée à toi.
Arnaud

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Bonjour Dark,

Filtre gasoil changé. Nette amélioration constatée!!
Par contre, la pompe que j'ai commandée et qui correspond à la ref que tu m'as indiquée n'a pas l'air d'être celle située sous le siège arrière droit mais plus celle soud le siège conducteur...
Tu peux me confirmer s'il te plait?

Merci

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Ah ok!
Quand je suis tombé en panne, on m'a fait taper sur celle qui est dans le réservoir pour qu'elle redémarre...
C'est un cas connu? Ça peut tomber en panne ou se bloquer si le circuit de carburant est pourri?
Je pense que l'ancien proprio était un gougnafier et qu'il n'a pas entretenu la voiture autre que le filtre à huile.

Merci encore une fois

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Re;

celle du réservoir n'empêche pas le démarrage, mais par contre peut provoquer une perte de puissance...

celle sous le siège provoque les deux... mais quand elle déconne vraiment, elle ne démarre plus!

@+

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C'est fou alors!
J'avais appelé un chef d'atelier quand j'étais en panne.
Il m'a dit: "soulevez la banquette arrière, et tapez un coup sec'là où vous voyez les fils entrer en dessous et mettez le contact".
La voiture a démarré immédiatement...
Je changerai demain l'auxiliaire commandée, ça ne fera pas de mal.
Je pense également faire un bon nettoyage injection..
T'en penses quoi?

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Re;

non.... ne touche pas à l'injection!

les nettoyages ne servent à rien.....

de toute façon, si tu ouvres l'injection, tu ajouteras de la crasse au lieu d'en enlever!

toujours une chose à la fois....

@+

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Non, je ne pensais pas ouvrir l'injection mais faire un nettoyage chez Norauto. Le moteur tourne pendant 1 heure au nettoyant injecteur pur.
Je pense qu'elle doit être bien encrassée...

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re,

NE LE FAIT SURTOUT PAS !

un mec averti en vaut deux.

dark à raison pour la pompe, celle du réservoir n'empêche pas le démarrage surtout si tu as plus de 15L dans le réservoir. elle fourni juste un débit d'environ 2L/mm pour l'envoyer à la pompe immergé qui elle fourni la pression nécessaire au démarrage.

ton nettoyant chez nauroto peut certainement plus rincer les injecteurs que les réparer.

as tu fait un test de retour injecteur ? photo ?

le capteur AAC à été contrôlé visuellement ? capteur du rail aussi ?

tu dit avoir remplacé pas mal de pièces et capteurs ect.... pièces origine ou sur le net ?

@++

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Salut Didier!

Aucune pièce en provenance du net, uniquement chez mes fournisseurs locaux.
Pour le débitmètre, je suis passé chez BM pour la reprog.
J'ai en effet changé pas mal de truc mais c'est une question d'habitude.
Je suis pas mal en contact avec Gyropimpon car on est à 30' l'un de l'autre. Il m'a bien dit de ne pas acheter tous azimuts avant d'être sûr de la pièce.
Je vais, comme je l'ai dit, changer la pompe auxiliaire qui est au magasin.

Ce qui est bizarre, c'est qu'à certains moments j'ai un kickdown puissant où la voiture a la patate, et 5 minutes plus tard plus rien sous la pédale...

D'où toutes mes questions. Et comme l'ancien proprio n'a pas entretenu la voiture, je me pose des questions sur le niveau d'encrassement de l'injection...

Ah oui, aucun capteur contrôlé au multimètre....

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re,

alors l'injection il faut lire les valeurs injectées à la valise.

puis faire un test de retour GO moteur bien chaud " symptome présent "

et voir aussi les valeurs live du rail à froid et à chaud.

@++

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Ok pour la valise.
Peux-tu me donner les valeurs "normales" pour l'injection s'il te plaît ?

Merci

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Re;

accord

tu remplaces la pompe aux; tu roules un peu et tu dis si c'est bon!

si le type d'avant a mis de la M...e dans le réservoir (vu que le peu de soin et état du filtre....), il se peut que la pré-pompe ait aussi un prob

mais ce n'est pas elle qui t'a empêché de démarrer.

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Bon alors...
Pompe changée! Et elle a pris je ne sais combien de chevaux mais c'est hallucinant!!!!

Un GRAND MERCI à tous pour votre aide si précieuse.



Sujet à clôturer

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Re;

"bien vu l'aveugle!"


Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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