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chryschool

[E34 M51 AN95] Jauge carburant faussée (résolu)

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Bonjour à tous,

Ma bonne vieille auto à encore un petit ennuis de santé.
Cela fait un bon moment que je soupçonne la jauge d'être un petit peux faussée, je m'explique:
Je ne fais le pleins que lorsque j'arrive en réserve (oui je sais certains me diront c'est mal, il y a pleins de merde dans le fond, mon point de vue est que comme il y a un filtre, autant qu'il fasse son boulot et jusqu'à présent RAS car je change régulièrement (30 000 km) le dit filtre).

Depuis quelques mois j'ai observé que les 20 derniers litres se consommait très brutalement en a peine 100 KM et hop la réserve s'allume, naturellement je refait le pleins et là au lieux de mettre les 70 à 80 L, je mets tout juste 60 à 65 L et la jauge montait direct au taquet au premier contact.
Hier, je refait le pleins comme d'hab, et là la jauge est monter très très timidement entre les 70 et 80 L.
Je soupçonne une coquille, mais OU ???
Avez vous les idées idee

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Hummmm comment ça? le réservoir est compartimenté?
Ou se trouve le capteur pour la jauge? Sur le réservoir? a quoi cela ressemble?

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Re;

Sur E34 et E32, il n'y a pas de réservoir compartimenté.
pas de pompe de transvasement comme sur les autres BMW.

le prob est ailleurs.

faut faire des mesures électriques!

je ferai des recherches demain!

est ce que le témoin au TDB s'allume et s'éteint normalement ?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;


est ce que le témoin au TDB s'allume  et s'éteint normalement ?

@+


Oui, le voyant fonctionne normalement lorsque la jauge fleurte avec la zone rouge elle s'allume sans aucuns soucis et s'éteint après chaque pleins.
Une chose me revient, un de mes tout premier soucis avec cette voiture avait été une fuite clim qui avais pissé sur la masse moteur et entrainé un défaut de chargement de batterie. A ce moment là j'avais également constaté des mouvement curieux de la jauge à carburant. une fois la masse correctement rétablie, plus aucuns soucis.
Je vais aller voir si la voiture charge bien de se pas.

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Alors, aucuns de défaut de chargement apparemment.
J'ai 13,7V au ralentie sans équipement électriques en fonctions (ventilateur auxiliaire arrêter) et 13,4V toujours au ralentie clim active et ventillateur habitacle en position 2/4 (le ventilateur auxilliaire tournait également à fond et pas uniquement pour la clim).
J'ai fait ces deux mesures deux fois, une premiere avec la masse prise directement sur la pipe d'admission et une deuxième avec la masse prise sur le chassie, aucunes différences de tension.

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didier@ a écrit:
re,

effectivement il n'est pas fait comme je le pensais:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HA01-EUR-03-1995-E34-BMW-525tds&diagId=16_0041

alors peut être que cette jauge coince un peut à un moment donné.

@++



c'est kla première chose à vérifier

car normalement, la résistance baisse quand le niveau diminue.

ce qui veut dire que ce n'est pas un mauvais contact.

Es tu certain que le réservoir n'est pas écrasé????

ceci dit, même en poussant très loin, j'ai souvenir que je ne rentrais pas plus de 72 litres dans ma E34.....

@+

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Le niveau de carburant est plein, mais la jauge à du mal a monter en haut. Lorsque le voyant de réserve se déclenche, je ne devrait plus avoir beaucoup de carburant et pourtant quand je fais le pleins je ne remet que 60 à 65 L. Je ne pense pas que le réservoir soit déformé, mais je vais aller voir au cas ou.
Je vous tient au jus.
A+

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Re;

tout ce que tu dis est normal

moi, je mettais 72 litres (maxi) si je roulais encore 60 kilomètres après que le témoin se soit allumé.....

@+

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Je comprends, mais le réservoir est bien donné pour 80L non?
Que penser du comportement hasardeux de la jauge?
Comment je peux vérifier et être sur que tout est OK?
A+

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Bon ben y a plus qu'a.
il faut que j'en trouve une autre car cela semble d'un seul tenant ce truc, pas moyen de désosser la bête.
Merci

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Re;

il y a peut être moyen, mais je ne l'ai jamais fait!

ceci dit, c'est peut être juste le "flotteur" qui n'est plus étanche et qui ne flotte plus ou moins bien...

@+

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Heu bon heuuu ..... Alors je suis navré pour le dérangement, mais tout semble refonctionner normalement. scratch
Je n'y comprends rien? J'ai refais le pleins et là, direct l'aiguille est monté au taket comme d'hab. scratchscratchscratch
Enfin bref, ça marche
Peut être la chaleur, ou le pistolet de la pompe, ou moi qui sais pas faire un pleins pffuuuu nan pas ça nan lol!

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Re;

La vitesse du vent....; l'inclinaison de la queue de la vache, et l'âge du capitaine font que parfois le réservoir ne se rempli pas bien!









ou un appérétif trop arrosé suite aux canicules!

dehors2
.......... je la ferai plus!


La question a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
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