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fredy3165

E36 M51 an 94 probleme de demarage a froid

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bonjour a tous
j'ai actuellement une bmw 325 tds de 94 195000 kms et mon soucis c'est que pour demarrer le matin je suis obliger de faire plusieurs prechauffage et insister sur le demarreur pour la faire tourner le probleme c'est que cela ne me le fait que le matin je la rallume 8 heures apres pas de soucis   j'ai verifier les bougies nickel changer les durites de retour de gasoil changer le filtre a gasoil la pre-pompe marche je penser a une prise d'air mais ou ? si quelqu'un a une idee je suis preneur merci

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Salut,
Est-ce que tu vois les bulles d’air sur le tuyau transparent déjà ?

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bonjour
j'ai regardé la durite qui va du filtre à gasoil à la pompe et je n"ai pas vu de bulles d"air pas vu de fuites non plus au niveau des injecteurs et du filtre

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bonjour a tous
je reviens sur mon problème ,j'ai teste la résistance des bougies au niveau du relais et je trouve 0.8 ohms est ce normal?
Ensuite je me pause la question si ce n'est pas la pompe de gavage qui débite pas assez. Si c'est le cas est ce normal que je monte dans les tours sans aucun problème.
je remercie celui (ou ceux) qui pourra (ont)m'aider.

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0.8 ohm pour une bougie de préchauffage c’est normal (en admettant que to multimètre n’a pas un offset anormal). Par contre avoir une résistance à peu près correcte ne veut pas dire que ta bougie chauffe comme il faut. Mais déjà si tu as une résistance pas trop élevée il est fort probable que ta bougie fonctionne normalement.

Si tu as une pré-pompe qui ne débite pas assez tu devrais sentir un manque de puissance. Sinon tu peux mesurer le débit. C’est assez facile à faire.

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La resistance selon les bougies peut aller de 0,1 ohm à T° ambiante jusqu'à en géneral 0,5 ,0,7 ohms.

0,8 je pense que tu est encore dans les clous.

Elles sont ttes à 0,8??

Tu n'as pas une prise d'air, sur le circuit GO, retour injecteurs ,ppe ,filtre??

A+

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Bonjour a tous
Mardi j'ai testé les bougie (avec un bon multimètre d'électricien )et elles étaient toutes à 0.8 pour ce qui concerne les prise d'air tous ce que je peu dire visuellement rien à signaler les durites de retour de gasoil sont neuve ainsi que le filtres, la seule chose que je n'ai pas vérifier c'est la durite de la pompe de gavage.
Pour plus information lorsque je veux démarrer après le temps de préchauffage on entend le moteur tourner pendant une seconde et puis il s'arrête et là obliger de recommencer et de tirer sur le démarreur.

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bonjour
je pense que c'est bien une R515 (vue dans schémas de pompes VER)par contre il y a 6 mois j'ai changé les deux joints de l'actuateur avec repères et indications fournies dans ce cite . Jusqu'à présent la voiture marchait très bien depuis quelque jours elle a du mal à démarrer.
Je pensai aussi que peut-être une histoire d'électrovanne ou plus grave la pompe à injection

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pour les bougies ce sont des bosch achetées chez un fournisseur de pièces auto du coin.
Lorsque je les ai changé tout aller bien mon problème est venue beaucoup plus tard

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bonjour a tous
je viens de remplacer touts les bougies de préchauffage par des BERU GV 719 et toujours le même problème .Si une personne charitable pouvait me donner un autre conseil je suis preneur merci

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Re,

Pas de fuite de GO sur ta ppe injection???

Passe la main dessous pour voir si elle est bien sèche.

A+

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bonjour
je n'ai pas constaté de fuite de gasoil au niveau de la pompe et ni ailleurs, par contre si je laisse le préchauffage plus longtemps que le témoin (a peu pré 8 secondes) elle démarre un peu mieux.
Est ce une histoire de relais?

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Je pense que c'est plutôt une histoire de préchauffage mais étant donné que tes bougies sont neuves il faut que tu vérifies qu’elles sont toutes alimentées au moment de préchauffage.

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************



est ce que ton témoin de préchauffage fonctionne normalement?

combien de temps reste t-i:l allumé à froid le matin?

as tu vérifié la présence et bon état du petit bouchon sur le circuit de retour injecteur au niveau de l'injecteur 6 ????

As tu vérifié le serrage du filtre GO, et fait une vidange de filtre

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html

parfois il y a de l'eau dans le GO, et cela peut poser problème

accord pour les tensions.

il faut vérifier que toutes les bougies sont alimentées en +12 pendant le préchauffage.

En fait; le circuit de préchauffage fonctionne par groupe de 2 bougies.

Ce qui veut dire que même si le relais fonctionne encore en partie, deux bougies sur les 6 peuvent ne plus être alimentées.

Si tout ceci est OK, alors il faudra vérifier la conduite qui va de la pré-pompe à ton couvercle de réservoir

Quand on a une fuite par là bas, la durite d'arrivée GO peut se vider en une nuit.

demande à une personne d'essayer de démarrer, pendant que toi tu regardes la durite transparente.

Les bulles d'air peuvent ne pas être visibles tout le temps, mais uniquement à certains moment. ( quand le moteur démarre une première fois par exemple!)

voir aussi l'état de la prise de pompe injection.
Débrancher, puis Passer un coup de contact spray sur la prise, puis rebrancher.

pareil pour le correcteur d'avance.

@+

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