Bosozoku 0 Posté(e) le 17 juin 2015 BonjourCe post fait suite à un autre concernant l'accès au relais du dégivrage arrière.Dans cet ancien post, j'y exposais mon problème pour démonter le panneau de garde boue arrière de ma touring 2002 qui me gênait pour accéder au relais, un tutoriel de démontage du site 6enligne m'a été proposé, merci encore à oxysteph72.J'ai donc fini par tester ce fameux relais, et j'ai pu confirmer que le problème venait bien du câblage du haillon arrière, j'avais déjà réparé le faisceau de gauche(conducteur) comme tous les forums semblaient le renseigner, mais particularité ou pas sur la mienne les deux fils 2,5mm² passaient bel et bien dans le faisceau de droite (noir et brun).Donc en résumé maintenant le système fonctionne, mais certaines pistes résistives sont coupées sur la vitre à cause de l'usure de ce fameux joint de vitre amovible qui équipe la Touring. Problème semble il assez courant. L'endroit ou se trouvent les coupures est assez mal placé puisque recouvert d'un enduit de protection noir.Ma question est donc celle-ci : Je sais comment réparer une piste de dégivrage habituellement, mais dans ce cas précis, comment intervenir? Comment enlever proprement cette couche de protection à l'endroit de la réparation sans occasionner plus de dégâts à la piste ? Eventuellement avec quel solvant ? Une fois l'application de la peinture d'argent réalisée, avec quoi à nouveau recouvrir pour la protéger d'une prochaine usure ? Il faudrait un enduit résistant à la chaleur et à l'abrasion, et en même temps qui préserve l'étanchéité au contact du joint.Merci d'avance pour vos avis ou retours d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites