Keith Moon 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour à tous,Je souhaites installe un klaxon italien (je suis dsl mais ça me fait rire.....) dans le compartiment moteur, où puis je me repiquer (puis je prendre le + se trouvant à proximité du démarreur?)Merci à vous je vous souhaites une belle fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Re;il te faut quoi comme 12V ?Tu vas monter un relais?as tu le schéma de branchement fourni avec?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keith Moon 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Voilà les informations que j'ai à ma disposition !J'ai installé un bouton pour activer (+,+avec lumière, masse -)Relais avec aussi un fusible de 30 a.La source direct du démarreur est trop puissante et fait claquer le fusible direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Re;si tu ne veux pas risquer de perturber le fonctionnement du reste de ta voiture et faire un montage propre.********************************************Sur E39, il y a un système avec masse constante sur le Klaxonil faut donc faire ce montage Noté "A"masse constante de puissance Klaxonet alimentation en puissance du klaxon en +12Vje pense qu'il y a une simplification qui fait que cela devient une "erreur" sur le schéma.L’interrupteur du klaxon origine , est en fait un relais sur BMW.Il ne peut pas être là où ils le disent!car tel que c'est montré, le compresseur ne tournerait quasiment jamaisEn fait, le déclenchement (commande) du klaxon origine se fait par mise à la masse de la commande de relais klaxon originece fil n'est pas l'alimentation en puissance du klaxon qui elle est positive!http://img11.hostingpics.net/pics/458948IMG0001.jpg****************************branchement de ton relais "ajouté"Le +12V vcc borne 30 du relais devra se prendre en ajoutant un fusible iciencadré en vertil y a une place au moins de librepour l'accès, voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1183-1139-localisation-module-dde4-m57-e39.htmlpour ajouter un fusible, tu vas chez BMW, et tu commandes un pin de boitier fusible à ajouter avec fil de 2.5 mm²le prob est que je ne peux pas savoir si c'est la référence 8 ou 9 de ce plan.....http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DP71-EUR-02-2000-E39-BMW-530d&diagId=61_1228faudra voir sur place avec eux!Sinon tu commandes les deux.... (c'est 2 ou 3 euros pièce)************************pour la masse borne 85 du relais , se repiquer proprement avec une cosse percée de ce genre que tu visseras sur un point de masse origine existanttu en as plusieurs sur les passages de roues avant.attention de ne pas en oublier/enlever du faisceau origine après avoir dévissé/revissé!************************pour la borne 86 du relais:La suite quand tu m'auras dit ceci!Citation :Il faut donc que tu m'expliques comment ce klaxon ajouté (trompette) est sensé fonctionner!Il se déclenche quand tu appuies sur un bouton ajouté????ou quand tu appuies sur le bouton klaxon origine?l'interrupteur ajouté est un bouton "poussoir" ou un bouton bascule???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keith Moon 0 Posté(e) le 29 juin 2015 et bien voici le bouton que j'ai acheté http://www.feuvert.fr/electricite/feu-vert-interrupteur-rond-lumineux-feu-vert/p303109.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juin 2015 DarkGyver a écrit:Re;...........................................La suite quand tu m'auras dit ceci!Citation :Il faut donc que tu m'expliques comment ce klaxon ajouté (trompette) est sensé fonctionner!Il se déclenche quand tu appuies sur un bouton ajouté????ou quand tu appuies sur le bouton klaxon origine?l'interrupteur ajouté est un bouton "poussoir" ou un bouton bascule????A quel moment doit-il se mettre en route en théorie???en même temps que le klaxon origineséparément?en appuyant sur un seul bouton?si oui lequel?choisir entre le klaxon origine et la trompette?????faut que je sache ceci!car je sais comment brancher un appareil électrique, mais je n'y connais rien en klaxon italien!Aucune idée du mode de fonctionnement normal!Tout ce que je sais, c'est que branché comme ils sont fait ce schéma, il ne fonctionnera ................... jamais!a moins de lacher le volant pour appuyer simultanément sur deux boutons!et encore! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keith Moon 0 Posté(e) le 30 juin 2015 En fait je souhaites le brancher en bouton externe, qui n'a rien à voir avec le klaxon d'origine, sinon deux tonalités différentes et ça va être pas terrible ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Re;non....on peut le brancher de manière à ce que ce soit, soit le klaxon origine, soit l'italien qui fonctionne avec le bouton originele seul prob serait de rester appuyé dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites