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Alex C-T

[E34 M51 an94 touring] changement amortisseurs arrière

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Bonjour à tous!

Suite à la casse de mon amortisseur AR gauche, la coupelle inférieur s'est cassée, du coup le ressort est descendu et la caisse s'est affaissée.
heureusement, c'est arrivé à 100m de chez moi en roulant au pas sur un dos-d'ane.

Je suis  en train de changer les 2 arrières du coup.

Je n'arrive pas à sortir l'amortisseur (pièce N°1) de sa partie inférieur (après avoir retiré la vis (pièce N°16), cela va de soi) , celle qui est vissée dans le bras oscillant du pont AR.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HG91-EUR-09-1994-E34-BMW-525td&diagId=33_0532

Une idée, un conseille ne serait pas de refus, histoire pas tout casser, j'ai essayé de taper dessus mais le silent-bloc amorti les chocs (normalement, c'est sa fonction)

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Re;

mettre du dégrippant et laisser un peu agir. Faire levier ensuite avec un démonte pneu

en fait c'est juste le guide tubulaire de l'amortisseur qui est "soudé" par la rouille et la corrosion

Quelques (petits coups de marteau provoquent des vibrations qui peuvent favoriser le décollement....

@+

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Re;

prends un très gros tournevis ou un axe assez long (qui fit juste le diamètre intérieur du tube) , et fais le entrer dans la première partie tubulaire (sans aller jusqu'au pas de vis!) par laquelle passe la vis, puis tu gigotes dans tous les sens avec du dégrippant.

@+

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Et ben ca y est....J'ai tapé comme un sourd (avec les bouchons d'oreilles)
Y a du dégâts: les coups de burins au bas de la jambes (à gauche) et la coupelle butée (en bas).
En haut, paliers et butée...  No
Plus  qu'un....

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RE;

oui....
Mais dans ce cas, quand je vois la gueule des pièces, il est clair qu'elles étaient déjà mortes avant.....
Les quelques "bosses" ne changent rien!

@+

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