Alex C-T 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Bonjour à tous!Suite à la casse de mon amortisseur AR gauche, la coupelle inférieur s'est cassée, du coup le ressort est descendu et la caisse s'est affaissée.heureusement, c'est arrivé à 100m de chez moi en roulant au pas sur un dos-d'ane.Je suis en train de changer les 2 arrières du coup.Je n'arrive pas à sortir l'amortisseur (pièce N°1) de sa partie inférieur (après avoir retiré la vis (pièce N°16), cela va de soi) , celle qui est vissée dans le bras oscillant du pont AR.http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HG91-EUR-09-1994-E34-BMW-525td&diagId=33_0532Une idée, un conseille ne serait pas de refus, histoire pas tout casser, j'ai essayé de taper dessus mais le silent-bloc amorti les chocs (normalement, c'est sa fonction) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Re;mettre du dégrippant et laisser un peu agir. Faire levier ensuite avec un démonte pneuen fait c'est juste le guide tubulaire de l'amortisseur qui est "soudé" par la rouille et la corrosionQuelques (petits coups de marteau provoquent des vibrations qui peuvent favoriser le décollement....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex C-T 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Re:Ok merci, j'y retourne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2015 tu verras qu'il sort ensuite!parfois pas tout seul.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex C-T 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re...Ben ça vient pas du tout ,Marteau, burin, levier, dégrippant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re;prends un très gros tournevis ou un axe assez long (qui fit juste le diamètre intérieur du tube) , et fais le entrer dans la première partie tubulaire (sans aller jusqu'au pas de vis!) par laquelle passe la vis, puis tu gigotes dans tous les sens avec du dégrippant.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex C-T 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Et ben ca y est....J'ai tapé comme un sourd (avec les bouchons d'oreilles)Y a du dégâts: les coups de burins au bas de la jambes (à gauche) et la coupelle butée (en bas).En haut, paliers et butée... Plus qu'un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2015 RE;oui....Mais dans ce cas, quand je vois la gueule des pièces, il est clair qu'elles étaient déjà mortes avant.....Les quelques "bosses" ne changent rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites