raphael81 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Bonjour à tous,Depuis l'achat du véhicule, je constate qu'un peu d'huile coule en façade du bloc côté cylindre passager.Vu d'en haut, sa donne l'impression que c'est le carter inférieur qui fuit.Cependant en passant dessous, l'huile goutte de bien plus haut en fait, au niveau de la pompe à vide.Même avec du nettoyant de frein, c'est difficile de déterminer avec précision l'origine de la fuite (ou des fuites).En regardant quelques sujets, je vois que le bloc N62 est un habitué des fuites d'huile :mdr:et notamment dans la zone pompe à vide.Il y a 3 possibilités :Joint pompe à videsonde d'huilejoint couvre culasse coté passager.Je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai droit aux 3:content2: Ceci dit, dans un premier je vais faire les 2 premiers par (joint pompe à vide + sonde).J'ai plus qu'un doute sur le grand joint de ma pompe à vide.Pour enlever la pompe à vide du bloc, sa l'air plutôt accessible.Par contre pour la remettre il faudrait faire tourner le moteur au niveau du la damper et pousser la pompe en même temps ???Des informations ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Slt Regardes le tis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 8 juin 2015 ok je vais voir pompe à vide qui fuit, sa une incidence sur le freinage ?Il y a pas eu une campagne de rappel chez bmw sur les séries 6 pour un problème du genre ?edit pour le TISeffectivement pour le remontage il faut aligner 2 fentes et tourner le moteur à la damper si nécessaire.Ce que je comprends pas si on démonte et qu'on laisse dans la même position logiquement...il y a un risque d'usure la pompe à vide si fuite ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Re;en fait c'est que la pompe risque de tourner toute seule une fois la clavette d'enclenchement extraite de la tête d'arbre à cames.du coup, il faut trifouiller la damper plutôt que de trifouiller la pompe.... Pas de risque d'usure en soi, mais un manque d'efficacité si la fuit est importante.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 9 juin 2015 ok merci dark.j'ai mis du nettoyant frein dans toute la zone. Je vais voir à quel "rythme" le fuite réapparaît.Dans tous les cas je sais quoi faire Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Re;exactement!Il vaut mieux bien cerner!ceci dit, les deux petits joints se remplacent aisément.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites