hypsos 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Bon alors voila j ai vu en parcourant le site que quelque membres avait les mêmes problèmes que moi mais comme chaque problème est différent j expose mon problème.Pour ce qui est du moteur froid tout se passe normalement , mais comme elle est froide , je ne suis pas bourrin je ne tape dedans .Et quand le moteur est chaud , par exemple en sorti de rond point en 3 e j accélère et la plus de turbo jusqu a environ 2700 2800 t/min et la ça repart .Sachant que j ai déjà fait dessus la vanne EGR , bien nettoyer mais ne sachant pas la vérifier , je ne sais pas .Et de temps en temps j ai le voyant rond orange au beau milieu des compteurs et compte tours qui s allume que rarement .Voila merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Re;Voyant d'huile???une photo???pour ton prob de puissance, il faut vérifier le fonctionnement de l'EV de commande de turboCitation :test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M47http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout?etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 ** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).etVérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?etDémonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! Vérifier si les pins de prises sont oxydés???S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Non celui du dessous en dessus du kilométrage , d ailleurs maintenant que tu me parle de ça , quand je démarre le voyant d huile mets un certain temps a s éteindre .Bon vais vérifier tout ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2015 tout bon!prends une photo de ce voyant pour être certain.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Bon alors 1 test pour aujourd’hui , donc rouler avec le debimètre débranchez .Résultat ; a chaud comme a froid , départ rien pas de patate du tout jusqu a env 2500 2700 t/min donc demain re test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 6 juin 2015 C est celui la qui s allume que de temps en temps , et le voyant d huile faut que je prenne une vidéo parce que quand je démarre , le voyant mets quelque secondes a s éteindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Re;pour le voyant d'huile autre prob autre post!*********************Le voyant dont tu parles est el voyant ASC+T (défaut système stabilité et traction ==> antipatinage)Citation :- Le témoin ASC s'allume à la mise sous tension de la borne 15, lorsque le système ASC est hors service, en raison d'un défaut de fonctionnement ou parce que le système a été désactivé par la touche ASC.Est ce que le voyant ABS s'éteint normalement (lui) ?****************************cela peut être la cause de ton probCitation :Régulation du couple du système ASCD'un point de vue du principe de base, le système ASC Mark 20 EI fonctionne de façon identique pour tous les modèles. La distinction des systèmes réside dans le type de régulation du couple moteur.Dans le cas du moteur diesel M47, la régulation du couple est réalisée par le biais de la modification du débit d'injection.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Ok oui le voyant abs s éteins normalement .Ok je ferais un autre post pour le voyant d huile .Donc c est le voyant de l ASC , je croyais qu il ne fonctionnais pas cette touche , a quel moment faut il appuyez dessus pour vérifier le fonctionnement de ce voyant .Et pour mon problème de turbo qu en pense tu ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Re;Normalement, on n'appuie pas dessus!Si on appuie, on coupe le circuit ASC (plus de régulation anti patinage)par contre, s'il reste allumé sans avoir touché à ce bouton, cela veut dire que le circuit ASC ne fonctionne plus (panne) et dans ce cas, il est possible que le débit d'injection soit limité!Ton prob de turbo qui s'enclenche mal pourrait venir de là. En fait quand tu injectes moins de GO, les explosions sont moins efficaces, ce qui fait que le turbo charge moinsfaudrait passer par la case valise pour savoir pourquoi ce système est en panne.Ce n'est pas une question de capteur de roues, car sinon, le témoin ABS resterait lui aussi allumé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Ok mais en temps normal , si l on veux s en servir comment fait on pour l activer .Parce que j ai beau appuyez dessus a l arret , au ralenti , en roulant rien n y fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Re;par défaut, il est toujours activé!Il ne se désactive que quand on appuie!etsi tu désactives, puis coupe le contact (ASC désactivé), il se réactive tout seul quand tu remets le contact.Il faut vraiment le "vouloir"!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Oui même quand j appuie dessus , rien ne se passe bizarreY a t il un fusible pour cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Bon alors re test aujourd’hui , test de l électrovanne de turbo , résultat au multimètre complétement erroné ça monte , ça descend au multimètre , par contre moteur au ralenti , j ai bien une aspiration d un cote avant de la pompe a vide .Par contre rien de rien aux deux tuyau qui sont nickel de l électrovanne .A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2015 hypsos a écrit:Bon alors re test aujourd’hui , test de l électrovanne de turbo , résultat au multimètre complétement erroné ça monte , ça descend au multimètre , par contre moteur au ralenti , j ai bien une aspiration d un cote avant de la pompe a vide .Par contre rien de rien aux deux tuyau qui sont nickel de l électrovanne .A suivre Tu as bien mesuré la résistance entre les deux pins, EV débranchée ?Si oui; alors cela veut dire qu'elle est morte! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Ok et pour l aspiration es ce normal ?????ça peut venir de cette pièce même a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Re;c'est qu'un tuyau est percé ou le bocal est fendu!regarde le schéma!http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL71-EUR-10-1999-E46-BMW-320d&diagId=11_2230@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Bon alors re test aujourd’hui , j ai testez l électrovanne débranché et tout et au multimètre a ce calibre j ai 0.017 , es ce normalet après quelque kilomètres bien pousser sur l autoroute , voila ce qui intervient Bizarre , comment fais t on pour enlever ce cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 11 juin 2015 DarkGyver a écrit:Re;c'est qu'un tuyau est percé ou le bocal est fendu!regarde le schéma!http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL71-EUR-10-1999-E46-BMW-320d&diagId=11_2230@+Et pour ce qui est du bocal testez , a la soufflette , dans l eau et tout rien pas de fuite .Je penserais plus a un tuyau sous le cache plastique , parce que c est pas normal , bon ok je lui ai caresser les cotes un peu sur l autoroute , pas bien ( pas taper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Re;Bizarre ton affaire!on dirait que tu as une fuite avec propagation de chaleur.Arrête de rouler!tu vas encore mettre le feu à ta voiture! regarde ici pour démontage!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.htmlje me demande si ce n'est pas ton filtre déshuileur qui s'est bouché!vérifie ceci, et si tu ne l'as pas encore fait, alors fais le immédiatement avant de tuer ton turbo!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Voila ce qui m est apparu ce matin Bon ben vais l arrêter et vérifier tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Bon alors re test aujourd’hui d après les conseils du chef et très bien expliquer , j ai enlever le capot du premier coup:merci: Bon alors le filtre a air a changez , noir de chez noir Filtre deshuileur qui est bourrer d huile , es ce normal donc a changez je pense .Par contre je crois avoir trouver d ou vient la vapeur d huile , ça m inquiète ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Re;As tu regardé ce qui se passait sous ta garniture????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Re;le prob est que la photo est peut être trompeuse!c'est une déformation, ou une tache grasse au dessus de cette garniture??? (moi je pensais une déformation par la chaleur!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 12 juin 2015 DarkGyver a écrit:Re;As tu regardé ce qui se passait sous ta garniture????@+Oui je dois avoir une légère fuite a un écrou d injecteurs qui n est pas de la même couleur que les autres et ça correspond a cette endroit .Eh tu me demandez au début si mon voyant d abs s allumer , ça me la fait ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2015 DarkGyver a écrit:Re;le prob est que la photo est peut être trompeuse!c'est une déformation, ou une tache grasse au dessus de cette garniture??? (moi je pensais une déformation par la chaleur!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 12 juin 2015 OK mais y a t il un joint a changer sur la tète d injecteurs ?Et au sujet des filtres ???Ou puis je trouver ce filtre deshuileur ??Pense tu que ça serait mon problème?Pour le voyant d abs = capteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Si tu ne réponds pas à ma question, je ne peux rien dire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 13 juin 2015 DarkGyver a écrit:Si tu ne réponds pas à ma question, je ne peux rien dire!@+Euh laquelle question , sous la garniture , j ai rien même pas de signe de vapeurs n y même de début de fondue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2015 ben alors te prends pas la tête!le prob n'est pas là!Il faut passer par la case valise!je pense que ton module ASC a une claque (ou un capteur de pression au vase) d'où le témoin ASC et ABS et que de ce fait, il y a limitation du couple moteur pour éviter que la voiture ne glisse....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Bon OK déjà vais ce matin , vais essayez de changer tous les filtres ( es ce que le deshuileur ce fait pièce entière ou au détail)Affaire a suivre merci Je vous tiens au courant si il y a une amélioration avec les filtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Bon le filtre deshuileur est trouvable que chez bmw je pense , Y a t il un moyen de le nettoyer pour voir si ca va mieux ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Re;non....cela ne se nettoie pas!en fait si tu l'ouvres, il y aura prise d'air, et ce sera encore pire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Bon un peu de news , j attend des nouvelles de mon garagiste pour ce fameux passage a la valise Je vous tiens au courant bien sur A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Re;as tu changé ce filtre au moins????Si tu ne le fais pas, tu pourras changer le turbo sans passer par la valise! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 18 juin 2015 DarkGyver a écrit:Re;as tu changé ce filtre au moins????Si tu ne le fais pas, tu pourras changer le turbo sans passer par la valise! @+Pas encore mais comme je taf la semaine et y a que la que je peut allez chez bmw , faut que je le fasse prendre par un pote Mais t inquiète je ne roule pas avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juin 2015 Re;ton prob de turbo peut très bien venir de là.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bon des news entre parenthèses , je trouvais que ce fameux bouton d ASC ne fonctionner pas du coup j ai démonter la console centrale sans trop de problème , résultat , bouton débrancher , vais la reprendre demain pour voir si changement .Et mon filtre arrive dans la semaine , cool Vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Re;Il a certainement été débranché par erreur lors d'une manipulation quelconque.Il ne se débranche pas tout seul..... Attendons de voir le résultat @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Bon un peu de news , voila filtre deshuileur changer , résultat , pareil toujours ce problème de turbo Je me demande comme ça n arrive qu a chaud si l électrovanne d egr fonctionne ou pas , a contrôler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Re:le prob de ton post, c'est que l'on y comprend rien! Tu parles de turbo, de témoins, puis de prise... puis pareil pour turbo; et le tout sans jamais parler clairement des symptômes!pas de fil conducteur dans ton sujet!doncpas de progression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Bon alors , vais essayez de m expliquer clairement .Donc a la base c est un problème de turbo .Les témoins d abs , j ouvrirais un autre post .Pour le débranchement de l asr , tu m en avait parler en début de poste donc j ai voulais vérifier.En clair les symptômes c est que A CHAUD et exactement a température normal chaude quoi je n est plus de turbo et que en 3e et 4e et même 5e parce que je n aime pas la faire forcer .ET ceux de environ 1300 t/min jusqu a 2500 2700 t/min .Et comme j essaie de suivre une documentation trouver sur le net http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.htmlJ ai du mélanger tout et vous donner les infos en temps et en heure .Donc résultat actuel , filtre deshuileur changer , aucun changement Demain normalement je reçois le capteur de debimetre que je vais changez dans la journée et espérant que demain soir je vous donne des bonnes nouvelles Ai j étais explicatif Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Re;Ce n'est pas un prob de débitmètre.....C'est la géométrie variable de turbo qui ne fonctionne pas.donc soit un prob de circuit de dépression, soit sur le turbo lui même.vérifier re-vérifier et................ re-re-vérifier tout le circuit de dépression.....et croiser les doigts pour que tu y trouves un prob.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Bon aujourd’hui changement du capteur debimetre pris chez oscaro en pierburgRésultat , une légère amélioration mais tjs cette coupure en 3 e Ou puis je trouver les petites durites pour toutes les changez de dépression , d agr , egr et de turbo comme ça peut être que ??Par contre entre parenthèses j ai retrouver énormément d huile au niveau du collier qui va de l intercooller et l egr es ce normal J en peut plus je sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re;C'est soit que le fiiltre de déshuilage était complètement colmaté et renvoyait la pression du bloc dans l'admission, soit le turbo qui est en fin de vie....démonter et nettoyer tout, vérifier si le turbo a du jeu.attention!Si le turbo est en fin de vie et aspire l'huile, alors le moteur risque de monter en sur régime avec l'huile de la pipe admission et sans GO!dans ce cas, le moteur s'emballe, et si on ne le fait pas "caler" en mettant une vitesse (3 4 ou 5ème) et en débrayant pour le faire caler, alors il accélère jusqu'à ............... exploser!!je te déconseille donc de continuer à rouler ainsi tant que tu n'auras pas vérifié l'état du turbo!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 13 août 2015 Coucou bon un peu de news , alors voila quand j ai changer ce fameux filtre deshuileur , ensuite j ai essayez la voiture et comme il n y avait pas de changement , je l ai remis au garage et comme il faut la faire rouler de temps en temps , je l ai repris et la bizarre elle marche un peu mieux jusqu' a ??????Recommencer Question ; il y a t il un temps de ré-adaptation Re question , on m a parler que le catalyseur peut être boucher étant donner qu elle ne fume pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 14 août 2015 Salut ! Sur ce sujet c'est toi qui nous oriente sur un probleme turbo. Mais pour le symptome de perte de puissance a chaud si tu as une 150ch common rail je te conseille un test retour injecteur a chaud quand le symptome est préssent. Si c'est une 136 j'ai bien peur que la VP44 commence a faire des siennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 15 août 2015 c est une 136 et qu es ce la vp44 ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fireblade01 0 Posté(e) le 15 août 2015 La VP44 est la pompe à injection haute pression.Elle a posé problème sur les premières génération de 320D... après sur la 150cv on est passé a une injection type common rail donc technologie différente.Pour répondre à ta question plus haut, tu trouveras les durites de dépression ici : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-metre-de-durite-35-mm_VC47300.htmje les aient commandés sur ce site lorsque j'ai refais tout mon circuit de dépression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypsos 0 Posté(e) le 16 août 2015 Ok merci peut on la vérifier ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 août 2015 Re;si la perte de puissance est aléatoire, alors il faut vérifier le circuit de dépression et surtout le bocal de commande de turboCitation :test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M47http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout?etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 ** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).etVérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?etDémonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! Vérifier si les pins de prises sont oxydés???S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!etle circuit fonctionnement vanne EGRCitation :Vérifier les durites de dépression de bout en bout si ec n'est pas encore faithttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2336&hg=11&fg=45vérifier aussi celles ci!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=22_0048&hg=22&fg=05http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45la partie vanne EGRVérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2336&hg=11&fg=45** tu dois trouver une valeur de l'ordre entre 15 et 20 Ohms.(les valeurs extrêmes acceptables étant entre 10 et 30)et** Démonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! ** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???S'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!si le bocal est fendu, cela provoque des dysfonctionnements aléatoires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites