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hypsos

[ E 46 M47 An 99 ] Probleme de turbo a chaud

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Bon alors voila j ai vu en parcourant le site que quelque membres avait les mêmes problèmes que moi mais comme chaque problème est différent j expose mon problème
.
Pour ce qui est du moteur froid tout se passe normalement , mais comme elle est froide , je ne suis pas bourrin je ne tape dedans .

Et quand le moteur est chaud , par exemple en sorti de rond point en 3 e j accélère et la plus de turbo jusqu a environ 2700 2800 t/min et la ça repart .

Sachant que j ai déjà fait dessus la vanne EGR , bien nettoyer mais ne sachant pas la vérifier , je ne sais pas .

Et de temps en temps j ai le voyant rond orange au beau milieu des compteurs et compte tours qui s allume que rarement .

Voila

merci a vous

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Re;

Voyant d'huile???
une photo???

pour ton prob de puissance, il faut vérifier le fonctionnement de l'EV de commande de turbo

Citation :
test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M47

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

Vérifier les durites de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!


@+

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Non celui du dessous en dessus du kilométrage , d ailleurs maintenant que tu me parle de ça , quand je

démarre le voyant d huile mets un certain temps a s éteindre .

Bon vais vérifier tout ça .

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Bon alors 1 test pour aujourd’hui , donc rouler avec le debimètre débranchez .

Résultat ; a chaud comme a froid , départ rien pas de patate du tout jusqu a env 2500 2700 t/min

donc demain re test

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C est celui la qui s allume que de temps en temps , et le voyant d huile faut que je prenne une vidéo parce que quand je démarre ,

le voyant mets quelque secondes a s éteindre



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Re;

pour le voyant d'huile autre prob autre post!

*********************

Le voyant dont tu parles est el voyant ASC+T (défaut système  stabilité et traction ==> antipatinage)


Citation :
- Le témoin ASC s'allume à la mise sous tension de la borne 15, lorsque le système ASC est hors service, en raison d'un défaut de fonctionnement ou parce que le système a été désactivé par la touche ASC.



Est ce que le voyant ABS s'éteint normalement (lui) ?

****************************

cela peut être la cause de ton prob

Citation :
Régulation du couple du système ASC
D'un point de vue du principe de base, le système ASC Mark 20 EI fonctionne de façon identique pour tous les modèles. La distinction des systèmes réside dans le type de régulation du couple moteur.
Dans le cas du moteur diesel M47, la régulation du couple est réalisée par le biais de la modification du débit d'injection.


@+

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Ok oui le voyant abs s éteins normalement .

Ok je ferais un autre post pour le voyant d huile .

Donc c est le voyant de l ASC , je croyais qu il ne fonctionnais pas cette touche , a quel moment faut

il appuyez dessus pour vérifier le fonctionnement de ce voyant .

Et pour mon problème de turbo qu en pense tu ???????

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Re;

Normalement, on n'appuie pas dessus!
Si on appuie, on coupe le circuit ASC (plus de régulation anti patinage)

par contre, s'il reste allumé sans avoir touché à ce bouton, cela veut dire que le circuit ASC ne fonctionne plus (panne) et dans ce cas, il est possible que le débit d'injection soit limité!

Ton prob de turbo qui s'enclenche mal pourrait venir de là. En fait quand tu injectes moins de GO, les explosions sont moins efficaces, ce qui fait que le turbo charge moins

faudrait passer par la case valise pour savoir pourquoi ce système est en panne.

Ce n'est pas une question de capteur de roues, car sinon, le témoin ABS resterait lui aussi allumé!

@+

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Ok mais en temps normal , si l on veux s en servir comment fait on pour l activer .

Parce que j ai beau appuyez dessus a l arret , au ralenti , en roulant rien n y fait .

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Re;

par défaut, il est toujours activé!

Il ne se désactive que quand on appuie!
et
si tu désactives, puis coupe le contact (ASC désactivé), il se réactive tout seul quand tu remets le contact.

Il faut vraiment le "vouloir"!

@+

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Oui même quand j appuie dessus , rien ne se passe bizarre

Y a t il un fusible pour cela ???

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Bon alors re test aujourd’hui , test de l électrovanne de turbo , résultat au multimètre complétement

erroné ça monte , ça descend au multimètre , par contre moteur au ralenti , j ai bien une aspiration

d un cote avant de la pompe a vide .

Par contre rien de rien aux deux tuyau qui sont nickel de l électrovanne .

A suivre

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hypsos a écrit:
Bon alors re test aujourd’hui , test de l électrovanne de turbo , résultat au multimètre complétement

erroné ça monte , ça descend au multimètre
, par contre moteur au ralenti , j ai bien une aspiration

d un cote  avant de la pompe a vide .

Par contre rien de rien aux deux tuyau qui sont nickel de l électrovanne .

A suivre

Tu as bien mesuré la résistance entre les deux pins, EV débranchée ?

Si oui; alors cela veut dire qu'elle est morte!

@+

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Ok et pour l aspiration es ce normal ?????

ça peut venir de cette pièce même a chaud

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Bon alors re test aujourd’hui , j ai testez l électrovanne débranché et tout et au multimètre a ce calibre j ai 0.017 , es ce normal


et après quelque kilomètres bien pousser sur l autoroute , voila ce qui intervient
Bizarre , comment fais t on pour enlever ce cache

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DarkGyver a écrit:
Re;

c'est qu'un tuyau est percé ou le bocal est fendu!

regarde le schéma!
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AL71-EUR-10-1999-E46-BMW-320d&diagId=11_2230

@+



Et pour ce qui est du bocal testez , a la soufflette , dans l eau et tout rien pas de fuite .

Je penserais plus a un tuyau sous le cache plastique , parce que c est pas normal , bon ok je lui ai caresser les cotes un peu sur l autoroute , pas bien ( pas taper)

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Re;

Bizarre ton affaire!

on dirait que tu as une fuite avec propagation de chaleur.
Arrête de rouler!
tu vas encore mettre le feu à ta voiture! pale

regarde ici pour démontage!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.html

je me demande si ce n'est pas ton filtre déshuileur qui s'est bouché!

vérifie ceci, et si tu ne l'as pas encore fait, alors fais le immédiatement avant de tuer ton turbo!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

@+

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Voila ce qui m est apparu ce matin



Bon ben vais l arrêter et vérifier tout ça

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Bon alors re test aujourd’hui d après les conseils du chef et très bien expliquer , j ai enlever le capot du premier coup:merci:

Bon alors le filtre a air a changez , noir de chez noir

Filtre deshuileur qui est bourrer d huile , es ce normal donc a changez je pense .

Par contre je crois avoir trouver d ou vient la vapeur d huile , ça m inquiète ça



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Re;


le prob est que la photo est peut être trompeuse!

c'est une déformation, ou une tache grasse au dessus de cette garniture??? (moi je pensais une déformation par la chaleur!)



@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

As tu regardé ce qui se passait sous ta garniture????

@+



Oui je dois avoir une légère fuite a un écrou d injecteurs qui n est pas de la même couleur que les autres et ça correspond a cette endroit .

Eh tu me demandez au début si mon voyant d abs s allumer , ça me la fait ce matin

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DarkGyver a écrit:
Re;


le prob est que la photo est peut être trompeuse!

c'est une déformation, ou une tache grasse au dessus de cette garniture?
?? (moi je pensais une déformation par la chaleur!)



@+

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OK mais y a t il un joint a changer sur la tète d injecteurs ?

Et au sujet des filtres ???

Ou puis je trouver ce filtre deshuileur ??

Pense tu que ça serait mon problème?

Pour le voyant d abs = capteur ?

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DarkGyver a écrit:
Si tu ne réponds pas à ma question, je ne peux rien dire!

@+


Euh laquelle question , sous la garniture , j ai rien même pas de signe de vapeurs n y même de début de fondue .

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ben alors te prends pas la tête!

le prob n'est pas là!

Il faut passer par la case valise!
je pense que ton module ASC a une claque (ou un capteur de pression au vase) d'où le témoin ASC et ABS et que de ce fait, il y a limitation du couple moteur pour éviter que la voiture ne glisse....

@+

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Bon OK déjà vais ce matin , vais essayez de changer tous les filtres ( es ce que le deshuileur ce fait

pièce entière ou au détail)

Affaire a suivre

merci

Je vous tiens au courant si il y a une amélioration avec les filtres

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Bon le filtre deshuileur est trouvable que chez bmw je pense ,

Y a t il un moyen de le nettoyer pour voir si ca va mieux ?????

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Re;

non....
cela ne se nettoie pas!

en fait si tu l'ouvres, il y aura prise d'air, et ce sera encore pire!

@+

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Bon un peu de news , j attend des nouvelles de mon garagiste pour ce fameux passage a la valise

Je vous tiens au courant bien sur

A pluche

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Re;

as tu changé ce filtre au moins????
Si tu ne le fais pas, tu pourras changer le turbo sans passer par la valise!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

as tu changé ce filtre au moins????
Si tu ne le fais pas, tu pourras changer le turbo sans passer par la valise!

@+


Pas encore mais comme je taf la semaine et y a que la que je peut allez chez bmw , faut que je le fasse prendre par un pote

Mais t inquiète je ne roule pas avec

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Bon des news entre parenthèses , je trouvais que ce fameux bouton d ASC ne fonctionner pas du

coup j ai démonter la console centrale sans trop de problème , résultat , bouton débrancher , vais la

reprendre demain pour voir si changement .

Et mon filtre arrive dans la semaine , cool

Vous tiens au courant

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Re;

Il a certainement été débranché par erreur lors d'une manipulation quelconque.
Il ne se débranche pas tout seul..... No
Attendons de voir le résultat oui

@+

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Bon un peu de news , voila filtre deshuileur changer , résultat , pareil toujours ce problème de turbo

Je me demande comme ça n arrive qu a chaud si l électrovanne d egr fonctionne ou pas , a contrôler

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Re:

le prob de ton post, c'est que l'on y comprend rien!

Tu parles de turbo, de témoins, puis de prise... puis pareil pour turbo; et le tout sans jamais parler clairement des symptômes!

pas de fil conducteur dans ton sujet!

donc

pas de progression!

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Bon alors , vais essayez de m expliquer clairement .

Donc a la base c est un problème de turbo .

Les témoins d abs , j ouvrirais un autre post .

Pour le débranchement de l asr , tu m en avait parler en début de poste donc j ai voulais vérifier.

En clair les symptômes c est que A CHAUD et exactement a température normal chaude quoi je n

est plus de turbo et que en 3e et 4e et même 5e parce que je n aime pas la faire forcer .

ET ceux de environ 1300 t/min jusqu a 2500 2700 t/min .

Et comme j essaie de suivre une documentation trouver sur le net

http://www.forum-bmw.fr/probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

J ai du mélanger tout et vous donner les infos en temps et en heure .

Donc résultat actuel , filtre deshuileur changer , aucun changement

Demain normalement je reçois le capteur de debimetre que je vais changez dans la journée et

espérant que demain soir je vous donne des bonnes nouvelles

Ai j étais explicatif

Bye bye

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Re;

Ce n'est pas un prob de débitmètre.....

C'est la géométrie variable de turbo qui ne fonctionne pas.

donc soit un prob de circuit de dépression, soit sur le turbo lui même.

vérifier re-vérifier et................ re-re-vérifier tout le circuit de dépression.....

et croiser les doigts pour que tu y trouves un prob.....

@+

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Bon aujourd’hui  changement du capteur debimetre  pris chez oscaro en pierburg

Résultat , une légère amélioration mais tjs cette coupure en 3 e

Ou puis je trouver les petites durites pour toutes les changez de dépression , d agr , egr et de turbo

comme ça peut être que ??

Par contre entre parenthèses j ai retrouver énormément d huile au niveau du collier qui va de l intercooller et l egr

es ce normal

J en peut plus je sèche

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Re;

C'est soit que le fiiltre de déshuilage était complètement colmaté et renvoyait la pression du bloc dans l'admission, soit le turbo qui est en fin de vie....

démonter et nettoyer tout, vérifier si le turbo a du jeu.

attention!

Si le turbo est en fin de vie et aspire l'huile, alors le moteur risque de monter en sur régime avec l'huile de la pipe admission et sans GO!

dans ce cas, le moteur s'emballe, et si on ne le fait pas "caler" en mettant une vitesse (3 4 ou 5ème) et en débrayant pour le faire caler, alors il accélère jusqu'à ............... exploser!!


je te déconseille donc de continuer à rouler ainsi tant que tu n'auras pas vérifié l'état du turbo!


@+

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Coucou bon un peu de news , alors voila quand j ai changer ce fameux filtre deshuileur ,

ensuite

j ai essayez la voiture et comme il n y avait pas de changement , je l ai remis au garage

et comme il faut la faire rouler de temps en temps , je l ai repris et la bizarre elle marche un

peu mieux jusqu' a ??????

Recommencer

Question ; il y a t il un temps de ré-adaptation

Re question , on m a parler que le catalyseur peut être boucher étant donner qu elle ne fume

pas du tout

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Salut ! Sur ce sujet c'est toi qui nous oriente sur un probleme turbo. Mais pour le symptome de perte de puissance a chaud si tu as une 150ch common rail je te conseille un test retour injecteur a chaud quand le symptome est préssent. Si c'est une 136 j'ai bien peur que la VP44 commence a faire des siennes.

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La VP44 est la pompe à injection haute pression.
Elle a posé problème sur les premières génération de 320D... après sur la 150cv on est passé a une injection type common rail donc technologie différente.
Pour répondre à ta question plus haut, tu trouveras les durites de dépression ici : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-metre-de-durite-35-mm_VC47300.htm
je les aient commandés sur ce site lorsque j'ai refais tout mon circuit de dépression

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Re;

si la perte de puissance est aléatoire, alors il faut vérifier le circuit de dépression et surtout le bocal de commande de turbo

Citation :
test de l'électrovanne de commande de turbo  E46 M47

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

Vérifier les durites  de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!


et
le circuit fonctionnement vanne EGR

Citation :

Vérifier les durites de dépression de bout en bout si ec n'est pas encore fait

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2336&hg=11&fg=45

vérifier aussi celles ci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=22_0048&hg=22&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2838&hg=11&fg=45



la partie vanne EGR

Vérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2336&hg=11&fg=45



** tu dois trouver une valeur de l'ordre  entre 15 et 20 Ohms.
(les valeurs extrêmes acceptables étant entre 10 et 30)
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!



si le bocal est fendu, cela provoque des dysfonctionnements aléatoires...

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