BavarianAddict 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Salut la compagnie! Me revoilà! Bon voila, maintenant que j'ai réglé le plus gros des problèmes je m'attaque au détails... Voila mon souci:La position intermittente des essuie glaces avant ne fonctionne pas.Toutes les autres fonctionnent parfaitement. (y compris la position 2: quand je m’arrête elle passe automatiquement en mode intermittence)Heu quoique j'ai un doute, je vais aller vérifier ça âpres... Par contre le seul moment ou il se passe quelque chose en position 1(intermittence) c'est quand j'actionne la mollette de réglage(un cran= un coup d'essuie glace et c'est tout!) Bref je pensais au capteur de pluie...Mais sans grande conviction... Comment le vérifier? Merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !) **************tu as aussi l'allumage automatique des feux?si oui, est ce que cela fonctionne?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Bah écoute, en général je le fais... A moins que jeme soit encore trompé de section... ^^ Je sais pas du tout si j'ai les feux automatiques... Comment on sait ? C'est marqué sur la commande ? Si c'est le cas je crois pas les avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re;pas difficile! (si cela fonctionne!)as tu besoin de les mettre en route quand il fait nuit?Citation :Capteur de pluie et d'éclairementLe capteur de pluie et d'éclairement intègre des capteurs qui détectent l'humidité à la surface du pare-brise ainsi que la luminosité ambiante.Détecteur de pluieLe détecteur de pluie est un système optique. Il comprend un prisme collé sur le pare-brise et un circuit électronique. Le circuit électronique intègre à la fois l'électronique de traitement et 4 diodes optiques d'émission et de réception.FonctionnementLe capteur de pluie est activé en mettant la commande d'essuie-glace sur le premier cran.A l'enclenchement du détecteur de pluie, un cycle de balayage est tout d'abord effectué à titre de confirmation visuelle pour le conducteur. Ensuite, les diodes émettrices envoient une lumière infrarouge qui est dirigée à travers le prisme en direction du pare-brise. Si la vitre est parfaitement sèche et propre, la lumière infrarouge est intégralement réfléchie vers les diodes réceptrices.Si de l'eau ou des impuretés se trouvent sur la vitre au niveau du prisme, la réflexion totale de la lumière infrarouge n'est plus possible. Une partie de la lumière traverse le pare-brise et en conséquence les diodes réceptrices ne reçoivent plus qu'une partie de la lumière. L'électronique d'analyse détecte le degré d'humidité du pare-brise d'après la quantité de lumière manquante et envoie un signal via le bus K. Le module de base de ZKE effectue ensuite un cycle de balayage. En cas de très forte pluie, le fonctionnement intermittent passe en balayage continu niveau 1 ou niveau 2.Un circuit de chauffage intégré au détecteur de pluie empêche tout embuage du prisme ou des diodes.La sensibilité du détecteur de pluie peut être ajustée par la molette du commutateur d'essuie-glace en 4 niveaux. Le cycle de balayage est effectué lors de chaque actionnement de la molette en direction de ”Augmenter la sensibilité” (faire tourner la molette vers le haut).La sensibilité est automatiquement réduite lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt, l'essuie-glace passe alors généralement en mode intermittent.La défaillance du détecteur de pluie fait passer l'essuie-glace sur un intervalle fixe.Pour des raisons de sécurité, la déconnexion de la borne R entraîne la mise hors circuit du détecteur de pluie.Conditions du parfait fonctionnement du détecteur de pluie :Pas de traînées de cire sur le pare-briseRaclettes d'essuie-glace en bon étatPare-brise en bon état dans la zone du détecteur de pluiePrisme collé sans bulles sur le pare-briseInitialisationEn raison du procédé optique appliqué, il est nécessaire d'effectuer une adaptation du détecteur de pluie au pare-brise. Cette adaptation est réalisée au moment de l'initialisation.Pour effectuer une initialisation parfaite, il est absolument nécessaire que le pare-brise soit sec, propre et en bon état dans la zone du détecteur de pluie.Effectuer l'initialisation à partir de la fonction SAV "Initialisation du détecteur de pluie" du système de diagnostic BMW. Les valeurs d'adaptation du détecteur de pluie sont effacées dans la fonction SAV. Ensuite, l'adaptation des capteurs au pare-brise se fait selon la procédure suivante :Couper le détecteur de pluieDéconnecter la borne 15 et la borne RMettre sous tension la borne R et la borne 15 et attendre 10 secondesLes nouvelles valeurs d'adaptation sont déterminées et mémorisées durant ce laps de temps de 10 secondes.Une initialisation du détecteur de pluie est nécessaire :Après remplacement du pare-briseMontage d'un capteur de pluie et d'éclairement d'occasionRemarque : un capteur d'occasion doit être préalablement codé !Capteur d'éclairementLe capteur d'éclairement comprend deux photodiodes et un circuit électronique de traitement. Les photodiodes sont disposées de façon à détecter aussi bien la lumière arrivant de l'avant sur le capteur (lumière avant) que la lumière arrivant du haut (lumière ambiante).Un signal est transmis via le bus K lorsque la lumière ambiante change. La centrale de commande de l'éclairage allume alors ou éteint les feux de route si le système automatique de ceux-ci est activé.La détection de la lumière est active dès que la borne R est sous tension, que le système automatique d'allumage des feux soit enclenché ou non.L'adaptation du capteur de luminosité au pare-brise se fait par le biais du codage. Si un capteur d'occasion est mis en place, il doit par conséquent être recodé !commence par vérifier/remplacer le fusible 38 de 5 ampères@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Oui toujours obligé de les mettres en marche manuellement. Sinon je dois avoir la liste d'options du mon poste autoradio Si ca peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 up: j'avais complété entre temps!DarkGyver a écrit:Re;pas difficile! (si cela fonctionne!)as tu besoin de les mettre en route quand il fait nuit?Citation :Capteur de pluie et d'éclairementLe capteur de pluie et d'éclairement intègre des capteurs qui détectent l'humidité à la surface du pare-brise ainsi que la luminosité ambiante.Détecteur de pluieLe détecteur de pluie est un système optique. Il comprend un prisme collé sur le pare-brise et un circuit électronique. Le circuit électronique intègre à la fois l'électronique de traitement et 4 diodes optiques d'émission et de réception.FonctionnementLe capteur de pluie est activé en mettant la commande d'essuie-glace sur le premier cran.A l'enclenchement du détecteur de pluie, un cycle de balayage est tout d'abord effectué à titre de confirmation visuelle pour le conducteur. Ensuite, les diodes émettrices envoient une lumière infrarouge qui est dirigée à travers le prisme en direction du pare-brise. Si la vitre est parfaitement sèche et propre, la lumière infrarouge est intégralement réfléchie vers les diodes réceptrices.Si de l'eau ou des impuretés se trouvent sur la vitre au niveau du prisme, la réflexion totale de la lumière infrarouge n'est plus possible. Une partie de la lumière traverse le pare-brise et en conséquence les diodes réceptrices ne reçoivent plus qu'une partie de la lumière. L'électronique d'analyse détecte le degré d'humidité du pare-brise d'après la quantité de lumière manquante et envoie un signal via le bus K. Le module de base de ZKE effectue ensuite un cycle de balayage. En cas de très forte pluie, le fonctionnement intermittent passe en balayage continu niveau 1 ou niveau 2.Un circuit de chauffage intégré au détecteur de pluie empêche tout embuage du prisme ou des diodes.La sensibilité du détecteur de pluie peut être ajustée par la molette du commutateur d'essuie-glace en 4 niveaux. Le cycle de balayage est effectué lors de chaque actionnement de la molette en direction de ”Augmenter la sensibilité” (faire tourner la molette vers le haut).La sensibilité est automatiquement réduite lorsque le véhicule se trouve à l'arrêt, l'essuie-glace passe alors généralement en mode intermittent.La défaillance du détecteur de pluie fait passer l'essuie-glace sur un intervalle fixe.Pour des raisons de sécurité, la déconnexion de la borne R entraîne la mise hors circuit du détecteur de pluie.Conditions du parfait fonctionnement du détecteur de pluie :Pas de traînées de cire sur le pare-briseRaclettes d'essuie-glace en bon étatPare-brise en bon état dans la zone du détecteur de pluiePrisme collé sans bulles sur le pare-briseInitialisationEn raison du procédé optique appliqué, il est nécessaire d'effectuer une adaptation du détecteur de pluie au pare-brise. Cette adaptation est réalisée au moment de l'initialisation.Pour effectuer une initialisation parfaite, il est absolument nécessaire que le pare-brise soit sec, propre et en bon état dans la zone du détecteur de pluie.Effectuer l'initialisation à partir de la fonction SAV "Initialisation du détecteur de pluie" du système de diagnostic BMW. Les valeurs d'adaptation du détecteur de pluie sont effacées dans la fonction SAV. Ensuite, l'adaptation des capteurs au pare-brise se fait selon la procédure suivante :Couper le détecteur de pluieDéconnecter la borne 15 et la borne RMettre sous tension la borne R et la borne 15 et attendre 10 secondesLes nouvelles valeurs d'adaptation sont déterminées et mémorisées durant ce laps de temps de 10 secondes.Une initialisation du détecteur de pluie est nécessaire :Après remplacement du pare-briseMontage d'un capteur de pluie et d'éclairement d'occasionRemarque : un capteur d'occasion doit être préalablement codé !Capteur d'éclairementLe capteur d'éclairement comprend deux photodiodes et un circuit électronique de traitement. Les photodiodes sont disposées de façon à détecter aussi bien la lumière arrivant de l'avant sur le capteur (lumière avant) que la lumière arrivant du haut (lumière ambiante).Un signal est transmis via le bus K lorsque la lumière ambiante change. La centrale de commande de l'éclairage allume alors ou éteint les feux de route si le système automatique de ceux-ci est activé.La détection de la lumière est active dès que la borne R est sous tension, que le système automatique d'allumage des feux soit enclenché ou non.L'adaptation du capteur de luminosité au pare-brise se fait par le biais du codage. Si un capteur d'occasion est mis en place, il doit par conséquent être recodé !commence par vérifier/remplacer le fusible 38 de 5 ampères@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 BavarianAddict a écrit:Sinon je dois avoir la liste d'options du mon poste autoradio Si ca peut aider... bonne idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Bon je fais ca et je te mets une photo du capteur... Il me semble qu'il a pas bonne allure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 BavarianAddict a écrit:Bon je fais ca et je te mets une photo du capteur... Il me semble qu'il a pas bonne allure.etvérifie la liste d'options!mais je pense que si tu as l'un, tu as l'autre!ceci dit, ces nouilles e le précisent pas dans la doc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Voilà la liste.... Je vais vérifier le fusible ce midi mais a mon avis, vu lagueule du capteur .com/view/18743649/43][/url.com/view/18743649/43][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 MessageSujet: Re: [E39 M57 an01] Problème faisceau d'autoradio (résolu) Mar 13 Jan 2015, 19:54 Répondre en citantbon voila pour ce qui est de la liste d'options... GS71139 AusstattungslisteFahrzeugangabenFahrzeug-IdentifikationsnummerWBADP71010GS71139Typ-CodeDP71Typ530D (EUR)E-BaureiheE39 (2)Baureihe5BauartTOURLenkungLLTüren5AntriebHECKGetriebeMECHFarbeCOSMOSSCHWARZ METALLIC (303)PolsterungSTANDARDLEDER/GRAU (N6TT)SonderausstattungNr. Beschreibung210DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC)216SERVOTRONIC227SPORTL.FAHRW. MIT NIVEAUREGULIERUNG235ANHAENGERKUPPLUNG,KOPF ABNEHMBAR249MULTIFUNKTION FUER LENKRAD337M SPORTPAKET339SHADOW LINE354GRUENKEIL-FRONTSCHEIBE431INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND434INTERIEURLEISTEN441RAUCHERPAKET459SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY481SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER500SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG522XENON-LICHT534KLIMAAUTOMATIK609NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL632KOMPLETTVORB. BMW HANDY (MOTOROLA)694CD-WECHSLER VORBEREITUNG710M LEDERLENKRAD715M AERODYNAMIKPAKET775INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT785WEISSE BLINKLEUCHTEN788M LEICHTMETALLRAEDERInformationNr. Beschreibung220NIVEAUREGULIERUNG473ARMAUFLAGE VORN555BORDCOMPUTER602BORDMONITOR MIT TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re;clair que le capteur a un prob.... :-/Il est à moitié décollé, du coup, cela ne risque pas de fonctionner!faut attendre que la vitre casse....Si elle est fendue, c'est le moment de la remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Ouai.... Cool.... Bonne idée j'ai pas de franchise et je m'arrange bien avec le gars qui fait les pare brisés sur nos camions... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re;dans ce cas, c'est ce qu'il faut faire!mais ne pas oublier de lui demander d'initialiser ce capteur en fin de réparation afin qu'il fonctionne correctement@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Ok... J'espère qu'il est équipé pour... Merci dark! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Le fusible est ok RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 BavarianAddict a écrit:Ok... J'espère qu'il est équipé pour... Merci dark! ce srait bien sûr mieux!car je ne sais pas à quel point cette initialisation peut influencer le fonctionnement.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 L'autre jour il me disait qu'en général il s'arrangeait pour pas les débrancher... Bref je fais ca et jte tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re;En fait ne pas le débrancher ne sert pas à grand chose....car c'est le prisme sur le pare-brise qui est légèrement différent suivant les pare-brise.Du coup, cela fonctionne peut être encore, mais pas aussi bien que cela ne le devrait.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BavarianAddict 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Ok! Je lui dirai ca alors! ;) genre je suis trop calé niveau pare-brises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites