lulu49 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire sur le forum, mais ca fait déjà un bout de temps que je vous suis!Voici mon problème: ce matin j'ai roulé environ 5kms, tranquillement car moteur froid, et d'un coup, sans prévenir, le moteur s'est arrêté, voyant DDE allumé. Depuis, impossible de le remettre en route... (Le voyant DDE reste allumé)Pour éviter de perdre trop de temps, je vous fais un petit historique du véhicule:-Acheté en 2001 avec 270 000 kms, le moteur n'a pas mis plus de 3 mois à me claquer entre les mains (les fameux clapets..). S'en suis changement du moteur par un d'occasion (sans clapets celui-ci), turbo neuf etc..-Printemps 2014, le moteur stop sans raison apparente, comme une panne sèche, avec +/- 15 litres de gasoil dans le réservoir. C'était la pompe immergée qui était H.S.-Hiver 2014-2015, pannes à répétition, moteur qui broute, à du mal à démarrer etc... Grace à différents forum, je m'oriente vers la pression d'injection, bingo!! Cable coupé à l'intérieur du connecteur du capteur de pression d'injection.Je précise aussi que je fais tout par moi même. Je suis mécanicien (bateau de plaisance) de formation, et j'adore ca!Mais la, je sèche... J'ai bien une hypothèse, mais je n'y crois pas trop: La semaine dernière j'ai été obligé remettre du gasoil avec un bidon pour éviter une panne sèche. Il restait un tout petit peu d'huile hydraulique dans ce bidon. Est-ce que cette huile, mélangée au gasoil pourrait faire apparaître ce défaut, et ainsi stopper net le moteur?? (J'ai fait environ 300kms depuis)En espérant que le problème soit mineur... Je pris pour un faux contact..!Merci d'avance!!Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu49 0 Posté(e) le 30 mai 2015 J'ai oublié, j'ai profité de mon problème de pression d'injection pour nettoyer le collecteur d'admission, et dans la foulé pour condamner cette sal*perie de vanne EGR.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 30 mai 2015 salut a mon avis il faudrais la passé au diag (valise)je pence sa serait la meilleur facon de pas perdre de tempa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu49 0 Posté(e) le 30 mai 2015 C'est reparti comme en 40!.. En remettant du gasoil... Il devait en rester +/-5 litres, et donc je pense que ma deuxième pompe de gavage est "malade"..!Je ne résiste pas à l'envie de présenter une photo du dépannage... Je me suis rarement autant marré de voir ma série 5 en panne!!http://i19.servimg.com/u/f19/19/23/75/55/p1030811.jpgLa "dépanneuse" au fossé, ca valait le coup d'œil!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 30 mai 2015 mdrdans ce cas oui controle tes pompes passe la au diag au cas ou pour ce que ca coutea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 31 mai 2015 idem, regarde les codes erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites