hart071 0 Posté(e) le 15 mai 2015 Bonjour à toutes et à tous je souhaite repeindre mes inserts interieurs car ils sont en mauvais état.Le demontage j'ai trouvé le tutto, pour la procedure, je pense faire un nettoyage puis degraissage , puis laisser tremper les inserts dans du vinaigre pour vraiment enlever le film gras qu'il pourrait y avoir dessus, ensuite poncer au 400,600 et ensuite passer un apret special plastiques puis enfin la peinture.Par contre niveau peinture comment avoir une bombe peinture bmw correspondant soit au noir laqué d'origine ou alors à l'alu d'origine des inserts sur les BMW e46 ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Il serait bien avant tte chose que tu mettes une photo de tes inserts, pour ce rendre compte.Quant au grain de papier ,si ils ne sont pas abimés, je dirais 800 voir 1200 à l'eau. il s'agit simplement de maté le vernis.Une sous couche accroche spéciale plastique.Couche d’apprêt plastique.Peinture , vernis.Pour la peinture, est ce vraiment un noir particulier?? Quant à l'alu, c'est du vrai alu , en peinture tu trouveras un gris métal qui peu faire très propre, mais ce ne sera jamais de l'alu.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hart071 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Ok merci je vous envois des photos des inserts, en fait ils ne sont pas abimés juste des rayures superficielles.Pour ce qui est du noir laqué piano c'est le noir laqué verni qu'il y a sur les E46.exemple : http://forum.e46fanatics.com/attachment.php?attachmentid=501564&d=1366511338Sinon si j'opte pour le gris metal quelle marque de bombe puis je prendre ?Pour le papier je prendrais surement du 800 et 1200 à l'eau donc pas de 600 voir 400 ? certaiins sont rayés superficiellement mais j'envois des photos d'ici 72 h.Merci encore pour les infos, vous êtes super sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Re; pour gyro.inutiile de poncer à 400 s'ils ne sont pas esquintés.Avec une bombe, tu n'auras jamais le même brillant.Si tu veux obtenir cela, il faut une vraie peinture pistolet en cabine.certaines bombes sont prévues pour peindre directement du plastique sans apprêt.mais pareil.... cela relève plus du "satiné" que du brillant.de plus, la peinture bombe est beaucoup moins résistante que le "gel coat" origine...je pense que la peinture origine est un noir métallisé.La couleur allu, choquera peut être moins si elle ne brille pas.inutile de faire tremper.cela ne changera rienpar contre, un bon nettoyage avec un anti-silicone (diluant) est conseillé.Mais faire un essai dans un coin caché....car le diluant peut parfois attaquer le plastique.@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hart071 0 Posté(e) le 18 mai 2015 oui merci sinon un nettoyage pour enlever l'ancienne peinture avec du dissolvant vernis ongles sans acetone pour pas attaquer le plastique puis attaquer au 800 pour poncer puis un degraissant nettoyant pour enlever les graisses et autre sillicone , et ensuite apret plastique puis bombe couleur alu et ensuite un coup de verni me pense être pas mal.je ferais des photos de avant et apresNB : en marque de bombe peinture alu que me conseillez vous ? idem en vernis.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Re;désolé.... Je n'en connais pas assez sur le sujet pour te conseiller!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 mai 2015 RE,Pour faire de petit travaux de ce type, je prends les bombes chez ""casto merlin"" ,ou les centres auto.Évites surtout les magasins de fournitures discount, bien souvent ce sont des bombes anciennes qui ont perdue une parti de leur gaz ,ça crachote et tu vas te retrouvé en galère.Par contre après utilisation, pense bien à les purger.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites