525PACKMTOURINGE39 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Bonjour,J'ai un petit problème sur ma E39 Touring:Mon essuie glace arriere fonctionne en permanence de façon continue, il en est de même pour la pompe du liquide lave glace arriere.Je suis parvenu à stopper cela provisoirement en debranchant un fusible dans le coffre.Mais je me demande par où commencer ( commodo?, moteur lave glace ou essuie glace ou encore des relais?)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 mai 2015 RE,Dès lors où tu mets le contact??je commencerais par relais? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Re;féfaut dans le faisceau de hayon....C'est de très loin le plus probable!Enlève la garniture de hayon pour accéder au boitier électronique de l'essuie glace arrière.mesure la tension entre le fil noir/bleu pin 2 prise X13268 et une bonne masse carrosserieje suis presque certain que tu trouveras 0V (ce qui n'est pas normal!)si c'est le cas, regarde l'état du faisceau au niveau de la pliure... (encadrement de hayon)le fil de masse est dénudé, et celui de ce li noir/bleu aussi....les deux se touchent, ou se fil noir/bleu est blessé et touche une masse.Si tu ne trouves rien (ce qui m’étonnerait vraiment!) alors débranche le comodo et regarde si le symptôme est le même@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
525PACKMTOURINGE39 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Cela le fait de temps en temps ce n'est pas ssystématique. mais c'est contact mit Oui.Je vais regardé relais et pour le faisceau je l'ai refait l'an dernier au niveau de la charniere de coffre mais je vai faire les mesures pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Re;Quand tu répares ce type de faisceau, il faut impérativement faire comme ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlSi tu répares dans la zone qui se déforme, cela ne tient pas..... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
525PACKMTOURINGE39 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Oui oui j'avais suivi la fiche et fais mes soudures loin de la charniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Re;As tu réparé les deux côtés????Si oui :Fais la mesure, puis débranche le comodo pour refaire une autre mesure!donne moi les résultats avant de changer /acheter quoi que ce soit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
525PACKMTOURINGE39 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour,j'ai réparé uniquement le faiceau coté droit quand on est derriere la voiture. (celui ou il y avait 11 petits fils et trois plus gros il me semble). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Re;Vérifie si les fils en question qui vont sur ce boitier de l'essuie glace ne passe pas par l'autre côté! ceci expliquerait .... cela! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
525PACKMTOURINGE39 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Re,en déplacement je regarderai cela à mon retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
525PACKMTOURINGE39 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Re, toujours en déplacement donc en suspend je n'ai pas encore regardé cela.Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites