Poisell 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour, j'ai un souci avec un claquement et des vibrations à l'allumage et au ralenti.. J'ai effectivement perdu une patte de fixation de la ligne d'échappement mais les bruits ne se manifestent que depuis peu.. Est-ce que quelqu'un disposerait d'une photo ou d'un schéma reprenant TOUTES les fixations, afin que je puisse contrôler leur présence sur mon véhicule ?Sur realoem elles ne figurent pas...Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mai 2015 j ai corriger le titre c est pas un M47N mais un M47TUtu as le document en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poisell 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Super merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Je n'ai pas grand chose, si ce n'est que ces qques photos sur M57, qui doit être similaire.http://forum.darkgyver.fr/t6486-e46-m57-an02-depose-transmission-et-remplacement-palier-d-arbre-de-tuto-1Envoi moi ton adresse mail en MP j'ai la fiche tech sur le TISA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mai 2015 c est fait gyro trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mvlicious 0 Posté(e) le 3 mai 2015 salut ! si tu as perdu une patte à l'échappement ne cherche pas plus loin et vérifie aussi tes supports moteur.par contre une E46 de 2007 c'est impossible.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 mai 2015 smeldeplomb a écrit:c est fait gyro trop tard Facile de devancer un A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2015 gyropinpon a écrit:smeldeplomb a écrit:c est fait gyro trop tard Facile de devancer un A+Suffit de lui piquer sa canne! J'ai honte! *****************je vois que tu as eu ta réponse!on attend confirmation de ta part pour boucler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poisell 0 Posté(e) le 24 juin 2015 Merci à vous pour votre réactivité !! contrairement à la mienne.. Peux-tu également me donner la référence de la ligne d'échappement ?J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c bon ... http://www.ebay.fr/itm/400441018854?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AITen fait j'ai comme un premier petit silencieux (catalyseur ?)La ligne d'échappement est fissurée entre ce premier petit silencieux et le gros pot, juste à l'endroit où le tube est légèrement aplati pour passer au-dessus des traverses de soutien.Penses-tu qu'il faut disquer et ensuite souder ? ou faut-il acheter la ligne d'échappement complète (si c'est le cas, où est-ce le moins cher ?)Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Re;avec une photo, ce serait mieux.....ceci dit, oui!on peut soudermais il ne faut pas "disquer"il faut nettoyer avec une brosse métallique ou éponge abrasive sur la perceuse.En disquant, tu enlèverais trop de métal, et cela casserait rapidement.voici le planhttp://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AP71-EUR-07-2004-E46-BMW-320d&diagId=18_0322@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poisell 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Re...la pièce 2 sur ton plan de realoem est donc le pot catalytique? mais si je veux le récupérer et le mettre sur le pot que j'ai vu sur ebay (voir mon dernier message) cela est possible selon toivoici des images de la fissure que j'ai ... j'ai essayé avec du gungum... mais cela n'a servi à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Re;a mon avis, tu as les supports moteur http://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=AP71-EUR-07-2004-E46-BMW-320d&mg=22&sg=05ou boite HS, http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AP71-EUR-07-2004-E46-BMW-320d&diagId=22_0084et du coup ton moteur bouge de trop, et cela reporte l'effort sur l'échappement.Il ne faut pas remplacer ce pot d'échappementil faut faire 4 ou 5 points de soudure "solides", puis le démonter et le souder proprement "démontépasser un peu de bombe au zing pour éviter que cela ne rouille, puis remonterNe rein changer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poisell 0 Posté(e) le 26 juin 2015 du coup, il faudrait que je remplace les supports moteur et/ou boite ? Ca se fait facilement ?Ce serait possible que le tout se soit affaissé dû au manque de fixation du silentbloc du milieu ?Merci pour le "tuyau" si je puis m'exprimer ainsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poisell 0 Posté(e) le 29 juin 2015 bon, j'ai tombé la ligne d'échappement, la fissure fait quasiment tout le tour... je vais la souder... j'ai démarré le moteur sans l'échappement, et ... le bruit n'y est plus... à suivre.. j'ai regardé les supports moteur et boite... je ne vois rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Re;pour les supports moteur, il faut essayer de soulever "doucement le moteur avec un crick et une cale en boissi le support est HS, cela se verra car tu verras les deux parties se désolidariser (partioe centrale et partie externe su lilentbloc moteurtant que le moteur repose dessus, on ne voit rien....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites