AMeNiFieD 0 Posté(e) le 25 avril 2015 bonjour ! si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en relation avec ce tutoriel: http://forum.darkgyver.fr/t27611-e39-m51-an-96-tutoriel-remplacement-durites-de-freins-arvous pouvez continuer de réagir ici. à gyropinpon pour son travail et partage au sein de la communauté ATADARK@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antom 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour et merci beaucoup pour ce tutoriel très clair car il est probable que je doive suivre le même chemin pour enlever l'étrier et changer le pare poussière du piston.Questions qui représentent ma grande crainte :- Lorsque tu enlèves la partie supérieure du flexible, quel est le risque d'entrée d'air dans le circuit ? - quel le risque par rapport à l'ABS en cas d'entrée d'air.Merci encore.Antom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoukmachine 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Citation:"Faire des essais de freinages par sécurité.Si vous avez pas raccourci l’avant de votre voiture, c’est que ça freine." X10² à la lecture...j'adore la bonne humeur !!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Antom a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour ce tutoriel très clair car il est probable que je doive suivre le même chemin pour enlever l'étrier et changer le pare poussière du piston.Questions qui représentent ma grande crainte :- Lorsque tu enlèves la partie supérieure du flexible, quel est le risque d'entrée d'air dans le circuit ? - quel le risque par rapport à l'ABS en cas d'entrée d'air.Merci encore.AntomPar sécurité, avant démontage , tu remplis bien ton bocal de lockeed.Tu n'as pas d'entrée d'air dans le circuit, puisque le lockeed descend par gravité. Cela serai plausible si tu laissais ta durite débranchée tte la nuit ,et que ton circuit ce vide.Si après démontage ,tu mets de suite un ti bouchon en caoutchouc le temps de refaire ton étrier et le remplacement de ta durite si nécessaire, tu n'as aucun risque.Tu n'auras à purger que le résiduel d'air qui se trouve entre ta durite rigide et ton étrier, et si comme dans le tuto, tu laisses couler par gravité , tu n'auras pas grand chose à purger.Aucun risque pour l'ABS et ce ,pour les mêmes raisons.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antom 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Merci Gyropinpon pour ces précisions qui me rassurent car je ne connais pas encore le fonctionnement de l'ABS et le rapport entre les circuits hydrauliques. Je préférais éviter de faire une très grosse connerie. Tes explications correspondent d'ailleurs à ce que m'a dit un mécano de BMW lorsque j'ai commandé le pare poussière. Me voilà donc totalement rassuré et serein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 mai 2015 RE,Ya plus qu'à A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites