Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micka57

[E39 M52 an96] tourne mal

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila mon souci depuis peu ma 528I E39 M52 tourne trés mal au ralenti debimetre changé,vanne de ralenti,reniflard et ses durites,capteurs testés ,bougies neuves,bobines testées ok et la j'ai remarqué il y a 5 bougies electrodes noir et une qui reste blanche si vous avez une idée merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, je les test comment et sa pourrai expliquer la couleur des bougies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par faire une analyse de gaz d echappement dans un garage ou un CT
ça coute pas chere et ca en dit long
et oui ça peu venir des sondes la couleur des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa rien avoir avec mon probleme mais la batterie se vide toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a priori, cela n'a pas de rapport, sauf si ta batterie ne charge plus, et si ta tension de batterie est trop faible.

le témoin fonctionne?

si oui!

ouvre un autre post!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour smel

très probablement un problème de régulation lambda

est ce que le problème est le même moteur très chaud après un long trajet, ou alors moteur froid 1 minute après démarrage?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ceci est très étrange....;

fais un enregistrement du moteur pour que l'on entende le problème.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est arrivé d'un coup????
Tu n'aurais pas poussé en sur-régime juste avant ou un truc du genre????

faut inverser bougies et bobines....
mais tu notes bien la position de chaque bougie avant et après

tu intervertis aussi les bobines mais sur un autre cykindre*
tu notes aussi les positions

par exemple

si le cylindre 5 (blanche) est défectueux

tu mets la bougie 5 sur le cylindre 1 (et inverse)
la bobine 5 sur le cylindre 2 (et inverse)

tu roules un moment

du coup, si la bougies est HS, le défaut sera ensuite sur le cylindre 1
et
si la bobine est HS le défaut sera sur le 2

si le prob est ailleurs, le défaut restera en 5....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse pourquoi le sur régime ?

et pour les bobines et bougies j'ai deja fait se test .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

car ton moteur tourne sur 4 ou 5 cylindres.
la bougie plus claire n'est pas "blanche" mais elle n'a jamais explosé!

pour ainsi dire .... elle est neuve!

si tu as réellement fait (exactement) le test dont je parle plus haut et que cette bougie a toujours cette tête après ce test, alors elle a un défaut de fabrication.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:


si tu as réellement fait (exactement) le test dont je parle plus haut et que cette bougie a toujours cette tête après ce test, alors elle a un défaut de fabrication.....

@+


si tu ne l'as pas fait.... fais le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cylindre ou il y a la bougie blanche aprés en avoir mis une autre elle ressort noyé


et l'huile qui sort de l'echappement c'est mauvais signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu devrais prendre les compressions....
A mon avis, tu as un cylindre ou deux dans le sac.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...