Angelus666 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Salut à tous,Je possède une BMW 760LIA (v12) de 2003. J'ai récemment rencontré un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.En faite du jour au lendemain j'ai eu des toussotements a l'échappement, et un bruit de type "tickticktick" cyclique est apparu.A force de rouler, j'ai eu un message d'erreur, passage à la valise - - > problème d'allumage sur le cylindre 8.Je l'amène au garage et je fais changer les 12bougies/12bobines, validation à la valise que tout est Ok. Je reprend la voiture, mais j'ai toujours les toussotements et les trous a l'accélération.J'ai donc pas mal rouler avec la voiture, et hop message d'erreur - - > problème d'allumage sur le cylindre 8 encore !Je ne comprend pas la logique, je n'ai ce problème que quand le véhicule est a température !Lorsque le véhicule est froid, je n'ai pas de toussotement, ni de trou a l'accélération ni le bruit de tickticktick !Une fois a température, le bruit de ticktick apparaît, et les trous a l'accélération aussi Malgré cela, mon ralenti n'oscille pas il reste stable. Mais ça se voit que la voiture ne fonctionne pas correctement sur ses 12 cylindres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 9 avril 2015 http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Je viens de finir ma présentation à l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 9 avril 2015 bonjour,1°) les fils d'allumage ???2°) Poussoirs hydrauliques ??? car tu dis : """ et un bruit de type "tickticktick" cyclique est apparu """ puis savoir le code Erreur ?P.S: Ton sujet a été mis sur un autre forum BMW, et que disent ils ? Mais attendons la confirmation des Modérateurs cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 avril 2015 BonsoirJ ai supprime ton dernier message car pas de transmission de resultats de diagnostic iciLis la charte tucomprendraSi tu as ce cliquetement a chaud tu as unn probleme de poussoirsMauvaise commande des soupapes= mauvaise combustionRegarde la bougie n8 quand tu arrete le moteur a chaudDemonte en 2 et compare la couleur la 8 sera surement plus noire que l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Bonjour,Désolé pour le screenshot pour le diag Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?En faite, avant que mon cylindre 8 ne déconne, j'avais fait une vidange sur ma voiture, est-ce lié?J'ai pourtant mis de l'huile qui respecte les normes bmw, de la fuchs 5W30 GT1 LL4.Une nouvelle vidange peut-elle résoudre le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Tu dis:(Angelus666 )Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ça c'est une bonne question.....C'est seulement les modérateurs qui pourront répondre à cette question bien pointue .................. Ton huile fuchs 5W30 GT1 LL4 , elle a été acheté où ????c'est de l'originale aumoins.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 10 avril 2015 safariman14 a écrit:Tu dis:(Angelus666 )Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ça c'est une bonne question.....C'est seulement les modérateurs qui pourront répondre à cette question bien pointue .................. Ton huile fuchs 5W30 GT1 LL4 , elle a été acheté où ????c'est de l'originale aumoins.......................... Salut,J'ai pris une vidéo du bruit : Oui l'huile c'est de l'original acheté chez un revendeur allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 10 avril 2015 bonjour,1°) les fils d'allumage ???As tu essayé de voir le fil 8, à tout hasard....... c'est vrai que ça ressemble Plus +++ à des cliquetis que claquement......(les fils d'allumage et Poussoirs hydrauliques ??? )cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 10 avril 2015 et quand tu débranches le fil du cylindre 8 de la bougie, est ce que c'est pareil ou le moteur tourne différemment (il boite) ???????????????????????? Pour moi c'est a testé mais prudence avec le fil Débranché ou le débranché à la source après la bobine...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Salut,Non je n'ai rien essayé, les bobines sont vraiment difficiles d'accès et je n'ai pas les compétences pour démonter le collecteur d'admission.On ne peut rien toucher bobine/bougie/fils sans démonter le collecteur d'admission (c'ets pour ça que je l'ai fait faire par un garageJ'ai aussi l'impression que ça fait le bruit d'une étincelle ou d'un faux contact d'un fils.Le garage qui m'a changer les bougies/bobines, m'a dit que les fils n'avait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 10 avril 2015 essayes de contacter le DOCTEUR SMELDEPLOMB en Message Personnel il est SUPER, et soigne avec peu de médicaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Merci vraiment pour l'aide J'ai trop peu de message sur le forum pour lui envoyer un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Angelus666 a écrit:Merci vraiment pour l'aide J'ai trop peu de message sur le forum pour lui envoyer un mp je ne te suis pas ?????????????? ( ne comprend pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 10 avril 2015 safariman14 a écrit:Angelus666 a écrit:Merci vraiment pour l'aide J'ai trop peu de message sur le forum pour lui envoyer un mp je ne te suis pas ?????????????? ( ne comprend pas )Je n'ai pas assez posté de message sur le forum pour pouvoir envoyer des messages personnels : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 10 avril 2015 je t'ai écris en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Oui j'ai vuJ'étais justement en train de le faire avant de recevoir ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 10 avril 2015 oh bin super comme ça tu seras adhérent comme nous et tu auras accès à tout ainsi qu'a Smeldeplomb............................ Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Ben je pense que si tu as eu des problemes apres vidange c est que ton huile c est de la crotteLe probleme c est que si 1 ou 2 poussoirs sur le cylindre n8 a pris un coup de dessamorcage c est pas sur qu ils reviennent en vie avec de la bonne huileJe pense que ton revendeur ta refile de l eauCombien de km ?? Ta voiturePour reamorsser les poussoirs essaye une huile de bonne qualite en 20w50 ou 20w60Je n ai pas pu ecouter le bruit mais comme tes problèmes sont aparues apres vidange ca confirme mes penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 11 avril 2015 safariman14 a écrit:essayes de contacter le DOCTEUR SMELDEPLOMB en Message Personnel il est SUPER, et soigne avec peu de médicaments. tu vois ,il est efficace le toubib SMEL.............. cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 11 avril 2015 safariman14 a écrit:Tu dis:(Angelus666 )Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ça c'est une bonne question.....C'est seulement les modérateurs qui pourront répondre à cette question bien pointue .................. Ton huile fuchs 5W30 GT1 LL4 , elle a été acheté où ????c'est de l'originale aumoins.......................... c'est vrai que l'huile après tout , j'en ai parlé et comme quoi................ Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Salut à vousj'ai réussi à débrancher la bobine du cylindre 8. J'ai ensuite allumer le moteur et ça ne change rien ! Le moteur bouge. Toujours ce même bruit. Mais j'ai quand même eu l'impression que le moteur bouger beaucoup plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 11 avril 2015 smeldeplomb a écrit:Ben je pense que si tu as eu des problemes apres vidange c est que ton huile c est de la crotteLe probleme c est que si 1 ou 2 poussoirs sur le cylindre n8 a pris un coup de dessamorcage c est pas sur qu ils reviennent en vie avec de la bonne huileJe pense que ton revendeur ta refile de l eauCombien de km ?? Ta voiturePour reamorsser les poussoirs essaye une huile de bonne qualite en 20w50 ou 20w60Je n ai pas pu ecouter le bruit mais comme tes problèmes sont aparues apres vidange ca confirme mes pensesSalut à toi La voiture a 190 000km. L'huile c'est pourtant de la bonne qualité Surtout que le même bidon d'huile (j'ai commandé 20 litre) à était utilisait dans une autre bmw (X5 4.6is). Dois-je tenter de faire une vidange et de tester avec de l'huile bmw cette fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Vas chez BM et demande leur avis sur le bruit Je ne peu malheureusement pas l entendre mais je pense fortement a un bruit de poussoir vu ta description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Salut,Quelques newsJ'ai changé les soupapes de régulation de pression - - >toujours même souciJ'ai refais une vidange avec une huile de plus grande viscosité (castrol 10w60), toujours même souci.Bon je n'ai d'autres choix que d'allez me renseigner chez bmw au sujet du bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 avril 2015 j ai enfin pu ecouter le bruitsans hesitation poussoirle probleme est intervenu suite a ta 1ere vidange je pense que tu as mis une huile de mauvaise qualitéle probleme c est que tu as un poussoir desamorcésolution( je sais que ça fait un peu mal de faire ça a son moteur)laisser chauffer le moteur puis accelerer a 3000 tr/m pendant 3 minuteslaisser tourner au ralenti 1 minute pour voir le resultatsi pareil recommencer la phase d acceleration si toujours le bruit de poussoir au bout de 3 fois pas la peine d insister remplacement du/des poussoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 28 avril 2015 En roulant normalement sur la route quelques kilomètres, le bruit aurait du disparaître non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 avril 2015 non il faut une pression d huile maxi et constante pour que les poussoirs aient UNE CHANCE de se reamorceril faut tenter mort pour mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Salut,Merci de la réponse, je vais essayer la manip. je vous tiendrai au courant.Je suis quand même un peu vert !Le remplacement d'un poussoir coûte combien? ça doit être hors de prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 avril 2015 si tu vas chez BM deja ils vont tres certainement en remplacer plusieursle probleme c est que ce jouer te peu pas le donner entre toutes les mainssi tu connais un peu la mecanique tu peu controler tes poussoirs et remplacer celui qui deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Non je n'ai pas le compétence pour le faire moi même ça m'a l'air bien trop compliquer à mon goût !J'ai déjà fait pas mal de frais dessus dernièrement, mais je vois que j'en ai encore à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 avril 2015 pourtant j avais un E38 N73 et j ai pas eu trop de problemes avecun alternateur et les joints de pipe d admissionje te repete que le probleme vient de ton huile acheté sur le netperso j achete en centre auto pour les produits basique et le reste en concessionpas chez oscardeau ou tartempion c est que de l adaptable qu ils vendentchaque constructeur a un cahier et preconise des marques d huiles testée et approuvée par leurs soinsc est marqué sur le bidon pour une petite conn...e ca vas te couter un oeuil si tu connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 29 avril 2015 je suis pas très d'accord Bmw ne fabrique pas d'huileOscaro n'est qu'un distributeur Du moment qu'on respecte la norme LL bmw de la motorisation en question avec une bonne huile de marque Castrol, Motul ou autres... Il n'y a strictement aucune diff, et ce, qu'on achète l'huile chez BM, sur oscaro ou qu'on l'importe de l'autre coté de la terre d'un distributeur quelconque... série 7, m3, m5, m6... strictement rien n’empêche d'acheter une bonne huile voire certainement mieux en passant hors réseaux Rien que en regardant les passionnés et connaisseurs des modèles M, finalement ils sont pas tant que sa à poursuivre avec l'huile castrol TWS préconisée par bm , donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 avril 2015 tu n as pas comprisje dis que BM test les huiles et les approuvesexempletest d une huile castrol 0w30 LL04si les tests sont concluant tu auras sur le bidon de marque castrolapprouvé BM ll04 c est certain que chaque constructeur soutraite touters les pieces sinon ça leur couterai la peau du culles equipementiers fabriquent les pieces selon un cahier des charges constructeurle constructeur test et approuve ou non les piecesensuite si le test est concluant elles sont montées sur les voiturescapito ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 29 avril 2015 smeldeplomb a écrit:pourtant j avais un E38 N73 et j ai pas eu trop de problemes avecun alternateur et les joints de pipe d admissionje te repete que le probleme vient de ton huile acheté sur le netperso j achete en centre auto pour les produits basique et le reste en concessionpas chez oscardeau ou tartempion c est que de l adaptable qu ils vendentchaque constructeur a un cahier et preconise des marques d huiles testée et approuvée par leurs soinsc est marqué sur le bidon pour une petite conn...e ca vas te couter un oeuil si tu connais rienJe n'ai pas dit le contraire, d'ou la norme LL BMW qui sert à valider une huile...c'est ce qui est en gras qui m'a fait réagir. La Castrol Edge 5w30 ll04 que tu achetes sur oscaro, elle est strictement idem que l'huile vendu en bidon bm D'ailleurs il se gave bien sur l'huile Bm, il abuse un peu bcp quand même. Dans ma concession, il mette de la motul 8100 qu'il commande en fut de 100L. 20€ le litre chez bm, un distributeur juste à coté 10 € le litre... et en cherchant un peu plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 avril 2015 je parlais des pieces pas de l huilel huie adaptable nexiste pas ...du moins pas encore justement ce qui serais interressant c est de savoir ce qui est marqué exactement sur les bidons d huile qu il a reçus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 29 avril 2015 L'huile que j'ai mis c'est bien de la LL04 c'est pour ça que je ne comprend pas le problème.Voici l'huile : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl?dsco=125&item_id=155De plus, l'huile restante du bidon a été utilisé pour un autre véhicule (X5 e53 4.6is) et pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 29 avril 2015 smeldeplomb a écrit:pourtant j avais un E38 N73 et j ai pas eu trop de problemes avecun alternateur et les joints de pipe d admissionje te repete que le probleme vient de ton huile acheté sur le netperso j achete en centre auto pour les produits basique et le reste en concessionpas chez oscardeau ou tartempion c est que de l adaptable qu ils vendentchaque constructeur a un cahier et preconise des marques d huiles testée et approuvée par leurs soinsc est marqué sur le bidon pour une petite conn...e ca vas te couter un oeuil si tu connais rienLe problème c'est que je n'ai pas fait d'erreur dans le choix de l'huile, elle respecte la norme bmw LL04. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 30 avril 2015 j'aurais dit plutôt une ll01 sur ton moteur du style Mobil1 en 0w40 ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 avril 2015 .oui 0w40 en LL01 ou LL04franchement ça m etonne que BM ai approuvé cette huilejamais entendu parler de cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 30 avril 2015 smeldeplomb a écrit: .oui 0w40 en LL01 ou LL04franchement ça m etonne que BM ai approuvé cette huilejamais entendu parler de cette marquePourtant cette huile est utilisé dans certaine concession.Je testerai le réarmorçage des poussoirs dimanche, car bon dans mon parking sous terrain c'ets quand même bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 30 avril 2015 smeldeplomb a écrit:non il faut une pression d huile maxi et constante pour que les poussoirs aient UNE CHANCE de se reamorceril faut tenter mort pour mort Bon j'ai essayé de réarmorcer les poussoirs en restant a 3000tr/m pendant 3 minutes, 3 fois - - > ça n'a pas fonctionné.Mon aiguille de compte tour oscile a cause des trous a l'accélération pendant que j'étais a 3000tr/mQuel est le risque je roule comme ça? car je ne ferai pas faire les travaux tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 avril 2015 pas grand chose juste qu il vas te manquer un cylindre a l appelceci ditne roule pas trop longtemps quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelus666 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Salut à tous,J'ai démonté le collecteur d'admission (facile une demi journée de taf voir plus quand on est pas mécano pro !) J'ai regardé l'état des soupapes d'admissions et elles sont toutes vachement encrassées (est-ce normal?): Ma question est donc comment les nettoyer? J'en profite tant que c'est ouvert !Existe t'il un produit pour le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 4 mai 2015 déja vu sa : Autrement, il faut y taper dedans un peu plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites