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Angelus666

[E66 N73 an03] Problème allumage cylindre 8

Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède une BMW 760LIA (v12) de 2003. J'ai récemment rencontré un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.

En faite du jour au lendemain j'ai eu des toussotements a l'échappement, et un bruit de type "tickticktick" cyclique est apparu.
A force de rouler, j'ai eu un message d'erreur, passage à la valise - - > problème d'allumage sur le cylindre 8.

Je l'amène au garage et je fais changer les 12bougies/12bobines, validation à la valise que tout est Ok. Je reprend la voiture, mais j'ai toujours les toussotements et les trous a l'accélération.

J'ai donc pas mal rouler avec la voiture, et hop message d'erreur - - > problème d'allumage sur le cylindre 8 encore !

Je ne comprend pas la logique, je n'ai ce problème que quand le véhicule est a température !
Lorsque le véhicule est froid, je n'ai pas de toussotement, ni de trou a l'accélération ni le bruit de tickticktick !

Une fois a température, le bruit de ticktick apparaît, et les trous a l'accélération aussi Sad

Malgré cela, mon ralenti n'oscille pas il reste stable. Mais ça se voit que la voiture ne fonctionne pas correctement sur ses 12 cylindres.

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bonjour,

1°) les fils d'allumage ???

2°)  Poussoirs hydrauliques ???

       car tu dis : """ et un bruit de type "tickticktick" cyclique est apparu """ puis savoir le code Erreur ?

P.S: Ton sujet a été mis sur un autre forum BMW, et que disent ils ? photo2



Mais attendons la confirmation des Modérateurs      oui  oui  oui


cordialement

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Bonsoir
J ai supprime ton dernier message car pas de transmission de resultats de diagnostic ici
Lis la charte tucomprendra
Si tu as ce cliquetement a chaud tu as unn probleme de poussoirs
Mauvaise commande des soupapes= mauvaise combustion
Regarde la bougie n8 quand tu arrete le moteur a chaud
Demonte en 2 et compare la couleur la 8 sera surement plus noire que l autre

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Bonjour,

Désolé pour le screenshot pour le diag sourire
Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?

En faite, avant que mon cylindre 8 ne déconne, j'avais fait une vidange sur ma voiture, est-ce lié?
J'ai pourtant mis de l'huile qui respecte les normes bmw, de la fuchs 5W30 GT1 LL4.

Une nouvelle vidange peut-elle résoudre le problème?

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Tu dis:(Angelus666 )


Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça c'est une bonne question.....

C'est seulement les modérateurs qui pourront répondre à cette question bien pointue .................. ouiouioui

Ton huile fuchs 5W30 GT1 LL4 , elle a été acheté où ????

c'est de l'originale aumoins.......................... scratchscratchscratch

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safariman14 a écrit:
Tu dis:(Angelus666 )


Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça c'est une bonne question.....

C'est seulement les modérateurs qui pourront répondre à cette question bien pointue .................. ouiouioui

Ton huile fuchs 5W30 GT1 LL4 , elle a été acheté où ????

c'est de l'originale aumoins.......................... scratchscratchscratch











Salut,

J'ai pris une vidéo du bruit :



Oui l'huile c'est de l'original acheté chez un revendeur allemand

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bonjour,

1°) les fils d'allumage ???

As tu essayé de voir le fil 8, à tout hasard....... oui  oui  oui  

c'est vrai que ça  ressemble  Plus +++ à des cliquetis que claquement......(les fils d'allumage et Poussoirs hydrauliques ??? )

cordialement.

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et quand tu débranches le fil du cylindre 8 de la bougie, est ce que c'est pareil  ou le moteur tourne différemment (il boite)  ???????????????????????? scratchscratchscratch

Pour moi c'est a testé mais prudence avec le fil Débranché ou le débranché à la source après la bobine...................... ouiouioui

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Salut,

Non je n'ai rien essayé, les bobines sont vraiment difficiles d'accès et je n'ai pas les compétences pour démonter le collecteur d'admission.
On ne peut rien toucher bobine/bougie/fils sans démonter le collecteur d'admission (c'ets pour ça que je l'ai fait faire par un garage
J'ai aussi l'impression que ça fait le bruit d'une étincelle ou d'un faux contact d'un fils.

Le garage qui m'a changer les bougies/bobines, m'a dit que les fils n'avait rien.

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essayes de contacter le DOCTEUR  SMELDEPLOMB    en Message Personnel oui

il est SUPER, lirelirelire et soigne avec peu de médicaments. lol!lol!lol!

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Angelus666 a écrit:
Merci vraiment pour l'aide sourire
J'ai trop peu de message sur le forum pour lui envoyer un mp Sad



je ne te suis pas ?????????????? ( ne comprend pas )

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safariman14 a écrit:

Angelus666 a écrit:
Merci vraiment pour l'aide sourire
J'ai trop peu de message sur le forum pour lui envoyer un mp Sad




je ne te suis pas ?????????????? ( ne comprend pas )


Je n'ai pas assez posté de message sur le forum pour pouvoir envoyer des messages personnels :
"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

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oh bin super comme ça tu seras adhérent comme nous et tu auras accès à tout ainsi qu'a Smeldeplomb............................ ouiouiouiaccordaccordaccordaccordsourirelol!lol!lol!lol!


Félicitations ouiouioui

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Ben je pense que si tu as eu des problemes apres vidange c est que ton huile c est de la crotte
Le probleme c est que si 1 ou 2 poussoirs sur le cylindre n8 a pris un coup de dessamorcage c est pas sur qu ils reviennent en vie avec de la bonne huile
Je pense que ton revendeur ta refile de l eau
Combien de km ?? Ta voiture
Pour reamorsser les poussoirs essaye une huile de bonne qualite en 20w50 ou 20w60
Je n ai pas pu ecouter le bruit mais comme tes problèmes sont aparues apres vidange ca confirme mes penses

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safariman14 a écrit:
essayes de contacter le DOCTEUR  SMELDEPLOMB    en Message Personnel oui

il est SUPER, lirelirelire et soigne avec peu de médicaments. lol!lol!lol!


tu vois ,il est efficace le toubib SMEL.............. oui

cordialement.

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safariman14 a écrit:
Tu dis:(Angelus666 )


Comment je peux résoudre le problème de poussoir alors?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça c'est une bonne question.....

C'est seulement les modérateurs qui pourront répondre à cette question bien pointue .................. ouiouioui

Ton huile fuchs 5W30 GT1 LL4 , elle a été acheté où ????

c'est de l'originale aumoins.......................... scratchscratchscratch



c'est vrai que l'huile après tout , j'en ai parlé et comme quoi................ scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
Cordialement.

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Salut à vous
j'ai réussi à débrancher la bobine du cylindre 8. J'ai ensuite allumer le moteur et ça ne change rien ! Le moteur bouge. Toujours ce même bruit.
Mais j'ai quand même eu l'impression que le moteur bouger beaucoup plus.

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smeldeplomb a écrit:
Ben je pense que si tu as eu des problemes apres vidange c est que ton huile c est de la crotte
Le probleme c est que si 1 ou 2 poussoirs sur le cylindre n8 a pris un coup de dessamorcage c est pas sur qu ils reviennent en vie avec de la bonne huile
Je pense que ton revendeur ta refile de l eau
Combien de km ?? Ta voiture
Pour reamorsser les poussoirs essaye une huile de bonne qualite en 20w50 ou 20w60
Je n ai pas pu ecouter le bruit mais comme tes problèmes sont aparues apres vidange ca confirme mes penses


Salut à toi sourire

La voiture a 190 000km. L'huile c'est pourtant de la bonne qualité Surtout que le même bidon d'huile (j'ai commandé 20 litre) à était utilisait dans une autre bmw (X5 4.6is).
Dois-je tenter de faire une vidange et de tester avec de l'huile bmw cette fois ?

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Vas chez BM et demande leur avis sur le bruit
Je ne peu malheureusement pas l entendre mais je pense fortement a un bruit de poussoir vu ta description

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Salut,

Quelques news

J'ai changé les soupapes de régulation de pression - - >toujours même souci
J'ai refais une vidange avec une huile de plus grande viscosité (castrol 10w60), toujours même souci.
Bon je n'ai d'autres choix que d'allez me renseigner chez bmw au sujet du bruit !

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j ai enfin pu ecouter le bruit
sans hesitation poussoir
le probleme est intervenu suite a ta 1ere vidange
je pense que tu as mis une huile de mauvaise qualité
le probleme c est que tu as un poussoir desamorcé
solution( je sais que ça fait un peu mal de faire ça a son moteur)
laisser chauffer le moteur puis accelerer a 3000 tr/m pendant 3 minutes
laisser tourner au ralenti 1 minute pour voir le resultat
si pareil recommencer la phase d acceleration
si toujours le bruit de poussoir au bout de 3 fois pas la peine d insister remplacement du/des poussoirs

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En roulant normalement sur la route quelques kilomètres, le bruit aurait du disparaître non ?

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non il faut une pression d huile maxi et constante pour que les poussoirs aient UNE CHANCE de se reamorcer
il faut tenter mort pour mort

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Salut,

Merci de la réponse, je vais essayer la manip. je vous tiendrai au courant.
Je suis quand même un peu vert !
Le remplacement d'un poussoir coûte combien? ça doit être hors de prix...

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si tu vas chez BM deja ils vont tres certainement en remplacer plusieurs
le probleme c est que ce jouer te peu pas le donner entre toutes les mains
si tu connais un peu la mecanique tu peu controler tes poussoirs et remplacer celui qui deconne

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Non je n'ai pas le compétence pour le faire moi même ça m'a l'air bien trop compliquer à mon goût !
J'ai déjà fait pas mal de frais dessus dernièrement, mais je vois que j'en ai encore à faire !

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pourtant j avais un E38 N73 et j ai pas eu trop de problemes avec
un alternateur et les joints de pipe d admission
je te repete que le probleme vient de ton huile acheté sur le net
perso j achete en centre auto pour les produits basique et le reste en concession
pas chez oscardeau ou tartempion c est que de l adaptable qu ils vendent
chaque constructeur a un cahier et preconise des marques d huiles testée et approuvée par leurs soins
c est marqué sur le bidon
pour une petite conn...e ca vas te couter un oeuil si tu connais rien

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je suis pas très d'accord No
Bmw ne fabrique pas d'huile
Oscaro n'est qu'un distributeur 

Du moment qu'on respecte la norme LL bmw de la motorisation en question avec une bonne huile de marque Castrol, Motul ou autres... Il n'y a strictement aucune diff, et ce, qu'on achète l'huile chez BM, sur oscaro ou qu'on l'importe de l'autre coté de la terre d'un distributeur quelconque... 

série 7, m3, m5, m6... strictement rien n’empêche d'acheter une bonne huile voire certainement mieux en passant hors réseaux Wink 

Rien que en regardant les passionnés et connaisseurs des modèles M, finalement ils sont pas tant que sa à poursuivre avec l'huile castrol TWS préconisée par bm oui, donc bon...

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tu n as pas compris
je dis que BM test les huiles et les approuves
exemple
test d une huile castrol 0w30 LL04
si les tests sont concluant tu auras sur le bidon de marque castrol
approuvé BM ll04
c est certain que chaque constructeur soutraite touters les pieces sinon ça leur couterai la peau du cul
les equipementiers fabriquent les pieces selon un cahier des charges constructeur
le constructeur test et approuve ou non les pieces
ensuite si le test est concluant elles sont montées sur les voitures
capito ??

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smeldeplomb a écrit:
pourtant j avais un E38 N73 et j ai pas eu trop de problemes avec
un alternateur et les joints de pipe d admission
je te repete que le probleme vient de ton huile acheté sur le net
perso j achete en centre auto pour les produits basique et le reste en concession
pas chez oscardeau ou tartempion c est que de l adaptable qu ils vendent
chaque constructeur a un cahier et preconise des marques d huiles testée et approuvée par leurs soins
c est marqué sur le bidon
pour une petite conn...e ca vas te couter un oeuil si tu connais rien


Je n'ai pas dit le contraire, d'ou la norme LL BMW qui sert à valider une huile...

c'est ce qui est en gras qui m'a fait réagir. La Castrol Edge 5w30 ll04 que tu achetes sur oscaro, elle est strictement idem que l'huile vendu en bidon bm 

D'ailleurs il se gave bien sur l'huile Bm, il abuse un peu bcp quand même. 

Dans ma concession, il mette de la motul 8100 qu'il commande en fut de 100L.  
20€ le litre chez bm, un distributeur juste à coté 10 € le litre... et en cherchant un peu plus loin 

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je parlais des pieces pas de l huile
l huie adaptable nexiste pas ...du moins pas encore
justement ce qui serais interressant c est de savoir ce qui est marqué exactement sur les bidons d huile qu il a reçus

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smeldeplomb a écrit:
pourtant j avais un E38 N73 et j ai pas eu trop de problemes avec
un alternateur et les joints de pipe d admission
je te repete que le probleme vient de ton huile acheté sur le net
perso j achete en centre auto pour les produits basique et le reste en concession
pas chez oscardeau ou tartempion c est que de l adaptable qu ils vendent
chaque constructeur a un cahier et preconise des marques d huiles testée et approuvée par leurs soins
c est marqué sur le bidon
pour une petite conn...e ca vas te couter un oeuil si tu connais rien


Le problème c'est que je n'ai pas fait d'erreur dans le choix de l'huile, elle respecte la norme bmw LL04.

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accord .oui 0w40 en LL01 ou LL04
franchement ça m etonne que BM ai approuvé cette huile
jamais entendu parler de cette marque

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smeldeplomb a écrit:
accord .oui 0w40 en LL01 ou LL04
franchement ça m etonne que BM ai approuvé cette huile
jamais entendu parler de cette marque


Pourtant cette huile est utilisé dans certaine concession.
Je testerai le réarmorçage des poussoirs dimanche, car bon dans mon parking sous terrain c'ets quand même bruyant sourire

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smeldeplomb a écrit:
non il faut une pression d huile maxi et constante pour que les poussoirs aient UNE CHANCE de se reamorcer
il faut tenter mort pour mort


Bon j'ai essayé de réarmorcer les poussoirs en restant a 3000tr/m pendant 3 minutes, 3 fois - - > ça n'a pas fonctionné.
Mon aiguille de compte tour oscile a cause des trous a l'accélération pendant que j'étais a 3000tr/m

Quel est le risque je roule comme ça? car je ne ferai pas faire les travaux tout de suite

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pas grand chose
juste qu il vas te manquer un cylindre a l appel
ceci dit
ne roule pas trop longtemps quand meme

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Salut à tous,


J'ai démonté le collecteur d'admission (facile une demi journée de taf voir plus quand on est pas mécano pro !)



J'ai regardé l'état des soupapes d'admissions et elles sont toutes vachement encrassées (est-ce normal?):







Ma question est donc comment les nettoyer? J'en profite tant que c'est ouvert !

Existe t'il un produit pour le faire?

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