(*)mamat(*) 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour,La présentation de ma voiture est ici et j'en profiterai pour l'utiliser en thread de suivi pour vous montrer l'évolution de la rénovation de ma 530D Touring.Aujourd'hui, j'ai fait le test de l'étage de sortie soufflante (je peux toujours pas poster le lien mais j'ai suivi pas à pas le tuto qui est dispo sur darkgyver). Il y avait 5 étapes à réaliser et à priori tous les résultats sont corrects. J'ai quand même un doute sur le résultat de l'étape 4, à savoir :Mettre le contactMettre la ventilation en routeNe pas se mettre en mode AUTOAvec le multimètre en position Voltmètre DCMesurer la tension entre :le fil noir/vert (ou brun suivant les modèles) pin 1etUne masse sûreEffectuer plusieurs mesures en faisant varier à chaque fois la vitesse de ventilationSur lequel le résultat correct est :Si tout est normal,La tension doit varier entre suivant le réglage de la vitesse de ventilationCette variation en fonction vitesse de ventilation va de :** 8v ventilation a fondà** 13v ventilation au mini environ(+vite = tension diminue)J'ai bien une tension de 13v maximum mais celle-ci descend au plus bas à 0.7v. D'autre part en mettant le contact, j'ai pu écouter le bruit et la pièce semble grésiller.Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense du résultat de l'étape 4 ?J'ai également essayé quelque chose pour la nuit, j'ai remarqué que parfois l'écran du gps ne s'éteignait pas, j'ai donc démonté l'ensemble et j'ai débranché les 2 arrivées électriques à l'arrière. J'ai pris la tension de ma batterie, elle affichait 12.65v. Je reprendrais la tension à plusieurs reprises demain pour voir si le problème peut venir de là.Je suis impatient de lire vos commentaires pour info, je suis novice aussi bien en mécanique qu'en élec mais ça me fait plaisir de le faire. Manque plus que quelques interventions de la communauté pour me dire si je dirige bien les recherches ou pas.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
(*)mamat(*) 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Egalement, pour poursuivre la recherche de la panne je voulais faire ce tuto "Mesure de consommation de courant au repos" mais je viens de m'apercevoir qu'il était conçu pour les E28, E30, E31, E32, E34, E36 et donc pas la E39.J'ai cherché mais je ne trouve pas le tuto pour la E39, quelqu'un pourrait m'aider ?Merci à tous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 avril 2015 La procedure est la meme pour toutesMeme les camions tracteurs avions motos c est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
(*)mamat(*) 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Résolu, voir ici :http://forum.darkgyver.fr/t27461-e39-m57-an99-la-presentation#271586 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites