Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
btsero11

[P38 M51 an01] chauffe ralenti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un Land Rover P38 de 2001 avec un moteur M51.

suite à un changement de joint de culasse du à une rupture de pompe à eau (rouet en 1000 morceaux) et après avoir changé thermostat pompe radiateur viscocoupleur courroies.... Le moteur chauffe au ralenti et j'accélère la température redescend, on dirait un manque de débit.

Du coup j'ai plusieurs questions:

j'ai mis une pompe Delphi, Land Rover donne 2 références pour les pompes, une première référence pour les premiers modèles (STC2192), une seconde pour les derniers modèles (STC3342). Quelle est la différence réelle entre les deux modèles? D'après vous peut-il y avoir un souci avec ma nouvelle pompe, peut-elle débiter moins que la précédente?

Est-ce que vos visco coupleurs sont enclenchés au ralenti? en ce qui me concerne avec l'ancien et le nouveau je peux les arrêter au doigt pendant les surchauffes au ralenti?

Peut-il y avoir un "bouchon" de morceaux de pompe dans la culasse ou ailleurs?


Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


As tu un retour de LDR dans ton vase?

Un Visco enclencher ,tu ne peux pas l'arrêter.

Radiateur ,pas bouché.

Oui un morceau de la turbine peut freiner le débit.

Tes deux durites de radiateur inf et sup ont la même T°?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi changé le radiateur, il est donc neuf.

ce que je ne comprends pas, c'est qu'au ralenti le visco ne colle pas même pendant les périodes ou l'aiguille du thermomètre s'approche du rouge. (visco neuf).

Le radiateur fonctionne car il refroidit bien le liquide, le température de sortie est plus basse que la température d'entrée.

J'ai envie d'essayer une autre marque de pompe de prendre une SKF à la place de la Delphi, je vais voir avec osca.. si cela est possible, pour voir si cela débite plus.

J'ai envie d'essayer de "déboucher" la culasse en faisant circuler de l'eau à l'envers dans le circuit ou de l'air comprimé en passant par les trous filetés des sondes.

Est-ce quelqu'un a déjà fait cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
btsero11 a écrit:
j'ai aussi changé le radiateur, il est donc neuf.

ce que je ne comprends pas, c'est qu'au ralenti le visco ne colle pas même pendant les périodes ou l'aiguille du thermomètre s'approche du rouge. (visco neuf).




As tu un retour dans le vase??????

Ton visco c'est le bon???

Tu es vraiment en T°?? ou c'est ta sonde qui déconne??

Faire circuler de l'eau , t'apportera pas grand chose.

Est ce que ton chauffage fonctionne??

As tu la possibilité de recomposer ta turbine ,afin de t'assurer que tu n'as pas un morceau dans ton moteur??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai reconstitué presque tout mais il manque un morceau, disons un secteur de 20° sur la partie plate qui tient les "lames" de la turbine, si on considère les lames comme fixées entre 2 rondelles.

la température j'en suis sûr, j'ai un nanocom (interface range) qui me donne une info en plus du thermomètre du compteur

le visco est en vente sur le forum P38 et la marque a été testée a priori par le vendeur sur de nombreux P38, il dit une cinquantaine de véhicules....
Je me demande si le radiateur est assez chaud;

Dernier test avec un appareil de mesure équipé d'une sonde 80° à l'entrée et 40 en sortie pendant un essai prolongé au ralenti le visco n'a jamais collé. La pompe a-t-elle un débit suffisant au ralenti?

sur bmw vos viscos sont-ils enclenchés au ralenti si la température augmente? (par exemple pendant un bouchon)?

avez-vous des échos sur la pompe delphi? SKF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...