Pépé05 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour à tousMa 525tds se met en mode sécurité dès que je roule en dessous de 2000 tours pendant au moins une petite minute. ( stabilisé 60hm/h en 3èeme par ex )Si j'accélère, le moteur prend des tours tout doucement, la conso affiche 30/l, et je me fais doubler par les mobylettes.Si je me met au point mort, redescente du régime au ralenti, et que je réaccélere, alors tout refonctionne parfaitement!Curieux?Pompe d'injection refaite à neuf, débitmètre neuf, EGR condamnée, capteur de pression turbo neuf...Auriez vous une piste que je pourrai avancer auprès de mon garagiste ( qui va voir l'auto vendredi pour des bricoles )?Merci de m'avoir lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 4 avril 2015 bonjour,EGR condamnée , se n'est pas elle qui te met en mode dégradé ? ? ?Ton VIN , me donne 320D E46 M47N de 2004 ?Erreur de véhicule ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour;safariman14 a écrit:Ton VIN , me donne 320D E46 M47N de 2004 ?Erreur de véhicule ?Cordialement. Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Autant pour moi, le VIN était dans la signature, mais pas dans le profil :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 4 avril 2015 bonjour,sur ce modèle on parle de : Soupape AGR 11712248139 pièce N° 4 du lien en dessous: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1551&hg=11&fg=40&lang=fréquivalent à EGR .Tu l'as condamné comment ?Peux tu expliquer....cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Condamnation d'un coté avec pièce de monnaie, et de l'autre avec obstruction ( chaque extrémité ) du tuyau partant vers capteur pression.L'EGR déconnant pourrait mettre la voiture en sécu de façon temporaire? J'avais pas pensé à ça!( j'avais d'abord fait remplacer la pompe à eau et calorstat pensant qu'il pouvait y avoir un problème de chauffe... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 avril 2015 En regle generale ce moteur se met en securite pour un probleme de chauffeSi tu roule depuis longtemps avec ta vanne condamnee et que tu n as pas de probleme il faut voir la sonde de temperatureSoit la connectivite defectueuse soit la sonde elle meme qui envoie une info errone a la DDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Re; c'est le plus probablesmeldeplomb a écrit:En régle générale ce moteur se met en sécurité pour un problème de chauffeSi tu roule depuis longtemps avec ta vanne condamnee et que tu n as pas de probleme il faut voir la sonde de temperatureSoit la connectivité défectueuse soit la sonde elle même qui envoie une info errone a la DDEoudéfaut dans le signal de pédale accélérateur ou d'actuateur de pompe.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Je crois avoir oublié de préciser : à vitesse stabilisée, à 2500 tours/mn, pas de problème de réacceleration.Seulement en dessous de 2000Comme si rouler sans turbo mettait ce dernier en 'pause'Le phénomène est apparu avant changement de la PAE, sur autoroute, et là c'était probablement du à la chauffeDepuis, c'est seulement en dessous de 2000 à vitesse stabilisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2015 PAE???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 5 avril 2015 re, pompe à eau chef ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 5 avril 2015 sorry, j'recommencerai pas :-) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Re;surpression (air) dans la culasse....regarde si tes durites sont genre béton.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 5 avril 2015 BonsoirDurit allant de ou à ou? Visible sur le schéma?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Regarde la durite superieur du radiateur qui vas au bloc moteur c est la plus accessibleApres surchauffe ta sonde a du prendre une claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2015 smeldeplomb a écrit:Regarde la durite superieur du radiateur qui vas au bloc moteur c est la plus accessibleApres surchauffe ta sonde a du prendre une claquepas bon signe tout ceci.....cela me rappelle "un vécu"....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 6 avril 2015 BonjourDonc, je regarde si la durit est dure comme du bois / ou pasSi oui,à remplacer, je suppose?Je pars du principe que la sonde de température est HS : à remplacerps : pourquoi, pas bon signe?ps 2 : ou se trouve cette sonde? sur ce schéma?@+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Re;pas bon signe, car tu as eu une surchauffe avec une pompe à eau probablement HS, et que suite à ceci, je pense que tu as une fuite de compression dans le circuit LDR.Quand tu accélères, cette compression passe plus vite....tu t'arrêtes et le trou (petit) dans le thermostat permet le passage de cet air (accumulé dabns la culasse. Cet air va dans le vase/radiateur, mais la pression augmente!cela redevient (presque normal) après coupure mais dès que tu accélères.... rebelote!cela sent fort le JDC ou culasse cuite.....regarde même à froid si cette prosse durite est dure, et si tu as de la pression dans le circuit de LDR en ouvrant ton bouchon....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 6 avril 2015 arghh le mot que je voulais pas lire... .. mais merci des réponses!Cela devient technique mais j'essaie de suivre... Et soumettrais ce diag au garagiste.Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le mode sécu se met en place à faible régime ( faible pression ) et que cela n'arrive pas à moyen régime. Mais je comprends qu'il soit difficile de l'expliquer avec des mots!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Re;as tu essayé oui ou non de voir si tu avais de la pression à froid dans ce circuit de refroidissement?etsi tu durite devenait très dure à chaud???pour l'instant, je ne donne que des pistes!ce n'est pas un diag définitif!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 6 avril 2015 des fois on oublie le bouchon du vase qui lui aussi fonctionne comme soupape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 6 avril 2015 bruno-03710 a écrit:des fois on oublie le bouchon du vase qui lui aussi fonctionne comme soupape ! Affirmatif mon Lieutenant. cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Re;pour l'instant, il faudrait déjà qu'il fasse la vérification....Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait de suite. C'est une affaire de 30 secondes!Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 6 avril 2015 CoucouPas pu répondre plus tôt car parti en famille..Donc, à froid, bouchon retiré, main à la place, on ne sent rien, ni poussée ni aspirationArrivé en famille, ( 15 bornes ) durit plus dure qu'a froid ( moins molle ) mais pas particulièrement dure. Sorry pour le délai!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 6 avril 2015 je ne sait pas si cela à été dis ou changer, est ce que le thermostat (calorstat) à t'il été changer en même temps que la pompe à eau ? si oui est elle pas monter à l'envers ?Y'a tellement de choses à vérifier... est ce que le radiateur n'est pas boucher ? dans quelle état est le visco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Le thermostat/calorstat a été changé en même temps ( avant, l'aiguille restait dans le bleu, maintenant elle est bien à midi )En théorie, le montage a été fait par un mécano qui aurait du le monter correctement ...Le bouchon du vase d'expansion est peut être d'origine ( 373000km et 19 ans ;. ) A changer en préventif? ( je l'avais fait sur d'autres véhicules, mais par encore celle là ) Radiateur bouché ... je ne sais pasVisco fonctionne ... en permanence.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 6 avril 2015 pour le bouchon, pour le prix que il coute j'oserai dire que ca peut mal de le changer,dans la pièce N°6 il y'a un détrompeur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1459&hg=11&fg=35le visco fonctionne en permanence? si au premier démarrage a froid au matin il est impossible de l’arrêter avec un gros tournevis plat il est gripper/HSaussi moteur tournant bouchon du vase ouvert est ce que le jet du retour est en continue ou saccader ?dans ces cas la , (je risque de me faire taper sur les pattes) je dépose le radiateur , je le rince au st marc et je laisse agir ,pendent ce temps la j'enlève le thermostat , le mes dans une casserole d'eau bouillante pour être certain que il fonctionne , remplacer le bouchon , rincer le circuit.Tout remonter , remplir le circuit avec un bon liquide de refroidissement , je vide le premier bidon de 5L et mes le moteur en marche , chauffage au max et je remplis , je fait un tour de 10/15km chauffage au max et je fais le point si besoin , la purge est automatique.point important aussi sur e39 tds est la boite à persiennes ! Pièce N°2http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=17_0137&hg=17&fg=05voir si les persiennes sont pas gripper et/ou si la capsule de dépression (pièce N°4) fonctionne ou si la soupape électrique N°15 fonctionne.Si ton radiateur na jamais été déposer tu risque de trouver beaucoup de saleté qui c'est accumuler entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Merci pour toutes ces pistes!Bouchon, test visco et jet du retour, je vais pouvoir regarder demain.Boite à persiennes, capsule 4 et soupape 15 / voire dépose du radiateur : infos pour mon le garagiste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 6 avril 2015 c'est très rare un soucis avec la boite à persiennes et/ou capsule/soupape mais... 19ans .... on sait jamais, aussi voir par exemple ans quelle état sont les durittes 14 & 16 et les autres,voir si sont pas devenu poreux !C'est l'ensemble que il dois vérifier mais bon, on va pas lui apprendre son métier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 avril 2015 tout depend comment elle a chauffeele jour ou tapompe a fait un ko es ce que l aiguille est montee a fond dans le rouge ?? combien de temps ??es ce que le moteur s est mis en securite ce jour la ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour@Bruno-03710 : en effet, la recherche va s'orienter vers le circuit de refroidissement complet@smeldeplomb : première mise en sécurité le jour ou l'aiguille est passée de 'bleu' à 'midi'.. ce qui ressemblerait à un passage de 'midi' à 'rouge' aujourd'hui.Rappel : ne se met pas en sécurité quand le régime reste au dessus de 2000/2200 ..@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Re;c'est pas logique....Il y a forcément une erreur dans la description, ou alors dans la répartion, ou alors dans les pièces...Citation : première mise en sécurité le jour ou l'aiguille est passée de 'bleu' à 'midi'.. ce qui ressemblerait à un passage de 'midi' à 'rouge' aujourd'hui.A commencer par ceci!En fait, tu dis qu'il y a eu surchauffe, mais tu n'en as aucune preuve!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Re,La première fois qu'elle s'est mise en sécurité, c'était après 200 kilomètres d'autoroute. L'aiguille sur le bleu en temps normal est passée à midi.J'en déduis que si elle avait été à midi ( position normale ), elle aurait flirté avec le rouge.J'ai supposé qu'une chauffe anormale avait mis le moteur en sécurité.Rentré tant bien que mal, en douceur ( 100/ 110 ) et changement de la pompe à eau + thérmostat.Depuis, l'aiguille se met bien à midi, n'en bouge plus, température en entre 81 et 89 ( menu caché ) mais le moteur se met encore en sécurité, si et seulement si je roule à petit régime pendant mini 30 secondes ( aiguille à midi ) : là, aucune franche relance n'est possible, sauf si le régime moteur redescend au ralenti ( ou si je rétrograde )J'espère avoir été plus clair ! Merci de m'avoir (re)lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 7 avril 2015 bonjour,1°) as tu passé cette voiture à la valise ?2°) est ce que les erreurs ont été effacées ?cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour!1 : non2 : non!Bonne idée, en effet! ? Mon garagiste doit recevoir une valise très prochainement. Ce 'vieux' modèle pourrait garder des défauts en mémoire qui pourraient affecter le fonctionnement ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Oui, aussi longtemps que l'erreur n'est pas effacer elle y reste , certaines pour une question d'assurance gardent "stocker" les erreurs effacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Re;Si l'affichage est au milieu maintenant, avec 80-90°dans le menu caché, c'est que l'aiguille indique correctement.J'en déduis qu'il n'y a jamais eu surchauffe.Par contre, ton thermostat était HS, et du coup, la circulation était constante.dans ce cas, la température reste dans le bleu.***********************donc:Ton prob ne dépend pas de la température moteur.j'avais raison de dire que tu partais sur du faut!*******************faut reprendre au "départ" et chercher ailleurs la raison!a mon avis :DarkGyver a écrit:Re;..................................................oudéfaut dans le signal de pédale accélérateur ou d'actuateur de pompe.@+la valise simplifierait bien les choses!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé05 0 Posté(e) le 8 avril 2015 BonjourOK, merciJe vais donc commencer par l'étape 'valise'Je vous tiens au courant dès que j'ai un résultat.@+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 9 avril 2015 safariman14 a écrit:bonjour,1°) as tu passé cette voiture à la valise ?2°) est ce que les erreurs ont été effacées ?cordialement.A mon avis il y a eu une perte de temps et une fausse route ,dans les recherches. pour Pépé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Pépé a écrit:BonjourOK, merciJe vais donc commencer par l'étape 'valise'Je vous tiens au courant dès que j'ai un résultat.@+ !c'est la meilleur décision que tu es prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites