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Pépé05

[E39 M51 an96] se met en sécurité momentanément

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Bonjour à tous
Ma 525tds se met en mode sécurité dès que je roule en dessous de 2000 tours pendant au moins une petite minute. ( stabilisé 60hm/h en 3èeme par ex )
Si j'accélère, le moteur prend des tours tout doucement, la conso affiche 30/l, et je me fais doubler par les mobylettes.
Si je me met au point mort, redescente du régime au ralenti, et que je réaccélere, alors tout refonctionne parfaitement!
Curieux?
Pompe d'injection refaite à neuf, débitmètre neuf, EGR condamnée, capteur de pression turbo neuf...
Auriez vous une piste que je pourrai avancer auprès de mon garagiste ( qui va voir l'auto vendredi pour des bricoles )?
Merci de m'avoir lu!


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bonjour,
EGR condamnée , se n'est pas elle qui te met en mode dégradé ? ? ?

Ton VIN , me donne 320D E46 M47N de 2004 ?

Erreur de véhicule ?
Cordialement.

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Bonjour;

accord

safariman14 a écrit:


Ton VIN , me donne 320D E46 M47N de 2004 ?

Erreur de véhicule ?
Cordialement.



Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

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Condamnation d'un coté avec pièce de monnaie, et de l'autre avec obstruction ( chaque extrémité ) du tuyau partant vers capteur pression.
L'EGR déconnant pourrait mettre la voiture en sécu de façon temporaire? J'avais pas pensé à ça!

( j'avais d'abord fait remplacer la pompe à eau et calorstat pensant qu'il pouvait y avoir un problème de chauffe... )

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En regle generale ce moteur se met en securite pour un probleme de chauffe
Si tu roule depuis longtemps avec ta vanne condamnee et que tu n as pas de probleme il faut voir la sonde de temperature
Soit la connectivite defectueuse soit la sonde elle meme qui envoie une info errone a la DDE

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Re;

accord c'est le plus probable

smeldeplomb a écrit:
En régle générale ce moteur se met en sécurité pour un problème de chauffe
Si tu roule depuis longtemps avec ta vanne condamnee et que tu n as pas de probleme il faut voir la sonde de temperature
Soit la connectivité défectueuse soit la sonde elle même qui envoie une info errone a la DDE


ou
défaut dans le signal de pédale accélérateur ou d'actuateur de pompe.

@+


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Je crois avoir oublié de préciser : à vitesse stabilisée, à 2500 tours/mn, pas de problème de réacceleration.
Seulement en dessous de 2000
Comme si rouler sans turbo mettait ce dernier en 'pause'
Le phénomène est apparu avant changement de la PAE, sur autoroute, et là c'était probablement du à la chauffe
Depuis, c'est seulement en dessous de 2000 à vitesse stabilisée...

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Re;

surpression (air) dans la culasse....

regarde si tes durites sont genre béton.

@+

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Regarde la durite superieur du radiateur qui vas au bloc moteur c est la plus accessible
Apres surchauffe ta sonde a du prendre une claque

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smeldeplomb a écrit:
Regarde la durite superieur du radiateur qui  vas au bloc moteur  c est la plus accessible
Apres surchauffe ta sonde a du prendre une claque


accord

pas bon signe tout ceci.....

cela me rappelle "un vécu"....

@+

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Bonjour

Donc, je regarde si la durit est dure comme du bois / ou pas
Si oui,à remplacer, je suppose?
Je pars du principe que la sonde de température est HS : à remplacer

ps : pourquoi, pas bon signe?
ps 2 : ou se trouve cette sonde? sur ce schéma?

@+!

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Re;

pas bon signe, car tu as eu une surchauffe avec une pompe à eau probablement HS, et que suite à ceci, je pense que tu as une fuite de compression dans le circuit LDR.

Quand tu accélères, cette compression passe plus vite....

tu t'arrêtes et le trou (petit) dans le thermostat permet le passage de cet air (accumulé dabns la culasse. Cet air va dans le vase/radiateur, mais la pression augmente!

cela redevient (presque normal) après coupure mais dès que tu accélères.... rebelote!

cela sent fort le JDC ou culasse cuite.....

regarde même à froid si cette prosse durite est dure, et si tu as de la pression dans le circuit de LDR en ouvrant ton bouchon....

@+

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arghh
le mot que je voulais pas lire... No .. mais merci des réponses!
Cela devient technique mais j'essaie de suivre... Et soumettrais ce diag au garagiste.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi le mode sécu se met en place à faible régime ( faible pression ) et que cela n'arrive pas à moyen régime.
Mais je comprends qu'il soit difficile de l'expliquer avec des mots!
@+

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Re;

as tu essayé oui ou non de voir si tu avais de la pression à froid dans ce circuit de refroidissement?

et

si tu durite devenait très dure à chaud???

pour l'instant, je ne donne que des pistes!

ce n'est pas un diag définitif!


@+

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bruno-03710 a écrit:
des fois on oublie le bouchon du vase qui lui aussi fonctionne comme soupape !


Affirmatif mon Lieutenant. ouiouiouiaccordaccordaccord
cordialement.

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Re;

pour l'instant, il faudrait déjà qu'il fasse la vérification....
Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été fait de suite. C'est une affaire de 30 secondes!

Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre!

@+

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Coucou
Pas pu répondre plus tôt car parti en famille..
Donc, à froid, bouchon retiré, main à la place, on ne sent rien, ni poussée ni aspiration
Arrivé en famille, ( 15 bornes ) durit plus dure qu'a froid ( moins molle ) mais pas particulièrement dure.

Sorry pour le délai!
@+

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je ne sait pas si cela à été dis ou changer,

est ce que le thermostat (calorstat) à t'il été changer en même temps que la pompe à eau ? si oui est elle pas monter à l'envers ?

Y'a tellement de choses à vérifier... est ce que le radiateur n'est pas boucher ? dans quelle état est le visco ?

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Le thermostat/calorstat a été changé en même temps ( avant, l'aiguille restait dans le bleu, maintenant elle est bien à midi )
En théorie, le montage a été fait par un mécano qui aurait du le monter correctement ...
Le bouchon du vase d'expansion est peut être d'origine ( 373000km et 19 ans ;. )
A changer en préventif? ( je l'avais fait sur d'autres véhicules, mais par encore celle là )
Radiateur bouché ... je ne sais pas
Visco fonctionne ... en permanence.

@+

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pour le bouchon, pour le prix que il coute j'oserai dire que ca peut mal de le changer,

dans la pièce N°6 il y'a un détrompeur

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1459&hg=11&fg=35

le visco fonctionne en permanence?

si au premier démarrage a froid au matin il est impossible  de l’arrêter avec un gros tournevis plat il est gripper/HS

aussi moteur tournant bouchon du vase ouvert est ce que le jet du retour est en continue ou saccader ?

dans ces cas la , (je risque de me faire taper sur les pattes) je dépose le radiateur , je le rince au st marc et je laisse agir  ,

pendent ce temps la  j'enlève le thermostat , le mes dans une casserole d'eau bouillante pour être certain que il fonctionne , remplacer le bouchon , rincer le circuit.

Tout remonter , remplir le circuit avec un bon liquide de refroidissement , je vide le premier bidon de 5L et mes le moteur en marche , chauffage au max et je remplis , je fait un tour de 10/15km chauffage au max et je fais le point si besoin , la purge est automatique.

point important aussi sur e39 tds est la boite à persiennes !

Pièce N°2

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=17_0137&hg=17&fg=05

voir si les persiennes sont pas gripper et/ou si la capsule de dépression (pièce N°4) fonctionne ou si la soupape électrique N°15 fonctionne.

Si ton radiateur na jamais été déposer tu risque de trouver beaucoup de saleté qui c'est accumuler entre le radiateur de clim et le radiateur d'eau.

Wink

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Merci pour toutes ces pistes!

Bouchon, test visco et jet du retour, je vais pouvoir regarder demain.
Boite à persiennes, capsule 4 et soupape 15 / voire dépose du radiateur : infos pour mon le garagiste!

@+

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c'est très rare un soucis avec la boite à persiennes et/ou capsule/soupape

mais... 19ans .... on sait jamais, aussi voir par exemple ans quelle état sont les durittes 14 & 16 et les autres,

voir si sont pas devenu poreux !

C'est l'ensemble que il dois vérifier mais bon, on va pas lui apprendre son métier !

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tout depend comment elle a chauffee
le jour ou tapompe a fait un ko es ce que l aiguille est montee a fond dans le rouge ??
combien de temps ??
es ce que le moteur s est mis en securite ce jour la ??

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Bonjour
@Bruno-03710 : en effet, la recherche va s'orienter vers le circuit de refroidissement complet
@smeldeplomb : première mise en sécurité le jour ou l'aiguille est passée de 'bleu' à 'midi'.. ce qui ressemblerait à un passage de 'midi' à 'rouge' aujourd'hui.
Rappel : ne se met pas en sécurité quand le régime reste au dessus de 2000/2200 ..

@+

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Re;

c'est pas logique....

Il y a forcément une erreur dans la description, ou alors dans la répartion, ou alors dans les pièces...

Citation :
première mise en sécurité le jour ou l'aiguille est passée de 'bleu' à 'midi'.. ce qui ressemblerait à un passage de 'midi' à 'rouge' aujourd'hui.


A commencer par ceci!
En fait, tu dis qu'il y a eu surchauffe, mais tu n'en as aucune preuve!

@+

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Re,
La première fois qu'elle s'est mise en sécurité, c'était après 200 kilomètres d'autoroute. L'aiguille sur le bleu en temps normal est passée à midi.
J'en déduis que si elle avait été à midi ( position normale ), elle aurait flirté avec le rouge.
J'ai supposé qu'une chauffe anormale avait mis le moteur en sécurité.
Rentré tant bien que mal, en douceur ( 100/ 110 ) et changement de la pompe à eau + thérmostat.
Depuis, l'aiguille se met bien à midi, n'en bouge plus, température en entre 81 et 89 ( menu caché ) mais le moteur se met encore en sécurité, si et seulement si je roule à petit régime pendant mini 30 secondes ( aiguille à midi ) : là, aucune franche relance n'est possible, sauf si le régime moteur redescend au ralenti ( ou si je rétrograde )

J'espère avoir été plus clair Wink !
Merci de m'avoir (re)lu!

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bonjour,

1°) as tu passé cette voiture à la valise ?
2°) est ce que les erreurs ont été effacées ?

cordialement.

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Bonjour!

1 : non
2 : non!

Bonne idée, en effet! ?

Mon garagiste doit recevoir une valise très prochainement.
Ce 'vieux' modèle pourrait garder des défauts en mémoire qui pourraient affecter le fonctionnement ?
@+

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Oui,

aussi longtemps que l'erreur n'est pas effacer elle y reste ,

certaines pour une question d'assurance gardent "stocker" les erreurs effacer.

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Re;

Si l'affichage est au milieu maintenant, avec 80-90°dans le menu caché, c'est que l'aiguille indique correctement.

J'en déduis qu'il n'y a jamais eu surchauffe.
Par contre, ton thermostat était HS, et du coup, la circulation était constante.

dans ce cas, la température reste dans le bleu.

***********************

donc:
Ton prob ne dépend pas de la température moteur.

j'avais raison de dire que tu partais sur du faut!

*******************

faut reprendre au "départ" et chercher ailleurs la raison!


a mon avis :


DarkGyver a écrit:
Re;
..................................................
ou
défaut dans le signal de pédale accélérateur ou d'actuateur de pompe.

@+




la valise simplifierait bien les choses!

@+

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Bonjour
OK, merci
Je vais donc commencer par l'étape 'valise'
Je vous tiens au courant dès que j'ai un résultat.

@+ !

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safariman14 a écrit:
bonjour,

1°) as tu passé cette voiture à la valise ?
2°) est ce que les erreurs ont été effacées ?

cordialement.




A mon avis il y a eu une perte de temps et une fausse route ,dans les recherches.



pour Pépé  accordaccordaccordouiouioui

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Pépé a écrit:
Bonjour
OK, merci
Je vais donc commencer par l'étape 'valise'
Je vous tiens au courant dès que j'ai un résultat.

@+ !




c'est la meilleur décision que tu es prise oui

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