New Life 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Bonjour, J'ai l'impression que ma voiture tangue a faible allure...:les amortisseurs ou autre chose?Merci de vos retours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Vérifie qu'il n'y ai personne sur la banquette arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 7 avril 2015 salut mes 3 personnes à l'arrière, charge le coffre et roule sur un dos d’âne à l’allure que tu passe normalement dessus ,si ca pompe... amortisseur HS , regarde si il y a pas de traces d'huile sur un des deux ou tout simplement usée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 7 avril 2015 bonjour,1°) kilométrage du véhicule ?2°) les derniers entretiens , amortisseurs ( les 4) , A vérifier le jeu des silentblocs de triangles et triangles ,rotules de direction, et jeux en général ....etc ..... cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 18 avril 2015 roadrunner a écrit:Vérifie qu'il n'y ai personne sur la banquette arriére Je n'y avais même pas pensé Mais pas de réponse , de la part du demandeur.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New Life 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Bonjour a tous, j'ia mis un peu de temps a répondre mais entre congés et travil a rattraper au retour j'ai pas eu vraiment le temps...Enfin je passé chez N...uto pour changer deux pneux :Silent blocs triangle suspension avant G et D a changer : ceci expliquerait sans doute ces mouvements que je ressens par moment?...puis je les changer moi même ou faut il un extracteur /outil special?Enfin le véhicule ayant 157000 kms, je me dit que les amortisseurs av et ar seraient aussi bons à changer... même question : puis je le faire moi même?Si vous pouvez m'aider pour choisir les références ce serait sympa ...A priori je n'ai pas le chassis sport et/ou monte d'amortisseurs sportDate de fabrication325I (EUR)E46 (4FL)3LIMLL4M542.50141HECKAUTTITANSILBER METALLIC (354) STANDARDLEDER/SCHWARZ (N6SW) 2003-04-29Options commandéesN° Description167 ABGASNORM EU4205 AUTOMATIC GETRIEBE235 ANHAENGERKUPPLUNG,KOPF ABNEHMBAR 249 MULTIFUNKTION FUER LENKRAD255 SPORT-LEDERLENKRAD279 LM RAEDER/STERNSPEICHE 45411 FENSTERHEBER,ELEKTRISCH VORN/HINTEN 438 EDELHOLZAUSFUEHRUNG441 RAUCHERPAKET465 DURCHLADESYSTEM473 ARMAUFLAGE VORN508 PARK DISTANCE CONTROL (PDC)534 KLIMAAUTOMATIK609 NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL630 AUTOTELEFON MIT SCHNURLOSEM HOERER 674 HIFI-SYSTEM HARMAN/KARDON692 CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG785 WEISSE BLINKLEUCHTEN854 SPRACHVERSION FRANZOESISCH863 SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA881 FRANZOESISCH / BORDLITERATUR915 AUSSENHAUTSCHUTZ ENTFALLOptions de sérieN° Description210 DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC) 520 NEBELSCHEINWERFER548 KILOMETERTACHO550 BORDCOMPUTER832 BATTERIE IM KOFFERRAUMMerci de vos retours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 19 avril 2015 safariman14 a écrit:bonjour,1°) kilométrage du véhicule ?2°) les derniers entretiens , amortisseurs ( les 4) , A vérifier le jeu des silentblocs de triangles et triangles ,rotules de direction, et jeux en général ....etc ..... cordialement.NE JAMAIS MARQUER TON NUMERO DE CHASSIS DE CARTE GRISE EN ENTIER J'ai cerné pile poil tes anomalies pour commencer. le lien en dessous : pièce N°6 ( silentblocs de triangle ). REF OEM BMW : 31126783376http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EV31&mospid=47639&btnr=31_0600&hg=31&fg=05&lang=frcordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New Life 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Merci pour les silents blocs a priori, c'est faisable...Pour les amortisseurs, penses tu que je puisse le faire moi même? et les quels seraienta prendre?Les sachs sont apparement des amortisseurs repandus chez BM, mais il y a bcp de reference et en meme temps qu'eux ils me semble qui'il y a des coupelles (?) a changer en même temps?Merci de m'orienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Attention pour le remplacement des amortisseurs, il faut un outillage spé pour comprimer les ressors.Modèle pro, si tu peux t'en faire prêter, c'est le mieux Plus courant , tu le trouves dans tt les centres auto, je suis moins rassuré ,mais ça se fait.Oui, profites en pour remplacer les coupelles ça va de paire.Quant au choix, chacun va te donner sa préférence; tant que tu restes dans les standards...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 21 avril 2015 bonjour,La marque des amortisseurs ;1°) originaux de BMW , mais très chers.2°) Sachs advantage à GAZ.3°) Bilstein en B4 .Mais en prenant des Sachs Advantage à Gaz , tu restes très bien servi....A toi de réfléchir maintenant. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New Life 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Merci à tous,Je vais m'attacher à faire tout ça...Je vous tiens au courant une fois tout terminé pour fermer le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 avril 2015 RE,Bon courage A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites