meas 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour a tous .j'ai un soucis de crémaillère , a petite vitesse et a l'arret j'ai la crémaillère qui craque et a vitesse normale plus de bruit mais un décalage du volant par cran , donc obligé de joué avec pour resté droit.Mais direction reste souple ou normale . moteur éteint quant je bouge le volant de droite à gauche leger on entend un "clok" coté roue passager.Je précise c'est vbmw e39 523 i de 96 avec crémaillère de direction avec option servotronic ( souplesse de la direction suivant la vitesse ) .J'ai les bielletes de la barre stab qui sont HS (je doute que ca viens de là ) ?Les rotule de direction sont neuf et changer avant achat du véhicule il y a un mois (j'ai un doute là par contre , le mécano aurais du le voir qu'il y avait un problème ) Pourtant travaux effectué par garage Rouillard a l'Union. ( expert BMW )Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 2 avril 2015 salut toulousain,à tu regarder le niveau du liquide de direction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meas 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonsoir . Oui niveau de liquide fait.ce qui est bizarre ç'est que j'ai des trace de liquide sur le bocal du vase à direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meas 0 Posté(e) le 2 avril 2015 En fait ma direction fait un bruit de grincement que quand je sort d'un stationnement en voulant tourner le volant et dès que je commence à rouler à faible allure moins de 20km/h . Et quant je suis suis lancé à plus de 70 km/h , le volant droit au lieu de pouvoir le bouger d'un poil et bien il tourne comme si c'était par cran par cran . J'ai l'impression de sentir les dents de la crémaillère . Mis à part ça il n'y a pas de jeu dans la direction . A l'arret moteur allumé je joue avec le volant droite et gauche ca fait ce bruit de frottement et grincements comme si une pièce de direction était mal fixé. Voilà ! Et j'ai fait des recherches sur les crémaillères il en existe 3 différentes _ 1 crémaillère basique dite hydrolique_ 1 crémaillère avec option servotronic ( réglage dureté direction électronique ) avec capteur rond._ 1 crémaillère avec option servotronic avec capteur carré.je ne sais plus , je suis un beaucoup perdu.Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 3 avril 2015 salut,avec ton N° chassis on peut savoir exactement via la liste d'option sur le net quelle type de crémaillère que tu as,Si tu a du gras sur le bocal autour du bouchon j'ai ca aussi , c'est car il y'a un trop plein dans le bouchon,moteur tournant bouchon du bocal ouvert braque de gauche à droite , le niveau devrait monter/descendre ,peut être ta crémaillère na rien et que la pompe DA à un soucis? il y'a une grosse pression dans ces durites 14 et 18http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=32_0737&hg=32&fg=20quand il y'a une fuite on la vois pas ,sauf quand on braque de gauche a droite, la pression augmente et du coup on vois la fuite ( si il y'as) les colliers de serrage on peut les retendre avec une tenaille.Ce que moi je ferai pour tester c'est de mettre l'avant sur chandelles , une personne qui tourne le volant (moteur éteint) et toi coucher en dessous pour tenter de localiser le bruit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meas 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Merci pour tes renseignements . Je m'en occupe ce week-end. Je tien au courant . Je vais testé tout ce que tu m'a dis. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 3 avril 2015 http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meas 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Bonjour. Après vérification de tout les éléments du train avant ont constaté que les triangles de suspension supérieure avaient du jeu . Voiture sur chandelle j'ai tourné le volant de droite à gauche moteur éteint, in bruit de grincements fort se fait entendre. C'Est bien la crémaillère qui coince un moment , elle a même du jeu . On a enlever le soufflée et j'ai remarqué qu'elle n'était pas grasse ! Ç'est normal ? Je ne sais pas. C'Est aussi une crémaillère normal sans servotronic pourtant il y a un fusible à l'emplacent n*11 . J'ai l'huile du vase d'expansion qui fait gicle dès que je tourne le volant à fond . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Si ta crémaillère est vraiment HS , Je suis aller a cazenave a colomiers semaine dernière ,il y'a encore une tds e39 avec la crémaillère , c'est une verte dans le parc de droite.Via ta liste d'option ( vois tes MP) je n'ai pas vu l'option servotronic.Si c'est la crémaillère simple ref : 32136751745 elle est monter sur ;http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=32136751745 Si tu va voir la e39 chez cazenave regarde la ref de la crémaillère avant !Et logiquement oui, il doit y avoir de la graisse sur les dents , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meas 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Merci Bruno . Je vais allez les voir demain. Ils en demande 150 euros. Moins que à bm31 eux 250 euro . Merci encore . Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 7 avril 2015 De rien.Je viens juste de sortir de cazenave Elle est toujours la , j ai pris le num de châssis pour vérifier ca liste d option et je te disEDITpas de servotronic , je t'envoie la liste d'option par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meas 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Merci c'est gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites