Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meas

[E39 M52 an96] crémaillère de direction servotronic craque

Messages recommandés

Bonjour a tous .
j'ai un soucis de crémaillère , a petite vitesse et a l'arret j'ai la crémaillère qui craque et a vitesse normale plus de bruit mais un décalage du volant par cran , donc obligé de joué avec pour resté droit.
Mais direction reste souple ou normale . moteur éteint quant je bouge le volant de droite à gauche leger on entend un "clok" coté roue passager.
Je précise c'est vbmw e39 523 i de 96 avec crémaillère de direction avec option servotronic ( souplesse de la direction suivant la vitesse ) .
J'ai les bielletes de la barre stab qui sont HS (je doute que ca viens de là ) ?
Les rotule de direction sont neuf et changer avant achat du véhicule il y a un mois (j'ai un doute là par contre , le mécano aurais du le voir qu'il y avait un problème )
Pourtant travaux effectué par garage Rouillard a l'Union. ( expert BMW )
Merci de votre aide.

Bonsoir . Oui niveau de liquide fait.ce qui est bizarre ç'est que j'ai des trace de liquide sur le bocal du vase à direction.

En fait ma direction fait un bruit de grincement que quand je sort d'un stationnement en voulant tourner le volant et dès que je commence à rouler à faible allure moins de 20km/h . Et quant je suis suis lancé à plus de 70 km/h , le volant droit au lieu de pouvoir le bouger d'un poil et bien il tourne comme si c'était par cran par cran . J'ai l'impression de sentir les dents de la crémaillère . Mis à part ça il n'y a pas de jeu dans la direction .
A l'arret moteur allumé je joue avec le volant droite et gauche ca fait ce bruit de frottement et grincements comme si une pièce de direction était mal fixé.
Voilà !
Et j'ai fait des recherches sur les crémaillères il en existe 3 différentes
_ 1 crémaillère basique dite hydrolique
_ 1 crémaillère avec option servotronic ( réglage dureté direction électronique ) avec capteur rond.
_ 1 crémaillère avec option servotronic avec capteur carré.
je ne sais plus , je suis un beaucoup perdu.
Merci de votre aide.

salut,

avec ton N° chassis on peut savoir exactement via la liste d'option sur le net quelle type de crémaillère que tu as,

Si tu a du gras sur le bocal autour du bouchon j'ai ca aussi , c'est car il y'a un trop plein dans le bouchon,

moteur tournant bouchon du bocal ouvert braque de gauche à droite , le niveau devrait monter/descendre ,

peut être ta crémaillère na rien et que la pompe DA à un soucis?

il y'a une grosse pression dans ces durites 14 et 18

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=32_0737&hg=32&fg=20

quand il y'a une fuite on la vois pas ,sauf quand on braque de gauche a droite, la pression augmente et du coup on vois la fuite ( si il y'as)

les colliers de serrage on peut les retendre avec une tenaille.

Ce que moi je ferai pour tester c'est de mettre l'avant sur chandelles , une personne qui tourne le volant (moteur éteint) et toi coucher en dessous pour tenter de localiser le bruit..

Merci pour tes renseignements . Je m'en occupe ce week-end. Je tien au courant . Je vais testé tout ce que tu m'a dis. Merci beaucoup.

Bonjour. Après vérification de tout les éléments du train avant ont constaté que les triangles de suspension supérieure avaient du jeu . Voiture sur chandelle j'ai tourné le volant de droite à gauche moteur éteint, in bruit de grincements fort se fait entendre. C'Est bien la crémaillère qui coince un moment , elle a même du jeu . On a enlever le soufflée et j'ai remarqué qu'elle n'était pas grasse ! Ç'est normal ? Je ne sais pas. C'Est aussi une crémaillère normal sans servotronic pourtant il y a un fusible à l'emplacent n*11 . J'ai l'huile du vase d'expansion qui fait gicle dès que je tourne le volant à fond .

Si ta crémaillère est vraiment HS ,

Je suis aller a cazenave a colomiers semaine dernière ,

il y'a encore une tds e39 avec la crémaillère , c'est une verte dans le parc de droite.

Via ta liste d'option ( vois tes MP) je n'ai pas vu l'option servotronic.

Si c'est la crémaillère simple ref : 32136751745 elle est monter sur ;

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=32136751745

Si tu va voir la e39 chez cazenave regarde la ref de la crémaillère avant !

Et logiquement oui, il doit y avoir de la graisse sur les dents ,

Merci Bruno .
Je vais allez les voir demain. Ils en demande 150 euros. Moins que à bm31 eux 250 euro .
Merci encore . Merci beaucoup.

De rien.

Je viens juste de sortir de cazenave

Elle est toujours la , j ai pris le num de châssis pour vérifier ca liste d option et je te dis

EDIT

pas de servotronic , je t'envoie la liste d'option par MP.

Wink