gus e36 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai acheté une 725tds e38 de 98 n°vin: DH85665, dessus j'ai quelques soucis auxquels je ne m'attendais pas du tout en l'achetant. Je m'explique, j'ai un soucis de démarrage a chaud après l'avoir laissé reposer plus de 10minutes environ qui fait que plus j'attends plus le démarreur fera des tours pour que le moteur démarre, a froid je n'ai pas de soucis après avoir laissé le message de préchauffage partir. Deuxième problème, un soucis de puissance, en accélération pied au plancher arriver vers 120km/h la voiture arrête d'accélérer, si je relâche l'accélérateur même à partir de la moitié et que je le reprends de suite ou après, le couple revient et la voiture reprend de la vitesse facilement. Et dernier problème que je trouve va bien avec les précédents, une surconsommation excessive, je suis à 9,5l au 100/km au régulateur a 110km/h sur de la longue distance donc imaginer que quand je commence à faire un peu de ville et à accélérer un peu donc y'as encore une bonne marge avant la sportivité, le 13 litres au 100/km ne m'étonne plus... donc si vous avez des idées je suis preneur.ps: pas de fuite de pompe à injection, pas de claquement, très léger suintement de gasoil autour de 2injecteurs qui doit venir de l'embase, injecteur pilote sois disant changer par l'ancien proprio et il y a eu un infime changement quand j'ai changé une durite de pression de turbo qui allait du bocal de filtre a gasoil au collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus e36 0 Posté(e) le 29 mars 2015 personne n'as jamais eu de problème coté consommation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Tu as plusieurs soucis.Un post ,un problème.Je vais donc te répondre au 1er.Pour ton démarrage à chaud, c'est du à l'usure de tes chaines de distri ,ta ppe prend du retard à l'injection, il faut donc lui remettre de l'avance.Opération à faire moteur chaud.Il faut faire un repère avec une pointe à tracer, entre ton carter distri et ta ppe, pour avoir un point de base. Desserrer ta ppe et la rapprocher d'à peine 1mm du moteur. faire un essai de démarrage . renouveler l'opération si nécessaire, jusqu'à obtenir un démarrage à chaud impec.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Salut,je dirai que si ton moulin à un soucis de puissance forcement tu consomme plus pour compenser ,n'oublie pas que ce moteur est sous dimensionner pour le poids de se modèle,Combien de km elle à ? On viens de le faire sur ma tds au niveau de la pompe , j'avais aussi le soucis de démarrage à chaud , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus e36 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Salut, merci des réponses, il n'y a aucun risque à bouger la pompe si j'ai fait le repère, elle ne risque pas de ce décaller? je doit enlever le collecteur d'admission, je peux démarrer sans? donc la bête a 298mkm pour pas dire 300^^ et pour ce qui est du modèle je m'étais dit pareil mais après m'être renseigner je peux descendre jusqu'à 6l au 100km hors je ne descends pas en dessous de 9,5l après multiples essaies pour faire baisser la consommation je vois bien que je consomme beaucoup trop et qu'une seule accélération franche me fait perdre beaucoup d'autonomie à l'odb et pour résultat je consomme plus en réalité qu'à l'odb qui c'est affiché aujourd'hui a 9,8l au 100km alors qu'au final je suis à sec après avoir fait 700km sans forte accélération avec 85l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 30 mars 2015 salut,700km avec 85L effectivement elle consomme, ma tds avec un plein que autoroute je fait 1100km (70L)oui tu dois enlever ton collecteur d'admission , mais déconnecte ta batterie avant,En dessous de l'admission tu à la borne + pour la démarrer au câbles, si tu touche le boulon et la masse tu risque de griller une merguez également en dessous de l'admission entre cylindre 5 et 6 tu à une durite qui va au capteur a coté de la pompe a gazole.n'enlève pas coté capteur mais cote admission et tirant vers les bas , le plastique risque de casser.tu dépose la vanne egr que tu peut tremper dans un bain d'essence sans la capsule ! capsule vers le haut dans le bain.si tu à le temps tu bouche les sorties de l'admission et tu vide 1 ou 2 bonbonnes de décap four dedans et tu laisse agir , si possible a rincer dans une station de lavage au dessus de la grille ,tu verra se qui va sortir est très crade !! merci EGR.tu prends bien le repère comme sur l'image et tu bouge la pompe 1mm vers le moteur et tu fait un essaine laisse rien trainer sur le cache culbuteur quand l'admission est déposer pour que rien tombe dedans !Ensuite pour ton problème de puissance ,peut y avoir 3 raisons-durite entre admission et capteur boucher ou capteur hs (moins probable)-débimetre hs-un soucis de wastgate au turbo.pendant que ton admission est déposer inspecte chaque durite qui sont entre les injecteurs , de la sortie de pompe vers l'injecteur etc si il ne sont pas poreux , idem pour toutes les durites et il y'en as!!je remplacerai d'office ces qq durites , tant que c'est déposer et ca coute pas cher..quand ton admission sera remonter (attention de ne pas écraser le fil noir du injecteur pilote) quand je dépose/repose les 12 boulons je mes un peut de graisse dans la douille pour que le boulon colle dedans.. ca aide !quand tout est monter tu ferai un essai de démarrage à chaud après l'avoir faire reposer 20/30mtu fera un essai de déconnecter le débitmètre , il se trouve en dessous a droite du filtre a air a l'avant ,il y'a un connecteur , tu le débranche et tu fais un essai !fait en sorte d'attacher le connecteur avec un cerflex par exemple pour que il ne va pas dans le visco...essaye de faire tout ca et tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Je me répète une dernière fois:1 problème , 1 post .Pour l'instant on est sur le démarrage à chaud ,même si ça peut être étroitement lié.OUI, tu peux bouger ta pompe, NON elle ne se décalera pas. Et si ça ne va pas , le repère est justement la pour que tu puisses revenir au point initial.Tu es ici sur un forum associatif, on à un règlement, on fait en sorte de le faire respecté pour plus de clarté et gagner du tps, surtout pour toi .Si on part dans tout les sens ,je boucle le postMerci de ta compréhension.Tiens nous au jus, quant à l'amélioration de tes démarrages à chaud. une fois réglé on attaquera le reste.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 avril 2015 surtout qu une pompe decaller fait perdre en puissance et forcement ca consommececi dit un 725 consomme beaucoup plus qu un 6il faut l emmener la betetes 6.5 L c est a 90 au regulateur mais tu ne les fera jamaiscompte un bon 8,5 L et un 10...11 en villeta surconsommation vient du fait que ta pompe est decalleec est par la qu il faut commencer gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites