Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmuss1

[E46 N42 an03] Ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

J’ouvre ce post pour vous exposez un peu le problème de ma 316ti.
Ça a commencé un dimanche, je démarre à froid et j’entends un bruit, comme claquement ou craquement, qui dure 2 secondes à tout casser. J’hésite à partir mais décide d’y aller et je m’aperçois d’un manque de puissance assez important (genre j’écrase la pédale en troisième, gros bruit d’admission et très peu d’accélération). Je m’arrête, éteint la voiture, je contrôle visuellement le moteur et rien d’anormale. Je décide de redémarrer et elle part au quart de tour sans bruit et avec toute sa puissance, durant mon trajet je m’arrête et redémarre plusieurs fois et tout est normal. Le lendemain rebelote au démarrage à froid et normal à chaud. Bien que pas très rassurer je continu la semaine comme sa (faut aller bosser) et le dimanche d’ensuite démarrage à froid, le bruit, j’éteins, je redémarre et la le drame elle ne démarre plus… Après plusieurs tentative je la pousse pour demarrer, je la ramène chez mes parents et elle a tournée normalement sur le trajet. Le lendemain démarrage à froid elle part au quart de tour avec toujours ce bruit mais pas à chaud je décide donc de la laisser chez mes parents. Le week end d’ensuite j’arrive avec une nouvelle batterie je la change , je tourne la clé, elle démarre et s’éteint immédiatement et n’a plus voulu redémarrer depuis

Ci-après un lien youtube avec le bruit que j’ai eu (ce n’est pas mon véhicule mais exactement le même bruit) :




Entretien du véhicule :
- filtre à essence : neuf, il a 2500km
- filtre à air et filtre à huile pareil
- bougies : neuves, 2500km
- bobines remplacées par des bosch, elles ont 30000km
- déshuileur (sous l’admission) remplacé, il a 20000km


Mes investigations :
- je n’ai pas de pompe à air secondaire donc à éliminer
- fusibles intérieur et extérieur : OK
- allumage : OK, j’ai du courant aux 4 bougies
- injection : l’essence arrive
- capteur AAC côté admission et échappement : OK
- électrovannes vanos (je crois que sa s'appel comme sa): OK
- cache culbuteur déposé pour voir si pas de casse : sa a l’air OK, chaine bien tendu, les aac tournes bien et les soupapes se lèvent et se baissent tous, bonne résistance lorsqu’on fait tourné la roue (test effectué avec une roue en l’air, la 5ème enclenché et quelqu’un qui fait tourné la roue)
- le diag a donné un capteur admission mais celui qui a fait le diag n’a pas pu m’en dire plus (matériel peut être pas assez performant ?...). Défaut effacé, essai de démarrer et toujours pareil.

Mon oncle mécano me dit : « on dirait que le moteur est vide »… mais comme il a pas l’habitude des bmw et encore moins de tous ces capteurs, il est un peut dépasser.


Mes pistes encore inexplorées :
- capteur PMH
- capteur d’arbre excentrique
- valvetronic ?
- moteur décalé ???

Qu’est-ce qui pourrait empêcher ce moteur de démarrer ?

Vous remerciant par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un capteur
comment as tu verifie tes capteurs aac adm et ech ??
le capteur pmh peut aussi etre en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour smeldeplomb,

Ce week end j'ai eu une 316ti compact de la même année et même motorisation sous la main, j'ai essayé les capteurs AAC sur ma voiture et sa n'a rien donné.

Vu le prix j'ai commander un capteur PMH voir si c'est sa avant de me lancer dans le remplacement de pièces plus couteuses. Je le reçois d'ici semaine prochaine.

Mais ce qui m'inquiète c'est le bruit qu'elle faisait au démarrage... un capteur peut être à l'origine d'un "claquement"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, véhicule déposé en concession verdict: moteur décalé, la cause serait le moteur de réglage de l'arbre excentrique qui est changé.

Donc remplacement du moteur de réglage et calage du moteur. Elle tourne niquel maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...