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tyesto

[E36 M51 an97]ralenti instable et grosse fumée noir

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Bonjour, suite a grosse fuite de pompe a gasoil, je me suis décider de refaire son étanchéité grace au tuto de Darkgyver (encore merci pour tout ces conseils).
Voila maintenant un moment que je recherche ce qu'il se passe car la voiture démarrer et tourné très bien avant cela.

Apres repose de celle ci régler avec un comparateur a 90/100 la voiture démarre tant bien que mal mais une grosse fumée noir sors de l’échappement et le ralenti est instable de 700 a 1500 tours minutes. Le ralenti se stabilise lorsque je débranche l'injecteur pilote mais la fumée noir persiste( et ducoup voyant d'injection allumé au tableau de bord) un ami m'as prêter une pompe a gasoil et un injecteur pilote mais malgré le remplacement de ces pièces rien n'y fait, la voiture ne veut plus tourner correctement même en essayant de régler l'actuateur (qui as était nettoyé), rajoutant de l'avance a la pompe ou même en diminuant l'avance de la pompe. Contrôler les résistantes de l'injecteur pilote 106 ohms, capteur pmh 1200ohms mais cela reste toujours pareil. On m'as dit qu'une dent aurai pu sauter de la distribution, donc ce weekend j'ai ouvert mon carter de distribution inférieur pour tout vérifier mais malheureusement mon moteur est bien calé. Je ne suis pas mécano mais je connais très bien la mécanique, j'ai déjà refait des boites a vitesses, des culasses, des distribution par centaine mais la je sèche totalement sur la panne. j’espère que j'ai reussi a me faire comprendre. je remercie par avance de vos réponse.
cordialement julien

le Vin est ER93284 325 tds du 05/12/1997 ayant 320000kms

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bonjour
et de les appliquer
format de titre errone et merci de transmettre le VIN dans la rubrique adequate
les reponses viendront ensuite

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re,
je n'ai pas l'habitude des forums.
Et je n'ai pas trouver ou poster le Vin de ma voiture.

merci encore

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Regardes si tu n"as pas fais un faux clavetage en remontant ta ppe.

La clavette ne serait pas dans l'encoche du piston, mais rentrée à coté.

Résultat ,si tel est le cas ,décalage ppe, clavette écrasée, voir pignon endomagé.

C'est une piste à ne pas exclure .

A+

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tyesto a écrit:
un ami m'as prêter une pompe a gasoil



Tu veux dire la pompe de gavage?




Est ce que tu es sur d'avoir remonté l'interieur de la pompe correctement?
Remontage du bras de l'actuateur aussi?
Electrovanne d'avance rebranchée?

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non c'est bien une pompe a gasoil que l'on m'as preter. la pompe de gavage est neuve je l'ai changer lors de l'achat du vehicule il y a 6 mois. le bras de l'actuacteur est bien remonté aussi, la voiture accelere bien et redessent dans c tour correctement. la pompe à etai demonter meticulesement et tout a bien etait nettoyer lors de son remontage. jai mis la journée tranquillement...
l'electrovanne d'avance est bien rebranché et j'ai meme essayer avec une autre.

merci de votre aide

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gyropinpon a écrit:


Regardes si tu n"as pas fais un faux clavetage en remontant ta ppe.

La clavette ne serait pas dans l'encoche du piston, mais rentrée à coté.

Résultat ,si tel est le cas ,décalage ppe, clavette écrasée, voir pignon endomagé.

C'est une piste à ne pas exclure .

A+


tu as vérifié ça lors de la dépose du carter de distri?


tu n'as pas décalé d'un tour bas moteur (bien que je pense pas que le démarrage soit possible)?

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oui c'est bien ca. je precise qu'elle me fait pareil avec la pompe que l'on m'as pretter. tout as bien etait rebrancher, callage distri controler aussi

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jai essayer de lui mettre plus d'avance cela ne change rien. oui modele avec vanne egr
mais c'est pas cela qui jourai sur le regime de ralenti, en plus la pipe d'admission est demonter pour l'instant pour pouvoir regler l'actuateur correctement une fois quelle voudra bien tourné Sad

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vers le moteur. mais comme vous est dit ca change rien ralenti instable et grosse fumee noir a l'echappement. j'ai regler aussi au comparateur cela reste pareil

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Les raccords hp en sortie de pompe vont aux bons injecteurs?
Sur la rta ,il y a une erreur dans l'ordre,je crois entre les cylindres 5 et 6

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ben ouai m'en doutai un peu ;) mais mon soucis ne viens pas de la alors. je sèche completement. si quelqu'un as déja eu ce genre de symptome je suis preneur de tout info. cela fait 1 mois que je passe mes weekend dessus et j'ai vraiment besoin du vehicule. on m'en prete un gracieusement mais cela ne peut durer eternenellement. encore merci de votre aide

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Re,

Est ce qu'en débranchant ton correcteur d'avance , ton moteur claque ??

Il faudrait pas que ce soit lui qui déconne.

A+

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Re, oui j'ai essayer de la debrancher et mon moteur claque. Et j'ai meme essayer avec l'electrovanne de l'autre pompe.

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Re,
oui je suis sur ;) j'en ai déja changer et regler sur d'autre vehicule, caler au Pmh clavette de pompe à midi came du 1er cylindre vers le haut a droite. avec les outils qui vont bien. pige comparateur etc..

est ce qu'un passage a la valise pourrai m'orienter sur mon problème?

merci encore.

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Un passage à la valise peut t'aider à mettre en évidence un capteur défaillant pour ton cas.
Tenter ne coute pas grand chose, tant que tu n'as pas résolu ton soucis.
Si au diag, aucun capteur n'est HS, c'est probablement plus orienté mécanique, et encore.....
Es tu bien certain de la correspondance des références Bosch de tes 2 pompes d'injection?
Est ce exactement les même (0460 406...)?
Si l'électronique ne donne rien, et au vu de tes symptômes (si tu es bien certain de ta pompe d'injection au niveau état) hormis le calage, je ne vois pas grand chose d'autre pour ma part.
Attention, les valeurs de calage de la revue technique ne servent que de base de départ si ton moteur à beaucoup de kilomètres. Il faut rajouter de l'avance et le comparateur ne servira qu'à te rassurer.

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tyesto a écrit:
Re,
oui je suis sur ;)

caler au Pmh  clavette de pompe à midi came du 1er cylindre vers le haut a droite. avec les outils qui vont bien. pige comparateur etc..



merci encore.



Caler le moteur au pmh,insérer la pige VM avec 1ére came en haut;

enlever la pige,tourner le moteur sens anti horaire jusqu'à ce que l'aiguille du comparateur change de sens;

mettre le cadran du comparateur sur 0;

tourner la pompe jusqu'à 90 pour un premier coup mais à affiner "a l'oreille" si beaucoup de km.

C'est bien ça ?

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Re.
Les pompes sont bien les meme et j'ai reessayer de regler mon calage de pompe aujourdhui et rien n'y change. J'ai beau la positionner n'importe ou le probleme reste le meme. Avec plus ou moins de mal a demare.rSeule chose que j'ai remarquer c'est lorsque mon moteur cale ( toujours la clé en position démarer' un bruit de tic tic tic provient de mon electrovanne de correcteur d'avance. Et c'est bien elle qui fait le bruit car cela s'arrete lorsque je la debranche. Est ce normal?

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Non c'est pas normal,
est ce que tu as bien remonté la partie corection d'avance en interne de la pompe derriére les carters en losange?

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ben logiquement oui. suis assez minutieux, fait attention a pas rayer, nettoyer le petit filtre au bout
et avec joint torique neuf en bout. cela pourrai être elle qui me fasse autant faire fumée la voiture car serait en défaut?

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RE,
electrovanne de correcteur d'avance controler 15 ohms et bien alimenter 10.5V je vois pas ou je peut chercher d'autre. si quelqu'un à une idée je suis preneur.
j'ai vraiment besoin de mon vehicule et dans le pire des cas je vais acheter un moteur que j'ai trouver en casse 140000kms mais je vous avoue que c'est pas trop mon budjet et que si c'est juste une connerie ca m'embetterai dans arriver la, mais dans l'urgence je ne sais plus quoi faire

merci de vos réponse

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