Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hexa

[E46 M57 an04] Fumée bleue au démarrage

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines j'ai un soucis de fumée bleue au démarrage sur ma 330D pendant environ 20sec ... et j'ai des légère vibrations. (Ensuite tout va bien et elle fonctionne nickel)

J'ai immédiatement pensé aux bougies de préchauffage mais malheureusement le problème est toujours présent malgré leurs remplacement :/ Est ce que vous pensez que ça peut venir des injecteurs encrassés surtout que je fais beaucoup moins de longs trajets qu'il y a quelques temps ???

Un grand merci d'avance

quelle est la tention aux bougies ??
c est un probleme de prechauffage ou de post prechauffage ou encore rechauffeur de GO

Merci pour la réponse sourire

En fait c'est assez bizarre, hier j'ai roulé un peu plus (environ 200km) et ce matin aucun problème et aucune fumée, j'ai presque l'impression que c'est lié a la manière dont j'utilise la voiture. Quand je passe une semaine a faire entre 5 et 10km par jour juste pour emmener les gamins à l'école j'ai le problème en revanche quand je fait une distance plus longue le problème semble disparaitre pendant 2 ou 3 jours.

Un autre petit détail, ce matin lorsque je me suis arrêté après avoir roulé un peu et que j'ai cherché un truc dans le coffre en laissant tourner j'ai également remarqué une odeur légèrement soufrée (en revanche pas de fumée anormale)

Re;

accord pour smel
Il faut vérifier que tes bougies sont effectivement alimentées en +12v

Des bougies neuves ne servent à rien si le module de préchauffage ne fonctionne plus.

Sur M57N, tu as un module de préchauffage, et plus de relais.
ces modules sont assez sensibles ...
le prob est qu'il n'est pas facile de vérifier la tension. Il vaudrait mieux faire un diag....

ceci même si tes remarques quant au fait que les symptômes diminuent après un long trajet sont vraies.
Pour l'odeur.... c'est normal!
c'est le cat qui pue!

@+

Merci Dark et Smel sourire

Pour le diag, j'ai un petit module odb2 qui devrait pouvoir me sortir quelques infos ;)

Je vous tiens au jus