Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roro44111

[E30 M30 an89] Problème ralenti, moteur tourne comme une patate

Messages recommandés

Salut à tous !

Etant passionné de e30, avec l'aide de mon mecano, j'ai effectué un swap d'un m30b35 sur ma 316i.

Je me permet de poster un message sur ce forum car je sais qu'il est pro et qu'il m'a beaucoup aidé pendant le swap grâce aux sujets postés ainsi qu'aux revues techniques.

Mon projet touche à sa fin mais un problème moteur est apparu suite au swap. Le ralenti est instable et le moteur tourne comme une patate, comme on peut le voir sur la vidéo :

j'ai aussi des ratés quand je roule a vitesse constante ce qui créé des secousses et j'ai aussi une perte de puissance je dois être à 150ch.

De mon côté j'ai fais plusieurs essais :
    -les fils de bougies et les bougies OK
    -test de la soupape de réglage de ralenti OK
    -nettoyage de la tête de delco OK et il y a bien l'étincelle à chaque cylindre
    -à priori le débimètre d'air fonctionne car quand je le débranche le moteur coupe
    -test du capteur d'identification de cylindre OK mais je n'ai pas les 5V d'alimentation à la prise du capteur.
Les fils qui vont au calculateur sont OK. j'ai décidé de changer de calculateur avec un autre d'occasion mais cela n'a rien changer je n'ai toujours pas d'alimentation aux bornes du capteur.

Je me demande si il ne manquerait pas une information au calculateur pour qu'il l'alimente ?

Si vous avez une idée pour résoudre mon problème je suis preneur Wink

Merci