Ness 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Tuto réfection distribution sur mini cooper s moteur N14 Temps 10 à 12 heures « prendre son temps ! »Pièces nécessaire réf BMW:CHAINE DE DISTRIBUTION 11318618317Rail de guidage 11317568241GLISSIERE 11317534833TENDEUR DE CHAINE 11317597895Anneau d'étanchéité 11317631972Pignon à chaine 11217588996Vis Torx 11367545863Vis Torx 11367536087GLISSIERE 11317546697Boulon de palier 11317534771Boulon de palier 11317534768Moyeu 11237537697Vis six pans 11217616164« Moi je me suis fourni chez PSA c’est moins chère ! »Outillages nécessairesKit calage distribution moteur N14 et EP6 DTS dispo sur Ebay 100€ «Attention ! Outillage chinois à modifié si ca ne rentre pas » Clés dynamométrique 10N.m à 100N.m Douille STX.14Clé Plate 27Et une caisse à outil bien fourniClé bougie 14 L350 miniDans un premier temps il faut dégager pas mal de place pour accéder à toute la visserie de la distributionDonc faut démonter :Phare coté passager+ desserrer l’autre phare pour dégager le support de fermeture du capot Roue et pare boue coté passager « mettre sur chandelle la voiture »Tubulure coté passager de l’intercooler pour accéder au tendeur de la courroie accessoireTubulure sur la pipe d’admission pour accéder au tendeur de chaineEn suiteLes bobines d’allumageRetiré le cache haut moteurLes bougiesDétendre la courroie accessoire à l’aide d’une clé plate de 21 et appuyer sur le poussoir pour le bloquerTirer sur la languette du tendeur « roue de fiction n°3 » et retirer la courroie." />Retirer l’amortisseur de vibration « n°1 »Faire tourner le vilebrequin pour mette tout les pistons au même niveau « 90° » à l’aide de deux baguettes genre électrode de soudure ou baguette chinoise de même longueur." />On doit voir les inscriptions sur les AAC" />Piger le moteur avec l’outil spécial au niveau de volant moteur coté boite.Poser les fourches de calage à l’aide d’une clé plate de 27, si la distri est décalé elles ne se mettront pas en place facilement ! et faudra desserrer les vis des AAC d’admission et d’échappement avec la douille STX.14." />Desserrer l’écrou du vilebrequin.Caller le moteur avec votre cric et une chandelle et une planche de bois.Démonter les trois éléments du support moteur coté distributionRetirer la roue de friction « n°3 »" />Maintenant vous pouvez retirer les éléments de la chaine « écrou vilebrequin, moyeu, vis des guides chaine, le tendeur de chaine, le vanos, le pignon AAC d’échappement et retirer par le haut la chaine et ses guides »Ici le mode op PSA :https://dl.dropboxusercontent.com/u/17476413/THP_timing/removal%20refitting%20of%20timing%20chain.pdfLa suite a venir j'ai les course a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites