Pampers 0 Posté(e) le 9 mars 2015 à tous,J'ai un souci qui ne se produit que de temps en temps, à savoir lorsque je démarre la voiture et que je mets les phares en fonctionnement le moteur se coupe et m'affiche le voyant DDE. il me suffit en général de couper le contact attendre un petit peu et la sa redémarre et je peux allumer mes feux sans que ça coupe le moteur.pour info j'ai des phares aux xénon, peux être un problème de ballast ??le moteur ne se coupe pas en feux de position mais bien que lorsque je met les feux de croisement (xénon)aucune erreur avec carsoft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus 0 Posté(e) le 9 mars 2015 salut !! étrange, un problème sur un balaste tu le remarquerait direct.ça ressemble à une fausse masse quelque part et du coup ça coupe. pour aller jusque couper le moteur c'est fort. surtout que la gestion des feux n'ont rien à voir avec la gestion moteur. et si ça venait perturber ton réseau alors tu aurait certainement des traces d'erreur quelques part.est ce que que le régime baisse jusqu'au calage moteur ou au contraire il coupe net ? il serait bien de vérifier l'état de la batterie, mais voir aussi l'état de l'alternateur. la tension a vide et la tension de charge, et nouvelle tension feux allumer.l'allumage des ballast provoque peut être un pic de consommation qui tire et qui fini par couper le DDE. mais moteur en route cela voudrait dire que l'alternateur à un coup.si le régime baisse jusqu'au calage alors c'est différent. le moteur ne prend pas sa 50 aines de tours supplémentaire comme quand ont allume la clim ou à froid.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 9 mars 2015 salut Didier,bah oui c'est étrange et pas systématique de plus les xénons fonctionne parfaitementnon c'est une coupure net dès que je passe sur feux de croisement le moteur se coupe net avec l'allumage du voyant DDE, si je redémarre dans la foulée le moteur ne part pas, il faut que je coupe complétement le contact j'attend une vingtaine de seconde et la le moteur repart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jussein 0 Posté(e) le 9 mars 2015 re, j'ai ajouté deux trois trucs dans mon message au dessus.pour moi tes xénons ne sont pas la cause direct. il sont peut être en cause indirectement.par contre ça reste qu'un avis à la volé.attends d'autres réponses peut être.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 9 mars 2015 je pense également à un pic de tension, je vais déjà commencer par faire les relevés de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 9 mars 2015 re,Alors voici mes résultats de tension de batterie:Moteur arrêté contact coupé: 12,3 voltsMoteur arrêté contact mis: 11,7 voltsMoteur arrêté contact mis + phares allumés: 11,5 VoltsMoteur au ralenti: 14,8 Volts (l'alternateur à l'air de bien charger)J'en ai profité pour regarder l'état de la connection basse tension de mes 2 phares elles sont nikel et le témoin de défauts de phare s'allume bien lorsque lesfiches sont débranchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 10 mars 2015 re, une chose est sur c'est que la batterie est faiblarde avec 11?7 contact mis tu es pile sur le seuil de non démarrage.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 mars 2015 re,Bizard pourtant je n'ai aucun soucis de démarrage même lorsqu'il fait bien froid et que la voiture dort dehors Je ne l'ai pas dit mais la fréquence de cette panne est quand même assez rare, environ 1 fois sur 20 je dirai, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Re;Fais le même test en enclenchant d'autres consommateurs importants!genre essuie glace , dégivrage , essaie aussi les appels de phares, la clim etc....rehgarde si le symptôme est le même. pour la remarque de didier!on dirait une mauvaise masse , fusible fendu ou un truc du genre...******************tu dis que tu n'as pas d'erreur en mémoire:mais fais un scan et lasse branché avec les live datapuius provoque le prob!regarde à ce moteur là les tensions etc....@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Dark,ok je referais le test ce soir en mettant en route le maximum de consommateur de couranttCitation :mais fais un scan et lasse branché avec les live datapuius provoque le prob!le soucis c'est que je n'arrive pas à le provoquer, c'est très aléatoire et je n'arrive pas à déclencher le problème quand je le veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Re;peut être quavec la clim; cela le fera aussi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 mars 2015 re,je test ça tout à l'heure et je vous dit ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Re;Bon j'ai fait le test en activant:- Phare + plein phare- Phare antibrouillard avant + arrière- essuie glace- désembuage- siège chauffant- ventilation a toc- clim- descente des 4 vitres électrique en même tempsla voiture démarre nikel et je n'ai pas senti le démarreur peiné au lancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Re;oui.... mais est ce que le moteur cale à l'enclenchement des accessoires?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Re,Je viens de refaire l'essai en activant tout, le moteur ne cale pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 10 mars 2015 re, vas falloir que cette panne soit plus significative.parce que là ça s'anonce long de la chercher.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 mars 2015 re,c'est clair, les pannes intermittente c'est pas évident à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2015 didier@ a écrit:re, vas falloir que cette panne soit plus significative.parce que là ça s’annonce long de la chercher.@++Car il est clair qu'un symptôme qui ne se présente qu'une fois de temps en temps, très rarement, et non "reproductible", est impossible à trouver!La seule chose que je verrai est une prise d'air liée à la vanne de régulation de ralenti....mais bon.... c'est vraiment pas la peine de chercher pour l'instant!on va mettre en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 11 mars 2015 ok Dark, je surveille ça de prêt Vous m'avez parlé aussi d'un éventuel problème de masse sur les phares, sais tu ou elle se trouve ? je vais quand même regarder à ce niveau voir si il n'y a pas un peu de corrosion sur celle ci.J'avais eu un souci de mise à la masse de mes clignotants arrière y a un moment et en nettoyant le contact de la tresse de masse tout était rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Re;ce n'est pas la masse des phares.Dans ce cas, tu aurais unprob éclairage.Peut être un défaut de masse moteur.La tresse qui va du longeron au berceau moteur côté droit.Mais là aussi, peu de chances si tu n'as pas de prob lorsque les consommateurs sont enclenchés...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Re;ok je regarderais quand même cette tresse de masse sait on jamaisc'est bien celle ci ? repère 8==> http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=12_0905&hg=12&fg=29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Re;c'est probabblement la pièce 8en fait elle est vissée (écrou M8) sous le longeron avant droit, et rejoint le berceau moteur.pas toujours facile à voir....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Re;Un peu de news concernant mon soucis, je viens de repasser un coup de valise et j'ai maintenant un code défaut, je ne sais pas si il a avoir avec mon problème mais je vais continuer sur cette piste.j'ouvre donc un autre post dans la section appropriée Dark est ce que je peux mettre un lien vers le post que je viens de créer dans la section diag puisque de toute façon les non membre n'y ont pas accès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STATHAM84 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Pampers a écrit:Re;Un peu de news concernant mon soucis, je viens de repasser un coup de valise et j'ai maintenant un code défaut, je ne sais pas si il a avoir avec mon problème mais je vais continuer sur cette piste.j'ouvre donc un autre post dans la section appropriée Dark est ce que je peux mettre un lien vers le post que je viens de créer dans la section diag puisque de toute façon les non membre n'y ont pas accès ?oui tu peut pas de soucis.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Ok merci Didier, j'avais un doutehttp://forum.darkgyver.fr/t27212-e46-m57-an00-defaut-prechauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Pampers a écrit:Ok merci Didier, j'avais un doutehttp://forum.darkgyver.fr/t27212-e46-m57-an00-defaut-prechauffageVu!par contre, cela n'explique pas ton problème de coupures.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Re;Bon ça fait maintenant 1 mois et le souci ne s'est pas reproduit On va dire que le gremlins qui se cachait dans mon moteur à du partir ailleurs Dark on peut clore ce sujet même si nous n'avons pas vraiment trouvé d'ou provenait le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites