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patricedu68

[E83 M57N2 an07]Aide choix et installation attelage

Messages recommandés

Bonjour à tous

De retour avec plein de question.
Je cherche une marque hors réseau qui puisse se monter sans avoir besoin de découper mon pack M.
Je pensais avoir trouvé un Boisnier (G1443T30), c'est loupé car non compatible pack M.
J'en appelle aux experts de ce genre de situation.
le WITTER BM21BQF ?

Idem pour le fameux cache de découpe si je devais m'y contraindre.
J'ai 2 ref: 51130302751 ou 51123414415.
Laquelle est la bonne?

Et puis tout bon conseil pour que l'installation se passe au mieux est bon à prendre.

Pour la partie électrique, j'envisage de récupérer mon ancien boitier d'interface home-made, donc cela devrait se passer convenablement, du moins je l'espère.
Je me piquerais directement dans les feux arrières sur les platines pour ne pas avoir à utiliser de "pique cables".

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Re;

Tu n'échapperas as à la découpe du pare choc.
De toute façon, si cela devait être possible, la forme de la boule serait tellement "saugrenue" que celle ci n'aurait aucune résistance mécanique!

en gros..... si cela existe, c'est ed al merde!

******************

je regarde pour le cache

@+

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Re;

pour le cache, attention!
je serais toi, je commanderais d'abord ceci!
51123433424
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PD91&mospid=49507&btnr=51_6043&hg=51&fg=17
Car il; se peut que  ceci
51123455018 edit dark : erreur de ma part : 51123414413

Soit livré avec ... Ce n'est pas spécifié!!!
Impossible de le savoir à partir de l'ETK

pour la version non "M", les agrafes sont livrées montées sur le cache.

Il est donc inutile de les acheter / commander.

@+

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Merci pour ton retour

Sur ta vue, ne s'agit-il pas plutôt du cache référence 51123414413 qu'il faut prendre pour camoufler la découpe?
Je n'avais pas trouvé cette vue......

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patricedu68 a écrit:
Merci pour ton retour

Sur ta vue, ne s'agit-il pas plutôt du cache référence 51123414413 qu'il faut prendre pour camoufler la découpe?
Je n'avais pas trouvé cette vue......


si très juste!
désolé!
erreur de ma part!

mais ne le commande pas de suite!
il est peut être fourni avec....

@+

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Je suis intéressé aussi pour le ( futur montage) d'un attelage sur un X3 E83 pack M
Je suis passé cet ap chez le cc à Mulhouse, et il y a un pack M avec un attelage.
D'après ce que j'ai vu, il y a la pièce N° 6 ( sur le lien que donne Dark sur realOEM), la pièce N° 7 est absente.

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Re;

c'est à dire????
la 7 est fournie en même temps que la 6 ???

(même emballage)

@+

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Re;

Normalement, si c'est un attelage démontable, elle fait partie du kit.
Soit séparément, soit avec la 6...

mais elle est toujours donnée.

@+

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J'ai commandé le mien sur la toile.
Fournisseur italien, modèle démontable sans outil en vertical pour à peine plus de 200€. Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à certain d'autres marque qui valent près du double.
Je ferai un mini documentaire photo pendant le montage si je peux.
Montage prévu après Pâques. Le cache sera commandé après la pose pour voir vraiment ce qu'il y a à découper.
Si je ne m'en tire qu'avec un mini trou discret en dessous, je laisserai certainement comme ca.

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Re;

Je comprends mieux....

En fait ce sont très probablement les mêmes, mais sans les accessoires...
C'est du Westfalia???

@+

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Re;

A mon  avis..... une sous marque.
ou
Il ne faut pas oublier que les italiens étaient les "chinois" de l'europe en ce qui concerne les "copies"....

@+

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Attelage monté, faisceau cablé, découpe réalisée, mais remorque pas encore testée !!!
un test à la lampe témoin m'indique que tout est opérationnel.
A mon grand Dam, j'ai oublié mon APN lors de mon départ chez mon ami situé à 50km de chez moi.
Je n'ai donc pas pu faire intégralement un beau tuto avec toutes les prises de vue que j'aurai souhaité.
Par contre, à mes yeux, le principal étant la taille de la découpe à faire, ceci a été flashé.
je mets les quelques photos en ligne dès que possible.
Bonne nouvelle pour moi, seul le déflecteur noir est à découper, car la structure principale est découpée/ajourée d'origine. ce n'est pas aussi horrible à mes yeux que je le pensais, donc je n'envisage pas d'acheter un cache spécifique pour camoufler la découpe.
Sur le net, il existe plein de tuto relatif à la dépose du pare choc, donc je ne me suis pas concentré dessus.
Seule subtilité, le renfort d'origine est à déposer définitivement car l'attelage prends sa place (logique)
Pour le cablage, je me suis piqué directement en parallèle à l'intérieur du bloc optique pour aller envoyer les signaux dans mon boitier disposé sous le lecteur DVD du GPS du coté gauche.
Le boitier d'interface est alimenté avec un + branché directement à la batterie (via un porte fusible posé au plus près de la batterie).
Sa masse est faite aussi du coté gauche en me prenant sur une des vis de fixation du chassis porte lecteur DVD GPS.
Pour ce qui est de la finition de l'attelage, je ne suis pas déçu au vu du prix payé.

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les quelques rares photos que j'ai pu prendre avec mon téléphone.
Désolé pour la faible qualité des prises de vues.
Une vue de l'attelage tout juste en place seul


Le passage du câble venant de l'attelage et allant vers l’intérieur de la voiture du coté gauche.
J'ai conserver l'obturateur en plastique pour y mettre un presse étoupe afin de faire l'étancheité.


Vue sur la découpe d'origine dans le corps principal du parechoc. La prise de l'attelage trouve sa place provisoire grâce à la patte articulée.


La taille de la prédécoupe faite sur le déflecteur du Pack "M". Il conviendra d'affiner ensuite pour que cela soit propre. Avec les moyens du bord, perçage des angles avec une mèche plate à bois et découpe à la disqueuse car rien d'autre sous la main.........
Attention, cette découpe n'est valable uniquement pour la marque de mon attelage


Crochet en place (sans le déflecteur)


Prélèvement des signaux à l’intérieur de l'optique pour aller vers le boîtier de multiplexage home made (merci pour votre indulgence quand aux fils utilisés).


Vue de l’intérieur du boîtier fait maison après prélèvement de mon ancien carrosse.


Seul hic, j'avais inversé les clignotants !!!!!!
a l'heure où j’écris, le seul test fait est avec une lampe témoin.
Tout semble en ordre. L'instant de vérité sera dans quelques jours avec la remorque branchée.

Ne me demandez pas de détails sur le boîtier home made car je l'avais fait il y a plusieurs années et je n'ai plus les plans ni la nomenclature (hormis que tout avais été acheté chez Conrad pour moins d'une trentaine d'€ de mémoire))
Rien de bien particulier, juste relais, diodes de roue libre, porte fusible auto a souder et borniers montés sur une plaque de circuit imprimé simple couche avec les pistes étamées à la main.

En espérant que cela pourra servir.

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super

juste deux fils à inverser! Wink

pour la découpe, c'est en effet assez discret. oui
Tu verras qu'avec le capuchon, on y voit quasiment plus rien!

@+

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salut

sacré patrice.

tu m'étonnera toujours je pense.




@++

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Re;

juste une remarque

pour la découpe de pare chocs

prendre une lame de scie à métaux que tu enroules avec du scotch d'un côté pour la tenir.

cela va tout seul.....

@+

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re,

patrice ! si tu veut je met un coup de BRH pour le trou c'est fait en 10 secondes

lol!

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