Chips11 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Salut à tous !J'ouvre ce topic car impossible de trouver l'origine de ce bruit, présent à froid uniquement sur ma titine. On peut l'entendre moteur en charge (surtout 1ère et 2nde) ou à l'arrêt en montant dans les tours, surtout entre 2000 et 3000 tours/min environ.Et à froid uniquement. Arrivé ~80°, plus rien. J'ai trouvé sur internet des vidéos qui montrent très bien le bruit (et dont la qualité est meilleure que ma prise, mais c'est identique).Un bruit de pièce mal vissée qui provient du milieu du moteur. Très difficile de dire d'où ça vient avec précision. Pas du vanos, pas des courroies/tendeurs, pas de la valve disa, ça vient du milieu... Pour info : entretien à jour, huile utilisée (niveau ok) : 5w40 Castrol C3, bougies faites récemment, tous les filtres faits récemment.Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? pour votre aide !!A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire qui m'a dit avoir eu le même souci sur un 325ci, pareil que moi, le bruit est apparu suite à une surchauffe.Verdict : pompe à eau à remplacer. Le bruit disparait avec la dilatation en prenant de la température.Qu'en pensez-vous ? !!A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Re;enlève la courroie d'accessoires et écoute si le bruit y est encores'il disparait :Vérifie si la poulie de pompe à eau a du jeuetsi la poulie damper a du jeu ou présente des fissures@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Re;Merci Dark, je fais ça et te tiens au courant ! A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2015 tout bon!Mais ne laisse pas tourner une heure sans la courroie! (la pompe à eau n'est plus entraînée! )juste deux minutes pour écouter!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Ça marche ! Je fais ça dès que j'ai les outils. !!A+--Chips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkgil 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour à tous, J'ai peut-être une piste intéressante sur ce fameux "grrrrrrrrrrr" moteur froid sur M52.Ce serait le ressort tendeur de la chaîne de distribution. C'est pas très cher et facile à changer.Voici le sujet trouvé sur le bmwz3club.fr http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=26594qui explique tout parfaitement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Re;essaie, s'il est pas cher!Des fois que....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips11 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Re;: darkgil !! Je file voir ça.Pour le remplacement, je peux rien faire avant le mois prochain. Je vous tiendrai au jus. !!A+--ChipsEDIT : vu ! Ca semble effectivement être mon prob ! Donc si j'ai bien compris, il faut remplacer le ressort et le joint ? Ce sont donc les pièces n° 10 et 11 du schéma :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM11&mospid=47614&btnr=11_1339&hg=11&fg=25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2015 tout bon! darkgil de ton intervention! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites