Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chips11

[E46 M52TU an99] Bruit à froid uniquement

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ouvre ce topic car impossible de trouver l'origine de ce bruit, présent à froid uniquement sur ma titine. On peut l'entendre moteur en charge (surtout 1ère et 2nde) ou à l'arrêt en montant dans les tours, surtout entre 2000 et 3000 tours/min environ.

Et à froid uniquement. Arrivé ~80°, plus rien. J'ai trouvé sur internet des vidéos qui montrent très bien le bruit (et dont la qualité est meilleure que ma prise, mais c'est identique).

Un bruit de pièce mal vissée qui provient du milieu du moteur. Très difficile de dire d'où ça vient avec précision. Pas du vanos, pas des courroies/tendeurs, pas de la valve disa, ça vient du milieu... scratch

Pour info : entretien à jour, huile utilisée (niveau ok) : 5w40 Castrol C3, bougies faites récemment, tous les filtres faits récemment.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

pour votre aide !!

A+

--
Chips

Je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire qui m'a dit avoir eu le même souci sur un 325ci, pareil que moi, le bruit est apparu suite à une surchauffe.

Verdict : pompe à eau à remplacer. Le bruit disparait avec la dilatation en prenant de la température.

Qu'en pensez-vous ?

!!

A+

--
Chips

Re;

enlève la courroie d'accessoires et écoute si le bruit y est encore

s'il disparait :

Vérifie si la poulie de pompe à eau a du jeu

et

si la poulie damper a du jeu ou présente des fissures

@+

tout bon!

Mais ne laisse pas tourner une heure sans la courroie! (la pompe à eau n'est plus entraînée! Wink )

juste deux minutes pour écouter!

@+

Re;

: darkgil !! oui Je file voir ça.

Pour le remplacement, je peux rien faire avant le mois prochain. Je vous tiendrai au jus. Wink

!!

A+

--
Chips

EDIT : vu ! Ca semble effectivement être mon prob ! Donc si j'ai bien compris, il faut remplacer le ressort et le joint ? Ce sont donc les pièces n° 10 et 11 du schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM11&mospid=47614&btnr=11_1339&hg=11&fg=25