Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jason525

[e39 M51 an97] voyant " dde " + voiture qui s'etouffe

Messages recommandés

Salut les amis besoin d'un coup de pouce ... Alors voila je possede ma bm depuis environ 4 mois . C'est une bmw e39 moteur m51 de 1997. Mais voila souci depuis qua je l'ai . La voiture fonctionnais bien jusqu'au jours ou le voyant "dde" est apparu et la la voiture c 'est etouffé et a donc callée . Donc arret sur le coter , contact , coup de demareur et op voiture en route comme si de rien n'était ! Ce symptome c est agravé par la suite pouvant apparaitre 10 fois en 500 metres comme 2 fois en 10 km ... Ce probleme arrive surtout en bas regime . Si je debraye au moment de l'etouffement la voiture de calle pas , reprend sont regime moteur et c'est repartis comme si de rien n'était ! Suite a cela j'ai donc fait : Vidange et filtre a huile , filtre a air et filtre a gazoil . Je reessaye la voiture et toujours pareil ... Donc passage de la voiture au DIAG pour rien car rien n'apparait ... Je contact donc un amis mecanicien que me donne un petit test a faire : Debrancher l'electrovanne de la pompe a injection de son allimentation d'origine , isoler la prise et brancher mon electrovanne sur un "+" contact/continu . Depuis la voiture ne ce coupe plus ! Seul le voyant DDE apparait de facon aleatoire et rapide au tableau de bord , le plus souvant au passage de rapport . Au moment ou il s'allume lors d'un passage de vitesse, la voiture marque un petit " temps mort" le temps que le voyant est allumer ( une demi seconde peu etre) etre donne un accoup comme si je lachai l'embrayage d'un coup; puis la voiture refonctionne normalement . J'ai déjà regarder du coter de mon injecteur pilote . Fil en bon etat et pas de fuite apparente .Je roule comme ca depuis environs 2 mois et j'ai du faire 3000 km . Avez vous une idée d'où cela puisse provenir ? J'ai pensé a l'electronvanne elle meme ou a sont allimentation d'origine ... Si quelqu'un peut m'apporté son aide ce serait vraiment sympa je tourne en rond depuis plusieurs mois ! merci d'avance les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai répondu à ta question en section présentation,quant à ton N° VIN .

Sans celui ci difficile de faire des recherches.

Je vais te répondre, mais si pas de VIN ce sera post bouclé.


Retires moi ton installation éléc.

Sur le fil qui arrive à l’électrovanne tu dois avoir 12V dès que le contact est mit. Il faudrait que tu regardes si tu as cette tension quand tu cales

Pour essai, démontes ton électrovanne, retires le clapet noir et le ressors qu'il y a à l'intérieur, comme sur la photo.

Remontes, branches le fil pour ne pas le laisser trainer.

Roules,POUR ESSAI et tiens nous au jus.

LE SEUL HIC POUR ARRÊTER TON MOTEUR IL FAUDRA CALER



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gyropinpon . Alors mon VIN est : bs34455 (ps: je doit peut etre le mettre également dans ma presentation et titre de sujet?) Daccord je fait ce test dès que j'ai un peu de temps! Et si il s'avère que la voiture fonctionne ainsi electrovanne HS? Un colègue de boulot va justement me preter un voltmètre demain . Donc enfaite si j'ai bien compris je met mon contact , je mesure la tension a ma prise et je dois avoir 12 v et donc si jamais meme avec le clapet noir et ressort enlever la voiture calle je ne touche pas a mon contact et je vais verifier si j'ai toujours mes 12 v ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jason525" Alors mon VIN est : bs34455  [/quote]




Il faut vérifier si tu a 12v au fil de l'EV lors de la mise au contact pour voir si elle est commandée,

si tu enléve le clapet,c'est comme si l'EV reste constamment ouverte oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord ca marche merci bien ! Comme dit plus haut je recupere un voltmetre demain donc je test ca dans la semaine si je trouve un moment sinon ce week end au plus tard ! merci de vos conseils ! Du coup je met le "+" plus de mon voltmètre dans la prise l'electrovanne et le " - " sur une masse moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Qu'est ce qui marche ??

Plus de voyant et elle cale plus ???

A+




ça c'est une expression m'ssieu,sa doit etre du parigot,comme moi,
pour la voiture,il semble que les tests restent à faire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! gyropinpon rien de tout ca ! la voiture calle toujours et j'ai toujours le voyant . Comme Roadrunner l'a dit c est une expression pour dire " ok" . Et oui le test reste a faire ! Dailleur demain pas de taff donc je mattaque a ca et je vous tien au courant ! Merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis! Ce matin j'ai donc demonter ma pipe d'admission et tout le tralala pour enlenver mon fameux " bricolage" . La pipe etant demonter j'ai pris la decision pour ecarter totalement cette piste de remplacer mon electrovanne par une neuve ( a 60 euros le risque n'etait pas enorme ) j'ai donc changer cette derniere . En demontant l'ancienne j'ai vu que le petit clapet noir lui ete coincé dans la pompe ( obliger de le retirer avec une pince a long bec ) Corrigez moi si je me trompe mais si cette petite piece été bloquer elle ne pouvais donc plus remplir ca fonction? Donc suite a cela j'ai rebrancher mon allimentation d'origine ( tester au par avant avec le contact et j'ai bien 12V enfin 11.7 pour etre precis ) Donc aujourdhui 120 km de test fait et pour le moment RAS ! Je croise les doigts pour que le soucis ne revienne plus si seulement ca pouver etre resolu ! Je vais donc poursuivre ce test et rouler un maximum les jours a venir et je vous dit ce qu'il en ai . Merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Je vais rouler un maximum ce week end et je vous fait un petit bilan de tout ça dimanche soir ou lundi !
Merci bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis voila les nouvelles ! Donc ce matin je prend la voiture ; au bout de quelques kilometres , je passe un virage appuis sur l'accelerateur et la ... La voiture ce s'etouffe et de nouveau ce voyant " dde " je lache l'accelerateur et réapuis dessu et la voiture reppart comme si de rien été . J'ai parcouru une 100 aine de km ce matin et le souci est parvenu 4 fois . J'ai donc decidé d'aller chez bmw me renseigner pour passer la voiture au diag . Donc chez bm on me dirige près d'un technicien a qui j'explique en détails le souci et donc mon fameux petit bricolage que j'avais mis en place et lui dit donc que je vien de changer mon electrovanne . Réponce du technicien :" Le prix du diag est au temps passé a savoir que nous sommes a 94 euros de l'heure ! Je ne peut pas vous dire pour combien de temps il y en a . Ca peu etre 2 heures comme 4 ou plus . Néanmoin vous pouvez nous donnez une limite d'heures a ne pas depasser comme cela par exemple si vous me dite 2 h max meme si l'on a rien touvé au bout de 2 heures ont arrete tout et vous saurez d'avance pour combien vous en avez ! Autre chose a savoir votre voiture est ancienne , ont a du par faute de place , faire du trie dans le materiel et donc pas mal d'outils permetant d'interoger les voitures de ces années la ne sont plus en notres possesion alors quoi qu'il en soit on ne poura pas faire un diag de facon tres approfondi de votre véhicule " Voila ... Donc me voila de nouveau avec le meme souci et une concession BMW qui m'annonce un prix très elevé sans meme avoir le materiel adequat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner a écrit:


gyropinpon a écrit:
RE,

Qu'est ce qui marche ??

Plus de voyant et elle cale plus ???

A+






ça c'est une expression m'ssieu,sa doit etre du parigot,comme moi,
pour la voiture,il semble que les tests restent à faire oui



RE,

Espèce de petit moqueur!!!! papi Sale gosse ....

PPPPFFFFFF j'avais bien compris ...

C’était juste pour voir si tu suivais.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il faudrait que tu retires juste le couvercle de ta ppe injection, et nous dire quel type d'actuateur tu as.

Il n'y a aucun risque de décalage,réglage ou quoi que ce soit.

Si il ressemble à ça, c'est un inductif sinon ce sera un piste.



La platine peu être jaune , mais c'est pareil.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord juste avant d'essayer cela ; Je vais voir si au moment de la panne j'ai toujours mes 12V de tension a mon electrovanne ! Je vous tien au courant de cela ! Si jamais j'ai toujours mes 12V je demonterai le couvercle et vous dire quel actuateur je possède . Si jamais je ne l'ai est plus il faudra que je trouve le pourquoi du comment ... Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide les amis ! Alors deja impossible de faire le test de la tension a l'electrovanne lors de la panne ... Car avec le voyant "dde" la voiture ne calle plus donc pas possible de voir si je n'ai plus de tension lors de la panne ! ( dailleur si elle ne s'etein plus c 'est que mon electrovanne est toujours allimentée lors de la panne?) Nouveau symptome : Lorsque le voyant "DDE" apparaît la voiture setouffe ; si je lache la pedale d'accelerateur et réapuis la voiture repart comme si rien ne s'était passer . Avant si je rester pied au plancher lorsque la voiture s'etouffer , et bien elle s'étouffer jusqua caller mais plus maintenan ! Enfaite maintenan le voyant "DDE" apparaît , la voiture s'etouffe jusqua peut etre 40 km/h je reste le pied au plancher , et la l'econometre ne monte pas au dessu de 10/12 L et la voiture avance comme sela en donnant plein de petit accoups puis d'un coup la voiture repare tranquilement . Des avis sur ces nouveau symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu n'as pas de perte de puissance significative ??

Tu as contrôlé si ta durite de dépression de ton capteur de suralimentation qui se branche sous la pipe d'ADM n'es pas percée , ou poreuse.

Tu as essayé de roulé débitmètre débranché ?? attention de ne pas laisser le fil trainer dans les courroies.

Sinon, nettoyage actuateur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Tu n'as pas de perte de puissance significative ??

Tu as contrôlé si ta durite de dépression de ton capteur de suralimentation qui se branche sous la pipe d'ADM n'es pas percée , ou poreuse.

Tu as essayé de roulé débitmètre débranché ?? attention de ne pas laisser le fil trainer dans les courroies.

Sinon, nettoyage actuateur

A+




oui


Regarde quand méme si le fil de l'injecteur pilote n'est pas pincé/dénudé et si tu as environs 1OOhms à la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durite qui va du sural a la pipe est ok pas boucher ni percer . Aucunne perte de puissance . J'ai changer le debimetre d'air quand j'ai eu la voiture et il fonctionne toujours ( le souci de coupure ce fesai deja avec lancien debimetre hs) Test de l'injecteur pilote relisé . Fil ok et j'ai 106 ohms . Aujourdhui la voiture c 'est etouffer et a caller. Je suis sortis et ai ouvert le capot et il y avait un gros bruit de gresillement electrique . J'ai tester mon electrovanne et j'avais bien mes 12 volts preuve qu'elle est toujours allimenter lors de la panne . Pour cette histoire de gresillement j'ai couper le contact et je l'ai remis et plus auccun bruit . Je suis rentrer chez moi et ai fait un test . Pour eteindre la voiture je l'ai faite caller , j'ai laisser le contact et ai ouvert le capot et de noouveau ce gros gresillement . J'ai debrancher divers prise et toujours pareil . Jusqua ce que je debranche la prise située entre l'alternateur et le filtre a huile ( je ne sais pas ou elle va ce branchée je n'arrive pas a la suivre completement ) une fois cette prise debrancher plus de bruit ! J'ai demarrer la voiture avec cette prise debrancher et l'ai refaite caller et plus de bruit . J'ai isoler la prise et suis partis essayer la voiture comme ca . La voiture a fonctionner sauf que le moteur " clac" avec cette prise debrancher . Je l'ai donc rebrancher mais qu'esque cette prise allimente? car je la soupsonne fort d'etre la cause de mon probleme . Merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la correction d'avance à froid,
il va fallor la tester,j'ai pas les valeurs sous la main.

Pour le grésillement ça vient bien de ton actuateur!Mais il faut tester l'EV avant d'y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info road-runner ! Si quelqu'un peu me donner les valeurs a obtenir? Ainsi que le test a effectuer ... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est un extrait d'une réponse de DarkGyver sur le sujet [E34 M51 an95] difficultés de démarrage à froid datant du Lun 3 Déc 2012



le test de l'électrovanne d'avance est assez simple pour commencer!

UIl suffit de débranchjer la prise et d'écouter si le bruit de ton moteur change (claquements)

Si cela claque, c'est que cette électrovanne d'avance fonctionne encore
si cela ne claque pas, c'est qu'elle ne fonctionne plus!

c'est cette prise!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Darkgil ! A priori elle fonctionne encors alors car quand j'ai essayer ma voiture avec cette prise debrancher , le moteur claquer assez fort ! Du coup je l'ai rebrancher et j'ai retrouver le bruit normal de mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPE? Si par PPE tu parle de la pompe a injection alors je pence en tout ca c 'est dans ce coin la . Mais si le bruit vien de la pompe a injection meme en débranchant la grosse prise ronde de la pompe le bruit persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision ( je n'avais jamais vraiment fait attention ) mais le probleme ne survien quasiment ( pour ne pas dire tout le temps ) qu'a froid ! Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si le grésillement vient de l'électrovanne d'avance, ça ne présage rien de bon!!! (cela ne peut venir que de là puisque quand tu la débranches le grésillement s'arrête)

Ton problème vient probablement de cette électrovanne qui ne fait pas son travail correctement.

Je pense qu'il faudrait la nettoyer, voire même la remplacer!!!

Voir ce lien: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html

Chapitre 3.

Il faudra sortir la pompe du moteur:  http://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection

Après, si tu veux plus d'aide il serait bon de devenir membre de l'association. (ton problème devient un peu trop technique!!!)

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grésillement vient plutot de l'actuateur que de l'EV,

changer l'EV sans démontage c'est un peu délicat car l'accés est sous la pompe,mais ça peut se tenter,

il faudrait quand méme prendre les resistances aux pins de l'EV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est etrange Roadrunner c 'est que lorque que le gresillement est la le fait de debrancher la grosse prise ronde de la pompe ne change rien . Sait tu quelle resistance je dois avoir si elle est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...