Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael81

[E85 M54 04] remplacement des amortisseurs avants

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les amortisseurs avant de mon z4 ayant fait le travail (châssis sport en + ) - 11 ans ; 129 000 km, il est de temps de les remplacer.

J'ai fait les arrières (bilstein b8) qui étaient très simples (sauf l'accès aux têtes du haut) à remplacer.

Manque plus que les avants

j'ai acheté le complet neuf en mix bilstein b8 pour les amortisseurs / bmw pour le reste (joints, rondelles écrous, coupelles...) + barre anti rapprochement bmw perf.

Quelle est la procédure pour remplacer les amortisseurs avants sur z4 ou e46 ?
Des conseils ?

Pas mal de possesseur de bilstein renforce avec une plaque vendue par bmw entre le dessus des amortisseurs et le support du dessus ?
Des avis sur ce montage ?

Merci à tous

Re;

donne nous le VIN de cette voiture! Wink

En fait les coupelles sont différentes sur les versions M. (je parle des vraies M Z4)
Ces renforts dont tu parles sont des espèces "d'ersatz" /très mauvaises copies esthétiques de ces coupelles.

Leur montage n'est pas préconisé.
A mon avis, non seulement cela ne sert à rien, mais en plus cela ne va t'amener que des emmerdes!
A savoir que la surface de contact entre le dôme d'amortisseur et la flasque sera si grande que l'humidité ne pourra plus s'évacuer.

Avec ce type de montage, ce sera un peu plus solide au départ.... puis après 5 ans, ton dôme d'amortisseur sera pourri par la rouille, et là......... tu seras dans la merde "grave! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Une fois la rouille installée, tu pourras passer la la case marbre, avec deux remplacements de passages de roues... Ta voiture sera bricolée pour toujours...

Ta voiture est un cabriolet... Ce n'est pas un 4X4 ! No
En utilisation normale, il est inutile de renforcer.
Si tu veux faire du rallye cross... achète une 4L

Si BMW a fait ce montage origine avec une flasque étroite, et non avec une flasque plus large... ils savent pourquoi!

Ce type de flasques larges existaient il y a 30 ans oui .... quand les voitures rouillaient! Wink

@+

Mon z4 : LR89785 - un 3.0 tout simple avec châssis M. Ok je monte les b8 de manière normale alors. C,est quoi la procédure de remplacement des amortisseurs ? Merci