jujuana 0 Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour j'ai un soucis avec mon m52 il peine a demarrer mais demarre mais pas normalement il a de la peine... tension batterie ok! apres a chaud le moteur perd de ca puissance je ne sais pas d ou cela peux venir et ca fait un mois que ca dure... ne sais plus quoi faire et surtout quoi faire en premier a testermerci a tous de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joan83700 0 Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour jujuanaJe ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mon véhicule étant une e36 avec moteur M41 en 4 cylindres,ceci dit, il me semble avoir eu une panne similaire avec mon véhicule, je m'explique: elle démarrer mal, pas de puissance et surtout dans les montées, et elle fumée anormalement.La solution, pour ma part je l'ai trouvé immédiatement en ouvrant mon capot.Fixée dans ton compartiment moteur coté droit, sur le même support de ton filtre a gasoil, il y un petit composant avec 2 durites qui partes, pour ma part c'était tout simplement une des 2 durites qui s'étaient débranchées , je ne sais plus laquelle exactement.Je ne sait pas du tout si ça pourra t'aider car je ne cannait pas la différence entre les 2 moteur mais j’espère que ça pourra t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2015 Re;Chez lui c'est différent.... M52 est un moteur essence! probablement un défaut de capteur AAC admission...Tu peux passer par la case valise pour confirmer.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuana 0 Posté(e) le 27 février 2015 Je l ai mise mis pas de code défaut c est ça qui est étrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2015 Re;Vérifie si la pompe essence fonctionne et débite en pression quand elle ne démarre pas bienTu peux aussi vérifier le capteur PMH par mesure de résistance.si ceci est OKSi oui... alors je remplacerais ce capteur AAC admission.les symptômes sont en tout cas les plus proches!Le capteur AAC ne renvoie pas toujours un défaut en cas de défaillance!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuana 0 Posté(e) le 28 février 2015 Merci dark vis essayer c mais aurai tu les valeur des résistances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joan83700 0 Posté(e) le 28 février 2015 ah désolé dans ce cas, je pensai pouvoir aider..a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mars 2015 joan83700 a écrit:ah désolé dans ce cas, je pensai pouvoir aider..a bientotRien ne t'empêche de le faire! toute remarque constructive est bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mars 2015 jujuana a écrit:Merci dark vis essayer c mais aurai tu les valeur des résistances? La valeur ohmique du capteur vilebrequin pour les moteur M52 est de 1278 ohms à 20 °cje parle biuen du capteur PMHle capteur AAC est un capteur effet Hall.Très difficile de le tester.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites