Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joan83700

[E36 M41 an 1998] problème de desserrage des vis et boulons !

Messages recommandés

bonjour à tous,
pour commencer le problème du départ, je doit dire qu'il y a ma voiture qui c'est mise à fuir au niveau de la pompe a injection ( je pense que cela vient de l'embase ) le véhicule ayant pratiquement 450 000 km je me suis dit que j'allait le changer, j'ai donc commencer à tout démonter jusqu'à arriver à cette fameuse vise 3 pans se situant sur l'actuateur, et c'est la que vient le problème, la vise 3 pans c'est complètement foirée en voulant la dévisser ainsi que deux autres vis avec embout torx.
j'en vient à ma question :
- auriez vous une solution à apporter à mon problème ?
j'aimerai essayer de prendre un burin pour faire une entaille et taper doucement mais la pompe restant un élément en alu fragile, j'ai peur de faire une bêtise, de plus, je n'ai qu'un seul véhicule et pas forcément les moyens de m'en acheter un autre.
merci à tous pour vos réponse et vos solutions !
a bientôt j’espère
joan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une entaille avec une scie à metaux,
préalablement enduire de graisse pour coller la limaille de coupe;

ou perçage dans les vis puis extracteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour le perçage car j'ai essayer l'entaille pas plus tard que cet aprem mais cela n'a pas fait grand chose !
a quoi ressemble cet extracteur ou peut on se le procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Décidément, les pompe de M41 tombent comme des mouches en ce moment. affraid

a quoi ressemble cet extracteur ou peut on se le procurer?

Dans tout bon magasin de bricolage ils vendent des jeux de plusieurs tailles.

ça ressemble à une vis cônique avec pas à gauche, souvent il faut un tourne à gaughe car c'est une tête carrée.

Plus tu forces plus ça serre à l'intérieur du trou et tu enlèves n'importe quelle vis foirée avec ça

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Les têtes de vis sont abimés pour quelle raison? as tu utilisé le bon outils, Car pour les torx,par exemple, il faut utiliser la bonne taille car l'empeinte de la tête s abime aisément.

Je te demande ca car comme le dit notre ami tu peux percer les vis et utiliser un extracteur .Faut bien percer au centre sans toucher le filetage. sinon si elles sont grippé ou collé il faut chauffer mais pas toujours evident

voici un lien

http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces/103-extracteurs-%C3%A9crous-boulons/488-jeu-de-6-extracteur-de-vis.html

Deplus ce site est interressant...

Bonne chance Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà je voudrai tous vous remercier pour vos conseil !
pour répondre à olivier-80 j'ai pourtant utilisé les bons outils puisque j'ai déjà fait ce genre de réparation sur un autre véhicule BMW de même moteur mais alors la, j'avoue que ça m'a bien pris la tête puisque sur la première pompe que j'ai faite, tout c'est parfaitement bien passé alors que j'ai démonté entièrement la pompe.
je peut donc trouver ce genre d'outil a weldom ou vous me conseiller plutôt une autre enseigne de magasin ?
Une foie les vise enlevé, auriez vous des sites ou autres a me conseiller afin de pouvoir acheter un kit complet de vis?
merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme Gyropinpon te l'a dit, il faut être membre pour ouvrir plusieurs post.

De plus si tu es membre de l'association, tu obtiendra plus d'aide et tu auras surtout accès à tout les conseils du maître DarkGyver et de l'équipe des modérateurs qui, tu peux me croire sur parole sont très pros et de bons conseils.

Pour adhérer comme te l'a dit roadrunner c'est là:

http://forum.darkgyver.fr/t4488-comment-adherer-et-soutenir-l-association-atadark

En attendant que tu deviennes un stroumpf violet!!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...