gauthier09 0 Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour,Depuis quelques mois, l'aiguille du TDB indiquant la température du liquide de refroidissement peine à monter et se stabiliser au milieu du cadran.Mon premier "diagnostique" était qu'une sonde de température très inaccessible était KO mais que cela n'avait guère de conséquences.....L'hiver et ses basses températures s'installant; l'aiguille est juste au dessus de la zone bleu et surtout je n'ai plus de chauffage.Merci de m'indiquer si mon premier diag était juste, et que le changement de cette sonde me permettra de retrouver la fonction chauffage.Gauthier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 février 2015 ReThermostat principal HSpièce 4 de ce planhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX91&mospid=47672&btnr=11_3465&hg=11&fg=35ref : 11517805811regarde dans les tutos....tu trouveras ton bonheur! tu n'as pas besoin de remplacer la pompe à eau, mais que le thermostat.http://forum.darkgyver.fr/t2294-e46-m57-an02-remplacement-pompe-a-eau-tutorielceci dit, le travail est quasiment le même au départ, mais plus simple par la suite.en général, il vaut mieux remplacer celui de vanne EGR en même temps si tu en as un!mais je ne crois pas que ce soit le cas chez toi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2015 Re;Quoi de neuf docteur ??? Il ne faut pas laisser trainer trop longtempsCela provoque sur-consommation et usure prématurée du moteur.Sans compter le fait qu'il est plus fragile car roule toujours à froid!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites