gilles141 0 Posté(e) le 11 février 2015 Je remet ce message ici, je l'avais mis dans la rubrique moteur et il semblerait que les messages liés à la boite soient ici.... Bonjour,Tout d'abord bravo à DarkGyver pour la quantité d'infos précises qu'il fourni....En lisant l'excellent tuto sur la vidange des boites auto (en cours sur la 725 que je viens d'acheter), un point m"'interroge :c'est noté de faire tourner le moteur quelques secondes (une fois huile vidangée) pour bien vider le maximum d"huile sale...Il n'y a pas un risque de désarmorcer la pompe hydraulique en faisant ça ? Ce qui oblige ensuite à démonter la boite pour remplir le convertisseur de couple ?Il me semble que sur une boite GM turbo hydramatic que j'avais refaite quand j'étais jeune, il fallait verser qq litres d'"huile dans le convertisseur avant de tout remonter ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2015 Re;Quelques secondes....Il ne faut pas faire tourner jusquà ce que plus rien ne sorte.De plus si l'on ne passe pas les raports, moteur en marche tout ne se videra pas et pas de désamorçage.Ceci dit, l'autre solution quand on a pas d'appareil et que la vidange n'a jamais été faite est de vidanger deux fois.....Mais bon!cela fait cher la vidange!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles141 0 Posté(e) le 12 février 2015 Oui je trouve que ça fait cher la vidange de le refaire...Entre deux, j'ai vu une autre solution que certains on testé :Déconnecter le tuyau de retour d'huile du radiateur (celui du bas), brancher dessus un tuyau souple qui va dans un récipient d'un litreRefermer la boite, faire le niveau, démarrer : l'huile va faire tout le circuit et ressortir par le tuyau .Quand on a vu sortir 1 litre d'huile noire, arrêter, refaire le niveau...Recommencer jusqu'à ce que la nouvelle huile propre sorte par le tuyau.Rebrancher tout puis suivre la procédure normale de contrôle de niveau....Concernant les raccords vers la boite, j'ai préféré changer lé 2 joints toriques (pas envie de redémonter si ça fuit)Ref : 17211742636 (1.50 € !!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2015 post bloqué! Winkmerci de lire ceci!http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster#130758@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites