Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROUTINETTE

F30 N13 an13 Remise à zéro indicateur maintenance

Messages recommandés

J'ai une 316 i de 2013, la nouvelle f 30 sur laquelle je viens de faire la vidange.
Je ne parviens pas à remettre à zéro l'indicateur de maintenance. De plus, il m'est maintenant impossible de vérifier le niveau d'huile avec l'écran du tableau de bord.
Faut-il un appareil pour réinitialiser ou bien quelle est la manipulation à effectuer ?

slt!

1. Sans appuyer sur le frein / embrayage , appuyer sur le bouton start / stop

2. Attendre que le rappel de service ne s'affiche plus

3. Appuyer et maintenir le bouton de réinitialisation du totaliseur kilométrique . Maintenez pendant quelques secondes

4. Utiliser le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique pour faire défiler le menu
Au service que vous souhaitez réinitialiser , appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation. "Reset possible» se transforme en « Reset? "

5. Appuyez et maintenez le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique de nouveau jusqu'à ce que la valeur soit réinitialisée

6. Appuyez sur le bouton start/stop

Merci M51du87 pour la description de la procédure de RAZ.
Je viens d'essayer à deux reprises, en suivant scrupuleusement les instructions et cela me met:
RESET ECHOUE
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour M51du87,
Comme je n'aime pas trop me faire racketter par BMW (qui adore ma carte bleue), je soumets à ta réflexion cette seconde question:
-Mon indicateur de maintenance note " Vérification véhicule en mars 2017 et/ou 13000 km ".
-J'essaie de réinitialiser avec la même procédure. J'obtiens le même résultat "RESET ECHOUE".
Pourtant ma vérification véhicule n'est pas encore arrivée à échéance.
Notons enfin que ma voiture est encore sous garantie pour 3 mois.