loopman33 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour,Après avoir constaté une très grosse consommation d'eau, que je retrouve au fond du "cache" de protection, 0.5l /100km, bon ça faisait un petit bout de temps que je réajustais le niveau tous les 10 jours !!! et ne trouvant pas exactement la fuite, j'ai décidé de changer le radiateur, la pipette arrière et latérale, ainsi que la durite d'eau supérieure + durites eau et recyclage vapeur huile, j'ai changé la pompe à eau et le calorstat il y a 2 ans.Pour info la pipette latérale était cuite, elle est parti en lambeau lors du démontage !!! Une fois tout remonté et purge effectuée, je teste le circuit, le calorstat s'ouvre bien, radiateur et durite du bas chaude, mais il m'a fallu beaucoup de temps pour monter en température.Par contre lorsque je roule, exemple de ce matin, 18km de départementale, la jauge de T° indique bien le milieu, le chauffage intérieur fonctionne très bien, et une fois arrivé au boulot, je teste et la durite du bas entre radiateur et calorstat est froide, le radiateur tout juste tiède, la durite du haut qui va du bloc moteur au radiateur est quant à elle très chaude et sous pression.Est-ce normal ? il me semblait que le calorstat s'ouvrait dès que la voiture avait atteint sa température de fonctionnement.Merci pour vos retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loopman33 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 J'oubliais également une chose, même si je ne vois pas vraiment le rapport avec mon PB de durite, depuis le remontage j'ai le voyant ASP continuellement allumé, quand j'active ou désactive le bouton de l'antipatinage, il ne se passe rien ... Avant d'intervenir sur la voiture j'avais débranché la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites