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seb59401

E60 M54 an 07 direction se durcit à chaud!

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bonjour,

je sais que ce problème a déjà été détecté sur certaines BMW, pas seulement sur la E60.

au démarrage pas de problème, la DA remplit correctement son rôle d'assistance, mais après quelques Kms et une fois chaude la DA en question devient dure à l'excès!
Prendre un rond-point et autre virage est un véritable calvaire!! J'ai amené la voiture en concession ce matin, verdict, aucun défaut au niveau électronique (cela dit quand cela se passe je n'ai aucun voyant qui s'allume au TDB!!),la recherche risquant de durer j'ai laissé la voiture, le mécano se dirige sur la pompe de DA en premier lieu...sachant que je n'ai pas de direction active mais une gestion par servotronic...
Un de mes voisins a eu exactement la même chose sur AUDI et le symptôme était...la pompe qui ne réagissait plus aux ordres envoyés!!

est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait eu le problème strictement IDENTIQUE?? histoire d'orienter s'il le fallait les mécanos, car ils se dirigent aussi sur l'éventualité de la crémaillère et les électro-vannes qui y sont raccordées... [D'ailleurs à ce sujet si une électro-vanne est défaillante faut-il vraiment changer l'intégralité de la crémaillère comme on me l'a laissé entendre??...]

je vous remercie beaucoup de l'attention portée à la lecture de ce post et de/des réponse(s) que vous voudrez et pourrez bien lui apporter

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sauf erreur de ma part la pompe de direction assistée sur e60 n'est pas pilotée.

j'ai pas connaissance de problème de direction sevotronic particulier à chaud sur e60.
c'est pas un problème de poulie damper ?

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Merci de la reponse,je suis preneur de renseignement,car les choses ne st pas claires du tout quant a la gestion de la DA...
La poulie damper j'avoue que je decouvre ce que c'est mais aux vues de ce que j'ai lu je pense que j'aurais un probleme dès l'allumage de la voiture,hors là c'est pas du tout le cas :-(
Par contre il est vrai que mon problème est survenu après avoir brutalisé la voiture de façon anormale et inhabituelle...j'espere donc que cette poulie n'a pas pris un coup...

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re,

il existe au moins 3 types de directions. difficile de répondre mais je ne crois pas avoir croisé beaucoup le même genre de souci.

ton problème n'as pas l'air électronique à première vue car il est tellement complexe que je ne l'imagine pas ne pas avertir le chauffeur.

au diag c'est différent.

quand elle est chaude si tu veut tourner il se passe quoi à l'arret ?

c'est assez difficile de traiter se genre de souci sur forum donc le plus de détail possible est révélateur parfois.

la direction servotronic est pilotée il me semble directement depuis le module passerelle si je dis pas de bêtises non plus.

a tu tenter simplement une purge. le niveau est bon ? c'est la bonne huile pas de vidange récente ?


il nous faudrait ton numéro de VIN pour compléter ton profil. déjà la 530 xi ce n'est pas M54 mais N52 ou N53 en 2007.

@++

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c'est à dire brutalisé ?

Tu as des défauts à lisant les erreurs ?

N53 plutot non ? Jamais vu de e60 avec un 265 ch (n52) ?

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N53B30-O0 plus précisément pour ce qui est du type de moteur. j'en conviens j'avais regardé sur le net et l'info était soit erronée, soit mal comprise de ma part... :-(
Par brutalisé j'entends d'accélèrer à presuqe froid sur 20 secondes à peine alors qu'en général je suis très doux avec...mais bon cela dit la courroie tourne vraiment correctement...

je n'ai aucune info ni visu des erreurs éventuelles car les mécanos sont en atelier et restent discrets sur leur investigation :-(

pour répondre à ta question, Dirider, quand elle est chaude à l'arrêt il faut des bras de bodybuilders pour faire une simple manoeuvre...!!!
je le reprécise, a froid au démarrage la direction assictée est comme d'habitude, impeccable,aucun effort à fournir. Je ne suis pas expert en mécanique mais si un élément mecanique était défectueux ça le serait dès le démarrage, non?

Cela dit je suis assez d'accord qu'une vidange avec liquide neuf serait déjà le tout premier test à faire. Si j'étais le mécano du garage ce serait un des basiques je pense...
le WE dernier quand j'ai regardé le niveau de liquide était assez bas justement...et je pense aussi qu'il est d'origine, mais je ne suis pas le premier proprio de la voiture...donc il aurait peut-être plus de 7 ans...et bientôt 8!

en tout cas je vous remercie pour ces éléments de réponse, j'attends de voir si le garage voit quelque chose. Si la soltuino est trouvé je ne manquerai pas de la poster...

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un détail qui peut paraitre anodin, j'ai changé ma batterie dernièrement, par une "non d'origine", mais avec scrupuleusement les mêmes caractéristiques...! J'ai mis une VARTA au lieu d'une BMW.

je lis sur le net que le le remplacement de la batterie doit suivre un processus particulier, et notamment un passage au banc pour le capteur IBS. Il se peut que si celui-ci est défectueux cela peut amener des pannes sévères et dysfonctionnements...mais jusqu'à bloquer la DA?? pensez-vous?

merci

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chez atadark ont a besoin du numéro de vin pas du type moteur ça ont s'en moque

@++

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seb5940 a écrit:
un détail qui peut paraitre anodin, j'ai changé ma batterie dernièrement, par une "non d'origine", mais avec scrupuleusement les mêmes caractéristiques...! J'ai mis une VARTA au lieu d'une BMW.

je lis sur le net que le le remplacement de la batterie doit suivre un processus particulier, et notamment un passage au banc pour le capteur IBS. Il se peut que si celui-ci est défectueux cela peut amener des pannes sévères et dysfonctionnements...mais jusqu'à bloquer la DA?? pensez-vous?

merci



Pour l'avoir fait sur mon 530d e60 de 2003 Oui il faut faire un reset de l'ibs.

Quand j'ai acheté l'auto ce capteur était hs - elle me faisait un peu beaucoup le sapin de Noël au début.
Depuis que l'ibs est neuf/calibré et la batterie aussi, j'ai jamais eu le moindre problème.

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re,

possible.

sauf que c'est à chaud et en temps d'hiver il me semble que la batterie aurait plus de mal à froid. mais avec les gestions rien n'est moins sure

de toute façons si elle est au garage inutile de faire des recherches. le forum à pour but d'aider les gens qui font les travaux eux même. ont est pas une assistance jurique.

elle vas sortir réparé qu'ont ne sera rien de la résolution pour nous c'est une perte de temps ce sujet.

@+

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alors et d'une je me suis engagé à donner la résolution du problème quand je l'aurai et je le ferai, et de deux je ne veux en aucun cas une aide juridique, j'ai mon assurance pour cela merci bien. En plus de cela ma lettre de demande de participation au frais de réparation est déjà quasiment faite!

Maintenant si j'ennuie le monde avec mes problèmes c'est que je cherche un retour, ou plutôt cherchAIS un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait peut-être eu ce problème, car le mécano de chez BMW pédalait un peu dans la semoule à la première analyse...!!!

De plus il est hors de question que je donne quelque VIN que ce soit sur un site ou l'on peut s'inscrire en quelques clics! Donc si c'est une perte de temps pour toi, Didier, je t'invite à ne plus venir y répondre et de laisser les gens que ça intéresse, peut-être, à donner leur avis là dessus.

je ne tiens en aucun cas à prendre le temps précieux des gens, maintenant vous connaissez tant mieux, sinon tant pis. Perso faire des choses moi-même je ne suis pas contre, mais je n'ai ni l'infrastructure, ni l'outillage et j'utilise mon temps libre à plein d'autres choses aussi intéressantes que la mécanique auto!

bonne soirée

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Re

Doucement Wink

Le numéro vin ne sert que et uniquement que à connaître précisément le modèle de ton carosse...
Ceci afin d'éviter de te raconter des bêtises et de faire des confusions comme sur ton type moteur.

C'est dans ton intérêt et aussi dans le notre, le forum est réputé sérieux grâce en partie à ce genre d'éléments....

Avec un vin on sait de suite de quoi on parle Wink

--------------------------------------

Concernant ta question non le changement de batterie ne peut avoir un lien en cas de soucis liés à l'ibs ce sont d'abord les réseaux accessoires puis options qui coupent (je simplifié) genre plus d'autoradio etc.....

Un reset est nécessaire mais il n'est pas responsable de ton prob.

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ok alors quand il y a une décharge batterie, il y a un ordre d'importance boitier après boitier pour alimenter le maximum de temps possible les modules les plus vitaux .

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voilà les choses sont beaucoup plus claires pour moi, je me doute bien que la batterie n'interviendra en rien (en théorie) dans ce problème mais je préfère demander à des personnes qui s'y connaissent...

j'attends un retour du garage et chose promise, chose due, je posterai la résolution du problème.

encore merci

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Tel que je l'avais dit et surtout PROMIS...

verdict de BMW : pompe de direction à changer.

j'ai fait la demande de prise en charge d'une partie des réparations comme nous donne le droit l'article 1641 du code civil (garantie sur les défauts cachés...)...j'attends une réponse, et par la suite on verra si c'était le bon dépannage.

bonne soirée.

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de quelle année la voiture ?
Sa me surprendrait que BMW accepte un quelconque geste mais bon si sa marche tant mieux

Comment ont ils diagnostiqué la pompe ?

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