Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gavroche

[E46 M54 2004] Perte puissance - vibrations - 5 cylindres ou moins?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une 320Ci EE de 2004, 115000kms, équipé du GPL, il y a une semaine. Très bon état général.

Aucun problème jusqu'à hier, j'ai ressenti une vibration anormale au ralenti alors que j'étais stoppé à un feu. Le voyant moteur s'est allumé en orange 100m plus loin. J'ai checké le maximum de choses possibles visuellement lors de l'achat et pour la panne, mais rien de surprenant. J'ai redemarré la voiture plusieurs fois a chaud et a froid , meme et unique voyant allumé , meme vibrations que je suppose lié à une perte d'un/plusieurs cylindre(s). J'ai aussi fait rouler la voiture ce matin en GPL et en essence les deux produisant le même effet. Je vais surement passer la balise demain midi.

En parcourant votre forum, le diagnostic converge vers un probleme presque recurrent d'allumage et surtout de bobine. Les bougies ont été a priori changé à 80 000kms. L'ancien possesseur roulait exclusivement en GPL, trajet 50km/jour pour le boulot je suppose.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur et vous tiendrais au courant des codes défaut de demain.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu vas faire un diagnostique on pourra vraiment t'aider lorsqu'on aura tes résultats, on attends donc de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je n'ai pas les codes SIEMENS.
J'ai pu utiliser une valise BOSCH qui m'a révélé un problème au cylindre n°1 en allumage. J'ai aussi diagnostiqué tous les autres cylindres moteur tournant. Et je voyais clairement l'erreur uniquement au cyl n°1. Aucun autre défaut de capteur AAC/lambda ou autre apparent.

De plus, j'ai regardé sous le capot brievement en me heurtant au démontage du cache que je n'ai pu retirer complétement ( pas de Torx pour le compartiment sous la main :S).
J'ai pu tout de même accéder aux bobines sans pouvoir les retirer.
apres avoir enlever les defauts calculateur ( voyant moteur éteint). J'ai ensuite débranché la bobine du 1, démarré, même vibrations quen l'ayant branché.
J'ai débranché la 2, le moteur a démarré aussi, mais difficile de faire une grosse différence au ralenti.
Je n'ai pas vu de défaut réapparaitre en ayant les 2 bobines débranchées. Je suppose qu'il faut rouler un peu pour que le calculateur se remette en défaut. Juste ?

J'ai aussi eu un retour d'un collègue sur le GPL, par le fait que la combustion était largement plus chaude ce qui réduisait considerablement la vie des bougies puis des bobines et au pire des sieges de soupapes...sachant que le proprio d'avant a roulé 35000kms au GPL à priori. Ca collerait donc....

J'aimerais commander 2 bobines ainsi que 6 nouvelles bougies. qu'en pensez vous ?

Merci pour vos opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, vu ton kilométrage je suppose que tes bougies sont d'origine il faudrait donc les remplacer, quant à tes bobines ça serait bien si tu pouvais les mesurer pour voir combien serait défectueuses, il faut obtenir une valeur homogène entre toutes les bobines tiens nous au jus.
tu commanderas sur oscaro je suppose nn? Si tu ne sais pas lesquels choisir nous pouvons aussi t'aider!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je reviens vers vous après avoir changé mes 6 bobines et 6 bougies. Les bougies avaient a priori 30 000 kms et pas iridium à priori. Elles ont été changées avant l'installation du GPL.

En effet, la tronche de la bougie  du cylindre #1  (gauche) laisse douter (diagnostiquée) .



Et je suppose  que le mec d'avant avait du avoir un souci similaire la bobine#6 (BERU) n'est pas la meme que les autres (BREMI). J'ai tout remplacé en Bosch, démarré et testé chacun des cylindres en débranchant successivement chaque connecteur, les 6 cylindres y sont bien, pas de vibrations dans la caisse. Néamoins je suppose qu'en faisant cela les défauts allumage sont revenus et donc le voyant s'est rallumé. Merci de me confirmer. Je vais rouler un peu ce WE et lundi rebrancher la diagnostique Bosch . Elle fumait un peu au debut coté moteur quand j'ai rouvert le capot.

Je suis un  peu aussi inquiet ( pas d#huile dans les puits:))  mais le haut des bobines a l'air d'avoir pris chaud en surface.



La voiture a l'air de bien fonctionner sur tous les régimes et rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bobine à pas l'air très jolie et la bougie claire je suppose qu'un cylindre était plus pauvre

passe au diag pour voir les erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...