neos666 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 bonjours ,Bon vue que je commence a devenir dingue avec les panne de ma voiture et quelle et bloquer a paris et moi je suis en Bretagne . le dépanneur ma dit que c'ettais un pièce d usure l’alternateur .Je me suis dit pour éviter les panne , je vais devancer les problème avec sais 340 000 kmce qui a étais fait sur le voiture .Les quatre suspension (par l'ancien proprio ).Trains avant refait manque que les cardant (par l'ancien proprio ).Trains arrière refait manque que les cardant (par l'ancien proprio ).Pompe a injection .Chaîne a distribution recaler .Relais de préchauffage . La pompe de gavage et de sision .Radiateur moteur .Toute les durite de gazoile .Bientôt alternateur selon le garage et sont prix .Maintenant j'aimerais savoir si il y a d'autre pièce d'usure ou de défaut connus sur ce model la par ce que les panne a paris et tout sa j'en et un peut mare !Je me doute bien que vous ete pas devin et évidemment je ne demander pas de me trouver la prochaine panne lol .merci davance .ps: je ne sais pas si sais le bon endroit pour un sujet comme sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Toutes les pièces qui frottent et/ou qui bougent peuvent être considérées comme des pièces d'usure.Exemple: plaquette de frein/disque, rotules et silent-bloc, charbon d'alternateur et de démarreur, embrayage, bougies de pré-chauffage, etc, etc, etc.Anticiper tes prochaines pièces d'usure???? vraiment pas évident car cela dépends de tellement de paramètres qu'il est impossible de le prédir avec ton kilométrage, et surtout sans avoir fait le tour de la voiture.Par contre, sur ton moteur,à titre d'exemple il est très fortement recommandé de remplacer thermostat/pompe à eau (tous les 60mkm il me semble) pour prévenir une rupture du joint de culasse.Pour le reste, des inspections visuelles périodiques peuvent te permettre d'anticiper certaines "casses" et panne, en plus de l'entretien conventionnel.Sinon c'est au petit bonheur la chance.je croise les doigts, mais avec les 500mkm qui pointent le bout de leur nez sur la mienne, je n'ai pas encore autant de remplacement. J'attends maintenant d'avoir une panne pour intervenir, vu qu'elle va prendre une autre voie ou une nouvelle vie. Si elle à la chance d'être reprise en main, le suivant continura le travail que j'avais commencé et continura à la faire durer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neos666 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 re ,patricedu68 merci beaucoup sa me donne une idée .donc je vais mettre sur ma liste.embrayage (je le jamais fait )turbo (sa non plus ) thermostat et pompe a eau(en alu ) .démarreur .(lui commence a collé)bougie de préchauffage .(a voir je croit qui ont peine 10 k /km )plaquette de frein et frein a main (les disque vont bien )tout ce qui et rotule et silent bloque sont neuf .merci encore je vois plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neos666 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 sujet a clore si personne d autre n a davis sur la question merci a ceux du forum qui participe a mes galére .j'aurrais peut etre un prix a la fin de l'année sur le plus poissard du forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neos666 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 sujet a clore si personne d autre n a davis sur la question merci a ceux du forum qui participe a mes galére .j'aurrais peut etre un prix a la fin de l'année sur le plus poissard du forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites